MarvinLeRouge Inside
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MarvinLeRouge Inside

IT'S A TRAP!!!!!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 TdF Forever bis

Aller en bas 
+5
Arsenus
Lucita
Mika
MarvinLeRouge
Sensei Ludox
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sensei Ludox
Maréchal Ney
Maréchal Ney
Sensei Ludox


Nombre de messages : 1188
Age : 50
Localisation : en haut de la Seine
Date d'inscription : 24/12/2006

TdF Forever bis Empty
MessageSujet: TdF Forever bis   TdF Forever bis Icon_minitimeMar 26 Juin - 19:44

A présent nous pouvons en parler! Le journal Variety a fait part de la nouvelle hier matin, et elle parcourt déjà la toile. J'ai reçu des centaines de courriels depuis cette annonce publique, et beaucoup demandent si c'est vrai. D'autres lecteurs ont posté des commentaires et des félicitations en réponse à ma confirmation, sur mon journal en ligne.
Oui, c'est vrai: l'hiver vient sur HBO!
Home Box Office a acheté une option sur les droits de télévision et de cinéma concernant ma saga de fantasy « Le Trône de Fer ». Nous en avons négocié les détails pendant des mois, mais le contrat est finalement complet et tout est en place, donc voilà, c'est officiel!

Je ne vais pas ressasser les détails de l'annonce faire par Variety. En allant ici ( http://www.variety.com/article/VR111795753...yid=14&cs=1 ) vous pouvez en découvrir vous même l'histoire.
Les producteurs exclusifs et ceux du tournage du projet seront David Benioff et D. B. Weiss. Benioff et Weiss écriront également les scénari pilotes et, en supposant que HBO donne en fin de compte son feu vert pour la série complète, ils feront la plupart des épisodes également. Ce sera leur premier projet télé, mais tous deux ont de l'expérience dans les romans comme dans les longs métrages. David Benioff est l'auteur du roman « Vingt-quatre heures avant la nuit* » et du recueil de nouvelles « Le compteur à zéro **». Ses travaux pour le grand écran comprennent « Troie », « Stay » et « La vingt-cinquième heure » [nommé aussi « 24H avant la nuit » en version dvd], et les futures versions filmées de « Wolverine » et de « Les cerfs-volants de Kaboul*** ». Dan Weiss a écrit le roman « Lucky Wander Boy ****) et les adaptations pour l'écran des futurs films sur « Halo », tirés du jeu vidéo, ainsi que de « Identification des Schémas**** » d'après le livre de William Gibson. Benioff et lui ont également travaillé ensemble sur le scénario de « La Stratégie Ender », adapté du roman d'Orson Scott Card.
J'ai croisé David et Dan à l'automne dernier en Californie, lorsque j'y étais pour la convention de Los Angeles, et nous avons parlé de la série au cours d'un long repas (le resto était plein quand nous sommes arrivés et complètement vide quand nous sommes partis; les serveurs installaient déjà les tables pour le dîner!) Ils m'ont sacrément impressionné et je suis vraiment impatient de travailler avec eux. Tous deux sont brillants, passionnés, enthousiastes. Ils connaissent les livres en long et en large, ils se les ont procuré, et sont sommés de porter ma saga sur vos petits écrans... et non d'en faire une histoire vaguement similaire ayant le même titre (genre Terremer, ou ce qui en résulta sur Sci-Fi Channel!) Le Trône de Fer est entre de très bonnes mains.

Quant à mon propre rôle, je serais l'auteur d'un épisode par saison. Je tiendrai aussi le rôle de producteur co-exécutif pour la série avec Vince Gerardis et Ralph Vicinanza de chez Created By, et Guymon Casady de chez Management 360. J'ai déjà reçu un nombre de courriels me demandant pourquoi je n'écrivais pas plus de scénari personnellement. Il existe trois grandes raisons à cela: La Danse des Dragons, Le Vent de l'Hiver et le Rêve de Printemps. Même si j'aimerais prendre part à cette série quotidiennement, comme c'était jadis le cas pour les « Quatrième Dimension » et « La Belle & la Bête », la priorité revient au romans! David Benioff et Dan Weiss ont beau être de talentueux écrivains, ils sont toutefois incapables d'adapter un livre qui n'a pas encore été écrit!

Je suis aussi très enthousiasmé à l'idée de collaborer avec HBO sur ce projet. Depuis des années maintenant, les meilleurs drames télé ont été parmi ceux du Dimanche soir tournés par HBO. On y trouve rien moins que les séries des Sopranos, de Six Feet Under, de Big Love, La Caravane de l'Etrange, The Wire, Deadwood... et mon actuel favorite, Rome! (si vous ne suivez pas la seconde saison actuellement, vous ratez le meilleur feuilleton télé^^) l'écriture, la direction, les rôles, les décors, le niveau de la production... toutes ces choses sont de qualité dans une production HBO, et c'est ce dont je rêvais pour Le Trône de Fer!

Ce fut seulement un mois ou deux après la publication du « Trône de Fer », en 1996, que je reçus les premières demandes sur les droits télé et cinéma. Rien n'en est jamais ressorti. Plus le temps passait, et plus la saga devenait populaire, plus je recevais de demandes de la part des producteurs, des directeurs, des rédacteurs, des studios et autres secteurs de ce domaine. Mais rien non plus n'a abouti de ce côté-là. Pendant ce temps, mes lecteurs continuaient de s'interroger sur une éventuelle version filmée. Ma réponse était toujours la même. Même si j'écoutais les propositions avec intérêt, je ne voyais pas comment on pouvait adapter les livres en long métrage, ni en trilogie à l'instar du Seigneur des Anneaux. Les livres étaient tout simplement trop touffus et trop complexes, et si l'on devait s'en tenir à une longueur raisonnable pour le grand écran, il aurait fallu supprimer les neuf dixièmes des personnages et les trois quart de l'intrigue! La seule façon de mettre un feuilleton en scène quand on part d'une histoire aussi importante était selon moi d'en faire une version télé à épisodes, à la « Racines ******» ou à la « Shogun******* », ou encore mieux, d'en tirer une série de feuilletons, dont chaque roman serait la base pour une saison complète d'épisodes.

C'est précisément ce dernier choix que HBO se propose de suivre, en commençant avec « Le Trône de Fer ». Douze heures seront consacrées à chacun des tomes, au lieu des deux ou trois qu'un long métrage auraient exigées, ce qui devrait nous permettre de bâtir un feuilleton fidèle à l'histoire, et qui plaira à la fois à mes fidèles lecteurs et aux abonnés de HBO qui n'ont jamais lu de romans de fantasy de leur vie.
Une série télé ne sort pas comme ça du chapeau, bien sûr! Vous ne verrez pas « Le Trône de Fer » sur HBO dès la semaine prochaine, ni n'en ferez non plus d'enregistrement TIVO le mois qui vient! Une longue route sinueuse se déroule devant nous, avec plein d'embûches en chemin... mais chaque voyage commence avec le premier pas et, qui sait? Peut-être qu'à cette époque-ci dans un an, vous regarderez Tyrion, Dany et Jon Snow se mêler à Tony Soprano, Al Swearengen et Titus Pullo dans les spots publicitaires de HBO!

G.Martin
Revenir en haut Aller en bas
MarvinLeRouge
IT'S A TRAP!!!!!!
IT'S A TRAP!!!!!!
MarvinLeRouge


Nombre de messages : 4662
Age : 45
Localisation : Carcosa
Date d'inscription : 13/12/2006

TdF Forever bis Empty
MessageSujet: Re: TdF Forever bis   TdF Forever bis Icon_minitimeMer 27 Juin - 6:44

Wouaou Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://marvinlerouge.bbactif.com
MarvinLeRouge
IT'S A TRAP!!!!!!
IT'S A TRAP!!!!!!
MarvinLeRouge


Nombre de messages : 4662
Age : 45
Localisation : Carcosa
Date d'inscription : 13/12/2006

TdF Forever bis Empty
MessageSujet: Re: TdF Forever bis   TdF Forever bis Icon_minitimeMer 12 Nov - 18:44

Article de Allociné.


Citation :
HBO mise sur "Game of Thrones"
Séries TV - chaînes - Mercredi 12 Novembre 2008
Deux ans après avoir fait l'acquisition des droits de la série des romans fantasy, HBO vient de passer la commande d'un pilote pour "Game of Thrones"...
Une nouvelle qui va ravir les fans du genre ! Après deux ans d'incertitude, HBO vient de donner son feu vert pour la production du pilote de Game of Thrones, l'adaptation du cycle de romans fantasy de George R.R. Martin "A Song of Ice and Fire", plus connu en France sous le titre "Le trône de fer". En gestation depuis trop longtemps, le projet va prendre forme avec, en tant que producteurs exécutifs, Carolyn Strauss, Guymon Cassidy, Vincent Gerardis, ainsi que l'auteur des livres Martin. Le script a été écrit à quatre mains par David Benioff et D.B. Weiss. Si le premier a signé le scénario de X-Men Origins : Wolverine, le second planche actuellement sur une suite de Je suis une légende avec Will Smith.

Game of Thrones raconte la lutte épique pour le pouvoir dans un vaste royaume marqué par la violence, où les dragons côtoient des magiciens et autres chevaliers. Après le succès des franchises du Seigneur des anneaux et Harry Potter sur grand écran, le fantastique revient en force à la télévision. Le public américain a découvert, pas plus tard que ce mois-ci, Legend of the Seeker, autre adaptation d'un monument de l'heroic fantasy.

Pascal Muscarnera avec Variety
Revenir en haut Aller en bas
https://marvinlerouge.bbactif.com
MarvinLeRouge
IT'S A TRAP!!!!!!
IT'S A TRAP!!!!!!
MarvinLeRouge


Nombre de messages : 4662
Age : 45
Localisation : Carcosa
Date d'inscription : 13/12/2006

TdF Forever bis Empty
MessageSujet: Re: TdF Forever bis   TdF Forever bis Icon_minitimeDim 1 Fév - 10:12

Revenir en haut Aller en bas
https://marvinlerouge.bbactif.com
MarvinLeRouge
IT'S A TRAP!!!!!!
IT'S A TRAP!!!!!!
MarvinLeRouge


Nombre de messages : 4662
Age : 45
Localisation : Carcosa
Date d'inscription : 13/12/2006

TdF Forever bis Empty
MessageSujet: Re: TdF Forever bis   TdF Forever bis Icon_minitimeDim 10 Mai - 7:55

Et bam voici l'acteur choisit pour Tyrion :

TdF Forever bis Peter-dinklage1226610415
Revenir en haut Aller en bas
https://marvinlerouge.bbactif.com
Sensei Ludox
Maréchal Ney
Maréchal Ney
Sensei Ludox


Nombre de messages : 1188
Age : 50
Localisation : en haut de la Seine
Date d'inscription : 24/12/2006

TdF Forever bis Empty
MessageSujet: Re: TdF Forever bis   TdF Forever bis Icon_minitimeDim 10 Mai - 14:44

sans surprise en fait pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Coup d'boule Master
Coup d'boule Master
Mika


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : DTC
Date d'inscription : 14/12/2006

TdF Forever bis Empty
MessageSujet: Re: TdF Forever bis   TdF Forever bis Icon_minitimeMer 20 Mai - 21:31

Ca me semble être un bon choix au niveau de la tronche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sagasjdr.free.fr
Lucita
Succubus
Succubus
Lucita


Nombre de messages : 238
Age : 46
Localisation : Fosse septique du conseil intergalactique de Flambi du Centaure
Date d'inscription : 29/08/2008

TdF Forever bis Empty
MessageSujet: Re: TdF Forever bis   TdF Forever bis Icon_minitimeMar 21 Juil - 0:50

Revenir en haut Aller en bas
Sensei Ludox
Maréchal Ney
Maréchal Ney
Sensei Ludox


Nombre de messages : 1188
Age : 50
Localisation : en haut de la Seine
Date d'inscription : 24/12/2006

TdF Forever bis Empty
MessageSujet: Re: TdF Forever bis   TdF Forever bis Icon_minitimeMar 21 Juil - 5:24

bon c'est cool çà, çà avance bien côté casting !!!
Revenir en haut Aller en bas
MarvinLeRouge
IT'S A TRAP!!!!!!
IT'S A TRAP!!!!!!
MarvinLeRouge


Nombre de messages : 4662
Age : 45
Localisation : Carcosa
Date d'inscription : 13/12/2006

TdF Forever bis Empty
MessageSujet: Re: TdF Forever bis   TdF Forever bis Icon_minitimeMar 21 Juil - 7:43

Excellent, Sean est l'homme ideal pour jouer Ned.
Trop bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://marvinlerouge.bbactif.com
Mika
Coup d'boule Master
Coup d'boule Master
Mika


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : DTC
Date d'inscription : 14/12/2006

TdF Forever bis Empty
MessageSujet: Re: TdF Forever bis   TdF Forever bis Icon_minitimeMar 21 Juil - 11:12

TdF Forever bis 58178-26622
Joffrey Barathéon : Ok ça la fait

Kit Harrington ou Kim Warrington pour John Snow ? Doit y avoir une erreur je trouve pas de photo :'(

TdF Forever bis Hlloyd

Viserys Targaryen. Pourquoi pas...

TdF Forever bis Mark_addy

Robert Baratheon. Avec la barbe alors quand même...?!

TdF Forever bis Tn2_sean_bean_2

Eddard alors ? Ouais, 'faut le voir en très brun quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://sagasjdr.free.fr
Arsenus
Son of Spock
Son of Spock
Arsenus


Nombre de messages : 2711
Localisation : Soit sur un site, soit dans un vaisseau spatial...
Date d'inscription : 13/12/2006

TdF Forever bis Empty
MessageSujet: Re: TdF Forever bis   TdF Forever bis Icon_minitimeMar 21 Juil - 11:33

C'est Cauet qui fait Robert Baratheon?
Revenir en haut Aller en bas
http://arsenus.actifforum.com/
Mika
Coup d'boule Master
Coup d'boule Master
Mika


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : DTC
Date d'inscription : 14/12/2006

TdF Forever bis Empty
MessageSujet: Re: TdF Forever bis   TdF Forever bis Icon_minitimeMer 22 Juil - 0:02

Tiens oui, on dirait Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://sagasjdr.free.fr
MarvinLeRouge
IT'S A TRAP!!!!!!
IT'S A TRAP!!!!!!
MarvinLeRouge


Nombre de messages : 4662
Age : 45
Localisation : Carcosa
Date d'inscription : 13/12/2006

TdF Forever bis Empty
MessageSujet: Re: TdF Forever bis   TdF Forever bis Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 7:16

Une autre photo plus avantageuse pour Robert.
TdF Forever bis Markaddy

Viserys
TdF Forever bis Episode3_series2_02_470x313


Catelyn
TdF Forever bis Jennifer%20ehle%202


En ce moment GRRM est a Monreal jusqu'au 10 pour la Worldcon et a annoncé plein d'infos sur la futur serie.

Georges fait nous plaisir, dit nous tout.Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://marvinlerouge.bbactif.com
Sensei Ludox
Maréchal Ney
Maréchal Ney
Sensei Ludox


Nombre de messages : 1188
Age : 50
Localisation : en haut de la Seine
Date d'inscription : 24/12/2006

TdF Forever bis Empty
MessageSujet: Re: TdF Forever bis   TdF Forever bis Icon_minitimeVen 4 Sep - 12:56

Revenir en haut Aller en bas
Mika
Coup d'boule Master
Coup d'boule Master
Mika


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : DTC
Date d'inscription : 14/12/2006

TdF Forever bis Empty
MessageSujet: Re: TdF Forever bis   TdF Forever bis Icon_minitimeVen 4 Sep - 19:22

Jaime a l'air pas mal, il manque plus que des cheveux longs et des bouclettes.
Theon a l'air d'un jeune geek boutonneux.
Robb et Daenerys ont l'air bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sagasjdr.free.fr
MarvinLeRouge
IT'S A TRAP!!!!!!
IT'S A TRAP!!!!!!
MarvinLeRouge


Nombre de messages : 4662
Age : 45
Localisation : Carcosa
Date d'inscription : 13/12/2006

TdF Forever bis Empty
MessageSujet: Re: TdF Forever bis   TdF Forever bis Icon_minitimeMar 8 Sep - 7:24

Cersei
TdF Forever bis Zzougga,lena-headey-a-du-poe

Le limier
TdF Forever bis Rory_mccann

Ok la reine n'est pas blonde mais ca peut s'arranger et pour le limier, il n'a pas encore accepté le role mais qui refuserait. Arrow
1m99 quand meme le bougre.

Reste Bran et Drogo a trouver plus quelques roles importants mais secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://marvinlerouge.bbactif.com
Sensei Ludox
Maréchal Ney
Maréchal Ney
Sensei Ludox


Nombre de messages : 1188
Age : 50
Localisation : en haut de la Seine
Date d'inscription : 24/12/2006

TdF Forever bis Empty
MessageSujet: Re: TdF Forever bis   TdF Forever bis Icon_minitimeMar 8 Sep - 7:47

Cersei c'est la nana qui jouait la reine dans 300
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Coup d'boule Master
Coup d'boule Master
Mika


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : DTC
Date d'inscription : 14/12/2006

TdF Forever bis Empty
MessageSujet: Re: TdF Forever bis   TdF Forever bis Icon_minitimeMar 8 Sep - 20:30

Une fois en blonde elle devrait être pas mal. Elle a des gros seins ? Cersei est bien équipée je crois.

Le limier ? Il est trop beau. Il va falloir lui crâmer un peu la gueule avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://sagasjdr.free.fr
MarvinLeRouge
IT'S A TRAP!!!!!!
IT'S A TRAP!!!!!!
MarvinLeRouge


Nombre de messages : 4662
Age : 45
Localisation : Carcosa
Date d'inscription : 13/12/2006

TdF Forever bis Empty
MessageSujet: Re: TdF Forever bis   TdF Forever bis Icon_minitimeLun 8 Fév - 8:51

Putain, j'ai une gaule de oufffff