MarvinLeRouge Inside
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MarvinLeRouge Inside

IT'S A TRAP!!!!!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La grenouille et le scorpion - une nouvelle L5R

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MarvinLeRouge
IT'S A TRAP!!!!!!
IT'S A TRAP!!!!!!
MarvinLeRouge


Nombre de messages : 4662
Age : 46
Localisation : Carcosa
Date d'inscription : 13/12/2006

La grenouille et le scorpion - une nouvelle L5R Empty
MessageSujet: La grenouille et le scorpion - une nouvelle L5R   La grenouille et le scorpion - une nouvelle L5R Icon_minitimeMer 14 Nov - 13:21

Il s’agit là d’une vieille histoire ; l’une des plus anciennes en fait. Il s’agit de la première histoire que j’ai apprise, et je m’en vais vous la conter.
On raconte que, lorsque les enfants de la Lune et du Soleil s’affrontèrent pour déterminer qui d’entre eux dirigerait le monde, Bayushi resta a l’écart du grand tournoi et observa ses frères et sœurs s’affronter. Puis, voyant Shinsei, il s’approcha de lui.
« Petit maître, j’ai une question pour vous » dit-il.
Shinsei, uniquement préoccupé par le tournoi, reste silencieux.
Bayushi poursuivit : « j’espère gagner le tournoi, mais je ne sais pas si ma stratégie me le permettra.
- Il existe plus d’une manière de remporter ce tournoi » lui dit Shinsei.
Bayushi s’assit a ses cotés : « Dites-m’en plus.»
Shinsei acquiesça et commença.
« Il était une fois une grenouille qui vivait au bord d’une rivière. Un jour, un scorpion qui se promenait en ce lieu lui demanda si elle acceptait de lui faire traverser la riviere.»
Bayushi sourit : « Je connais déjà cette histoire, petit maître. »
Shinsei fronça les sourcils : « En es-tu sur ? »
Il attendit un moment, tout en continuant de regarder le tournoi. Bayushi se tut et attendit qu’il veuille bien reprendre.
« Le scorpion dit a la grenouille : ‘Fais-moi traverser la rivière sur ton dos’ et la grenouille lui répondit : ‘Il n’en est pas question. Car si j’accepte, tu vas me piquer’.
Alors le scorpion lui rétorqua :’Je ne ferai rien de tel. Car sinon nous nous noierions tous deux’. »
Bayushi acquiesça impatiemment : « Oui, oui. Je connais cette histoire. »
Shinsei fronça a nouveau les sourcils : « En es-tu vraiment sûr ? »
Il attendit un moment, continuant a observer le tournoi. Bayushi se tut a nouveau et attendit qu’il reprenne son histoire.
« La grenouille perçut la sagesse des mots du scorpion ; elle le fit donc monter sur son dos et commença à traverser la rivière. A peu près a mi-chemin, elle ressentit une douloureuse piqûre dans son dos… »
« Mais bien sur que je connais cette histoire ! » s’exclama Bayushi.
Shinsei cessa alors d’observer le déroulement du tournoi, se tourna vers lui et le regarda dans les yeux.
Bayushi se tut : « Je suis désolé, petit maître. Veuillez me pardonner et reprendre votre histoire, s’il vous plait. »
Shinsei se remit a regarder le tournoi.
« La grenouille sentit le poison courir dans ses veines et remonter jusqu'à son cœur et, alors que la mort approchait, le scorpion et la grenouille commencèrent à couler dans l’eau froide. »
Shinsei s’interrompit un moment, mais Bayushi resta silencieux.
« Juste avant de se noyer, la grenouille dit :’Mais scorpion, maintenant nous allons tous les deux mourir noyés !’
Le scorpion sourit :’Mais…’ »
Shinsei fit une nouvelle pause et regarda Bayushi.
«… Mais, petite grenouille, je sais nager. »
Bayushi s’assit aux cotés de Shinsei, manifestement surpris. Puis lentement il commença a sourire : « Je comprends, petit maître. »
Shinsei lui assena soudain un violent coup de son bâton de marche sur la bouche : une des lèvres de Bayushi se fendit et du sang se mit a couler. Bayushi se mit sur ses pieds et porta ses mains a son visage.
« Pourquoi m’avez-vous fait cela ? demanda-t-il.
- La douleur est l’unique récompense du menteur. Ton visage exprimait une chose alors que tes yeux en exprimant une autre. Je ne pouvais récompenser les deux aussi j’ai choisit ton visage de menteur. »
Bayushi resta silencieux, son sang s’écoulant jusqu’au sol.
Et lentement – douloureusement – il se remit à sourire. Il arracha un morceau de tissu a ses vêtements, l’enroula autour de son visage et rejoignit le tournoi… Et perdit volontairement.
Puis, il retourna voir Shinsei et s’inclina devant lui.
Shinsei acquiesça : « Désormais tu sais nager. »
Revenir en haut Aller en bas
https://marvinlerouge.bbactif.com
Sensei Ludox
Maréchal Ney
Maréchal Ney
Sensei Ludox


Nombre de messages : 1188
Age : 50
Localisation : en haut de la Seine
Date d'inscription : 24/12/2006

La grenouille et le scorpion - une nouvelle L5R Empty
MessageSujet: Re: La grenouille et le scorpion - une nouvelle L5R   La grenouille et le scorpion - une nouvelle L5R Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:25

ououuoou t'as entre les mains le livre de clan du scorpion toi !! héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
MarvinLeRouge
IT'S A TRAP!!!!!!
IT'S A TRAP!!!!!!
MarvinLeRouge


Nombre de messages : 4662
Age : 46
Localisation : Carcosa
Date d'inscription : 13/12/2006

La grenouille et le scorpion - une nouvelle L5R Empty
MessageSujet: Re: La grenouille et le scorpion - une nouvelle L5R   La grenouille et le scorpion - une nouvelle L5R Icon_minitimeMer 14 Nov - 18:05

Yeap, il est trop fort ce bouquin.Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://marvinlerouge.bbactif.com
Mika
Coup d'boule Master
Coup d'boule Master
Mika


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : DTC
Date d'inscription : 14/12/2006

La grenouille et le scorpion - une nouvelle L5R Empty
MessageSujet: Re: La grenouille et le scorpion - une nouvelle L5R   La grenouille et le scorpion - une nouvelle L5R Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:27

je savais pas que ca venait de là le "je sais nager"
Revenir en haut Aller en bas
http://sagasjdr.free.fr
Arsenus
Son of Spock
Son of Spock
Arsenus


Nombre de messages : 2711
Localisation : Soit sur un site, soit dans un vaisseau spatial...
Date d'inscription : 13/12/2006

La grenouille et le scorpion - une nouvelle L5R Empty
MessageSujet: Re: La grenouille et le scorpion - une nouvelle L5R   La grenouille et le scorpion - une nouvelle L5R Icon_minitimeMar 4 Déc - 11:13

C'est un conte extrémement ancien! On en trouve trace en Egypte (le crocodile et le scorpion) et Amériques (amérindiens) (le renard et le scorpion) et dans bien d'autres régions du globe.
Revenir en haut Aller en bas
http://arsenus.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





La grenouille et le scorpion - une nouvelle L5R Empty
MessageSujet: Re: La grenouille et le scorpion - une nouvelle L5R   La grenouille et le scorpion - une nouvelle L5R Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grenouille et le scorpion - une nouvelle L5R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MarvinLeRouge Inside :: Jeux de Geek :: Jeux de Roles-
Sauter vers: