MarvinLeRouge Inside
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MarvinLeRouge Inside

IT'S A TRAP!!!!!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Plateforme de Houellebecq

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MarvinLeRouge
IT'S A TRAP!!!!!!
IT'S A TRAP!!!!!!
MarvinLeRouge


Nombre de messages : 4662
Age : 46
Localisation : Carcosa
Date d'inscription : 13/12/2006

Plateforme de Houellebecq Empty
MessageSujet: Plateforme de Houellebecq   Plateforme de Houellebecq Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:18

Plateforme de Houellebecq 19_plateforme

Preté par l'aimable Camille.
Ou comment suivre les aventures desesperante d'un personnage haissable.

Le roman est dur, pas par les situations mais par la mentalité de cette homme abominable.

C'est un des rares romans où j'ai du prendre des pauses, par parcequ'il est mauvais mais parcequ'il est tres penible dans cette environnement glauque et pathetique.

Comme le dit si bien Camille : C'est la loose.

PS : comme tout le monde ne connait pas Camille, c'est ma meilleure amie et epouse de Klamp.
Revenir en haut Aller en bas
https://marvinlerouge.bbactif.com
Mika
Coup d'boule Master
Coup d'boule Master
Mika


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : DTC
Date d'inscription : 14/12/2006

Plateforme de Houellebecq Empty
MessageSujet: Re: Plateforme de Houellebecq   Plateforme de Houellebecq Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:50

C'est vrai qu'il est spécial Houellebecq. Il a même écrit un biographie de Lovecraft... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://sagasjdr.free.fr
Klamp
Elite xXx
Elite xXx
Klamp


Nombre de messages : 851
Age : 46
Localisation : Courdimanche (Dans la Comté)
Date d'inscription : 15/12/2006

Plateforme de Houellebecq Empty
MessageSujet: Re: Plateforme de Houellebecq   Plateforme de Houellebecq Icon_minitimeJeu 15 Mar - 23:21

Pas une biographie mais une étude du personnage, de son oeuvre et de sa façon de raconter.

Pour ceux qui ont une ame de pirate, un documentaire particulièrement génial a été réalisé à partir du bouquin de Houellebecq : Toute marche mystérieuse vers un destin - Le cas Lovecraft (Ce documentaire est trouvable grace à un gentil équidé, tout gris, sans doute installé sur votre PC). Un génial docu qui présente la quintessence du livre et de la vie de Lovecraft... Ca n'est pas pour rien si Les Particules Elémentaires a été écrit comme une nouvelle de Lovecraft. Tiens un roman génial, rare et malgré tout de la science fiction.

Justement je me disais que je ne trouvais plus ce bouquin dans ma bibliothèque, maintenant je sais tout...


Dernière édition par le Ven 16 Mar - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kriegaffe
No Life
No Life
Kriegaffe


Nombre de messages : 1446
Age : 43
Date d'inscription : 30/12/2006

Plateforme de Houellebecq Empty
MessageSujet: Re: Plateforme de Houellebecq   Plateforme de Houellebecq Icon_minitimeVen 16 Mar - 9:08

En tout cas, chapeau pour la couv
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Coup d'boule Master
Coup d'boule Master
Mika


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : DTC
Date d'inscription : 14/12/2006

Plateforme de Houellebecq Empty
MessageSujet: Re: Plateforme de Houellebecq   Plateforme de Houellebecq Icon_minitimeLun 19 Mar - 22:04

Tiens, ca m'a donné envie d elire les particules élémentaires. Je me doutais pas du tout que ca avait un rapport avce Lovecraft. Ca avait été encensé par la critique littéraire je crois quand c'est sorti.
Revenir en haut Aller en bas
http://sagasjdr.free.fr
Klamp
Elite xXx
Elite xXx
Klamp


Nombre de messages : 851
Age : 46
Localisation : Courdimanche (Dans la Comté)
Date d'inscription : 15/12/2006

Plateforme de Houellebecq Empty
MessageSujet: Re: Plateforme de Houellebecq   Plateforme de Houellebecq Icon_minitimeMar 20 Mar - 14:37

En fait c'est raconté comme du Lovecraft : ce qui est raconté s'est déjà passé. C'est un des "enfants" de Michel qui raconte l'histoire. Et le roman commence par une "pensée philisophique"... come H.P.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plateforme de Houellebecq Empty
MessageSujet: Re: Plateforme de Houellebecq   Plateforme de Houellebecq Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plateforme de Houellebecq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MarvinLeRouge Inside :: General :: Livrotheque-
Sauter vers: