MarvinLeRouge Inside
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MarvinLeRouge Inside

IT'S A TRAP!!!!!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tim Burton

Aller en bas 
+4
Arsenus
Lucita
Quakou
Mika
8 participants
AuteurMessage
Mika
Coup d'boule Master
Coup d'boule Master
Mika


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : DTC
Date d'inscription : 14/12/2006

Tim Burton Empty
MessageSujet: Tim Burton   Tim Burton Icon_minitimeMer 3 Fév - 22:45

Citation :
Klamp :...cet espèce d'infâme abruti qu'est Tim Burton. Je ne peux pas saquer ce qu'il fait. J'ai envie de m'arracher un bras pour lui jeter un truc à la gueule. Après la comédie musicale, je ne sais pas ce qu'il peut faire de pire à mes yeux... un autre film avec Johnny Depp peut être... ah bah arrive son Alice in Wonderland, ça devrait aller... et ben y a des gens qui aiment. Et c'est sympa que ça leur plaise parce qu'en étant humaniste, on peut même se dire que c'est super pour eux, parce qu'ils passent un bon moment.

Tim Burton sur IMDB

Je suis assez surpris d'entendre ce genre de commentaires à propos de Tim Burton dans la communauté geek. Après tout, cet homme là a quand même participé à l'étoffement de la pop culture en traitant des sujets chers aux geeks (beetle Juice, Sleepy Hollow) et à la reconnaissance au cinéma d'une esthétique gothique (the Nightmare Before xmas, Sweeney Todd).
Personnellement je n'ai pas "tout vu et tout aimé" chez Burton mais j'ai l'impression que même si certaines attentes à son endroit peuvent être surfaites (c'est vrai que son Alice in Wonderland, me fait pas saliver pour le moment) tout n'est pourtant pas à jeter.

De fait, pourrais-tu m'expliquer un peu plus en détail les motifs de ton aversion pour ce personnage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sagasjdr.free.fr
Quakou
No Life
No Life
Quakou


Nombre de messages : 1862
Age : 43
Date d'inscription : 13/09/2008

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton Icon_minitimeJeu 4 Fév - 9:09

Moi ce sont ses derniers films qui me saoulent, j'ai l'impression qu'il a fait le même 5 fois, et qu'il recommence avec Alice.

J'aime bien Sleepy Hollow, Beetlejuice, ses deux Batman et Mister Jack, en dehors de ça, soit j'ai pas vu, soit j'ai pas aimé...
Revenir en haut Aller en bas
Lucita
Succubus
Succubus
Lucita


Nombre de messages : 238
Age : 46
Localisation : Fosse septique du conseil intergalactique de Flambi du Centaure
Date d'inscription : 29/08/2008

Tim Burton Empty
MessageSujet: Burton ... ou pas   Tim Burton Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:39

Moi j'avoue que je suis pas vraiment une fan.. je trouve qu'il essore bien trop son sujet " gothic casual" ... je veux bien mais c'est un peu comme Twillight; c'est pas parce que ça reprends un univers " geek" ( les vampires, le noir et blanc , la mort tout ça ) que c'est forcément de qualité... c'est un peu comme si c'était halloween tous les jours... il faut se faire peur mais pas trop avec Burton ; j'ai pas l'impression qu'il se renouvelle ; même acteurs; même thème ... il voudrait créer un monde inquiétant mais ça marche pas ( pas chez moi en tout cas). Et sérieux ; Heath Ledger ne campe t il pas un joker beaucoup plus inquiétant que Jack Nicholson ? En résumé , Burton me fait penser à ces EMO kids de 15 ans qui prennent des tronches de durs et qui portent des squelettes partout mais qui n'osent pas peloter leur nana ... Je pense que klamp aurait des mots plus durs mais je le laisse donner son avis il adore ça !
Revenir en haut Aller en bas
Arsenus
Son of Spock
Son of Spock
Arsenus


Nombre de messages : 2711
Localisation : Soit sur un site, soit dans un vaisseau spatial...
Date d'inscription : 13/12/2006

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton Icon_minitimeJeu 4 Fév - 20:15

Déjà, je trouve que ton avis est pas mal du tout Lucita!^^

J'adore surtout: "Burton me fait penser à ces EMO kids de 15 ans qui prennent des tronches de durs et qui portent des squelettes partout mais qui n'osent pas peloter leur nana".

Rien que du vrai!
Revenir en haut Aller en bas
http://arsenus.actifforum.com/
Klamp
Elite xXx
Elite xXx
Klamp


Nombre de messages : 851
Age : 46
Localisation : Courdimanche (Dans la Comté)
Date d'inscription : 15/12/2006

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton Icon_minitimeVen 5 Fév - 8:27

Alors bon déjà Mika... pourquoi tu fais ça ? hein ? on est sympa, entre potes, et toi t'arrives, tu pourris l'ambiance en parlant de Tim Burton... mais t'es fou ! tu veux que je pourrisse le forum par des insultes sur ce tocard surestimé, qui n'a rien fait de bien ?

Bon alors c'est parti.

Tim Burton est connu et reconnu. C'est un gars qui n'a aucun talent et il est plus reconnu en son pays que John Carpenter. On pourrait penser qu'il participe au scénar, mais rien, jamais. Il prend un univers, lui donne une patte graphique... classique et éculée, et il l'utilise à tout bout de champs. Ce mec a créé un style graphique mais a tellement peu d'idées qu'il le réutilise à outrance un peu partout.

D'ailleurs qui est capable de donner un film de Burton en disant que c'est un excellent film ? Les Batman sont sympas mais ce sont de très mauvaises adaptations de l'univers, Beetlejuice est complètement raté parce que Burton ne sais pas faire peur (tout le monde a compris que le Beetlejuice est un méchant dangereux ?), Edward... c'est du Doctor Seuss pour les ados, et alors là je fais un tir groupé avec Mars Attacks, Big Fish, Planet of the Apes, Charlie qui sont des ratages grandioses parce que personne ne se rappelle de ces films qui sont des adaptations sans saveur, bidons, sans originalité, pas drôles. Ce mec a été capable de planter deux remakes, alors que les oeuvres originales sont vraiment intéressantes.

Allez, on va être sympa et lui laisser le doute avec Sleepy Hollow qui n'est qu'un grosse repompe du ciné des années 1930, mais qui a relancé un style. Mais le film est une grosse blague pas effrayante, pas drôle, pas intéressante.

Burton c'est ça : il veut faire peur, mais pas trop parce que c'est plutôt enfantin, un peu comme Cocteau avec La Belle et la Bête, sauf qu'il a fait plein d'erreur, plein de mauvais choix, qu'il ne sait pas se recycler, et quand il choisit de se recycler, il fait Planet of the Apes et Charlie.

Ce qui est horrible avec ce gars, c'est qu'on a l'impression qu'il veut faire peur mais fait du Monsters Inc.. Il n'a aucune idée originale, il fait des remakes à gogo, adapte des trucs vus et revus : Corpse Bride a été réalisé par lui alors qu'il lui a fallu 10 ans pour reprendre un procédé, en racontant une histoire supra bidon. Et The Nightmare Before Christmas, C'EST PAS DE LUI ! Il est producteur et a imaginé les personnages et l'histoire... mais le gars qui l'a fait c'est un vrai réalisateur, il a fait d'autres choses après, qui ont une vraie identité.

Si le cinéma américain devait être une classe d'école, Ron Howard serait le bon élève apprécié par le prof, Steven Spielberg serait le génie surdoué, John Carpenter serait le cancre surdoué qui n'écoute pas le prof, Abel Ferrarra serait en train de foutre le feu au radiateur, et Tim Burton serait celui qui fait des dessins dans la marge de son cahier mais qui n'est jamais en retard pour faire ce que lui demande le prof.
Revenir en haut Aller en bas
MarvinLeRouge
IT'S A TRAP!!!!!!
IT'S A TRAP!!!!!!
MarvinLeRouge


Nombre de messages : 4662
Age : 46
Localisation : Carcosa
Date d'inscription : 13/12/2006

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton Icon_minitimeVen 5 Fév - 8:37

Je suis d'accord sur le fond, Burton est surestimé et les remarques sur les realisteurs a la fin sont tout a fait juste.

Rien a dire sinon que malgres tout, j'ai bien aimée Big Fish pour son univers, un peu fantastique un peu feerique, j'ai accroché.
Et Mars Attack pour son humour corrosif.

Burton ne sais pas faire peur, ca c'est clair, lorsque j'ai appris qu'il allait faire Alice, je me suis dit : chouette, avec un peu de chance il va copier sur American McGee. Mais non, dès les premieres images j'ai compris. Rien que pour ca j'ai envie de lui cracher a la gueule.
Encore un vieux truc avec Johnny, edulcoré a mort, populaire et insipide.

Ouais, Beetlejuice parceque je l'ai beaucoup regardé etant plus jeune, Mars Attack et Big Fish. Le reste...
Revenir en haut Aller en bas
https://marvinlerouge.bbactif.com
Floz
Geek Powa
Geek Powa
Floz


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 09/08/2009

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton Icon_minitimeVen 5 Fév - 11:34

mais faut pas se prendre la tête comme ça les gens! c'est que du cinema!
bon serieux, c'est pas que je suis contre ce que dit klamp, il a raison sur beaucoup de points mais j'ai envie de dire : et alors?
c'est vrai, moi j'aime bien burton, ses films sont sympa (bon pas la planète des singes) même si il est vrai que ça tourne toujours un peu à la même chose, surtout qu'il met toujours son pote et sa femme à jouer dedans!
mais je pense que le débat n'est pas forcement sur burton, mais plutot sur "pourquoi encenser un réalisateur?
bah oui, pouvez vous me citer un réalisateur qui ne fait que des trucs bien!?
de toute façon c'est un débat sans fin, puisque ça s'appelle les gouts de chacun après tout
Revenir en haut Aller en bas
Arsenus
Son of Spock
Son of Spock
Arsenus


Nombre de messages : 2711
Localisation : Soit sur un site, soit dans un vaisseau spatial...
Date d'inscription : 13/12/2006

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton Icon_minitimeVen 5 Fév - 11:42

De toutes façons, je chie dans le bec de tous les poneys unijambistes anarchistes du monde!

Oui, c'est gratuit mais ça me fait rire! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://arsenus.actifforum.com/
Floz
Geek Powa
Geek Powa
Floz


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 09/08/2009

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton Icon_minitimeVen 5 Fév - 11:58

Arsenus a écrit:
De toutes façons, je chie dans le bec de tous les poneys unijambistes anarchistes du monde!

Oui, c'est gratuit mais ça me fait rire! ^^


je t'aime en secret...
Revenir en haut Aller en bas
Klamp
Elite xXx
Elite xXx
Klamp


Nombre de messages : 851
Age : 46
Localisation : Courdimanche (Dans la Comté)
Date d'inscription : 15/12/2006

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton Icon_minitimeVen 5 Fév - 14:56

Ah mais moi je suis comme ça... y a des choses qui m'énervent, et Tim Burton ça en fait partie.

D'autant qu'il y a un paquet de mecs qui galèrent pour faire des bons films et trouver des budgets, et l'autre con là, pouf il arrive... il dit qu'il va faire la suite de Alice in Wonderland et pouf, on lui file trouze millions de brouzoufs pour faire encore une bouse.

Bah ouais, ça m'énerve.

Parce que c'est un monde de merde !
Revenir en haut Aller en bas
Arsenus
Son of Spock
Son of Spock
Arsenus


Nombre de messages : 2711
Localisation : Soit sur un site, soit dans un vaisseau spatial...
Date d'inscription : 13/12/2006

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton Icon_minitimeVen 5 Fév - 15:04

Bienvenue chez les éveillés!

Sinon tu peux aussi te poser la question de pourquoi les films comme Octopus et Mammouth n'ont pas eu de succès?
Revenir en haut Aller en bas
http://arsenus.actifforum.com/
Quakou
No Life
No Life
Quakou


Nombre de messages : 1862
Age : 43
Date d'inscription : 13/09/2008

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton Icon_minitimeVen 5 Fév - 15:13

Pas besoin de se poser de questions là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Arsenus
Son of Spock
Son of Spock
Arsenus


Nombre de messages : 2711
Localisation : Soit sur un site, soit dans un vaisseau spatial...
Date d'inscription : 13/12/2006

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton Icon_minitimeVen 5 Fév - 15:36

Oui mais quand même...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://arsenus.actifforum.com/
Mika
Coup d'boule Master
Coup d'boule Master
Mika


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : DTC
Date d'inscription : 14/12/2006

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton Icon_minitimeVen 5 Fév - 22:03

Klamp a écrit:
Si le cinéma américain devait être une classe d'école, Ron Howard serait le bon élève apprécié par le prof, Steven Spielberg serait le génie surdoué, John Carpenter serait le cancre surdoué qui n'écoute pas le prof, Abel Ferrarra serait en train de foutre le feu au radiateur, et Tim Burton serait celui qui fait des dessins dans la marge de son cahier mais qui n'est jamais en retard pour faire ce que lui demande le prof.

J'aime bien cette image, elle est de toi ?

Quand je vois un film de Tim Burton, j'ai pas l'impression qu'il veut faire peur, juste raconter les choses d'une manière plus sombre. Apparemment ce n'est pas lui qui a inventé ce style et j'ai entendu qu'il ne faisait que remettre au goût du jour une esthétique des années 50.

Tne Nightmare before xmas il est juste producteur ? C'est pas ce que dit IMDB. Mais c'est peut être pas une bible, je suis pas expert.
D'ailleurs, pour rebondir sur ce que disait Floz, je trouve que c'est intéressant de savoir qui a fait quoi en tant que réalisateur. Filmer c'est raconter, ça ne se fait pas au hasard. C'est comme écrire. La même histoire racontée par J.K Rawling ou par Neil Gaiman, ne donnera sans doute pas le même effet. Et du coup, j'ai l'impression que c'est intéressant d'en parler parce que ça permet de mieux comprendre ce qu'on aime et pourquoi. C'est pas juste pour le plaisir de s'engueuler gratos Cool
Et puis les goûts et les couleurs, même si on en les choisit pas, consciemment, on peut toujours essayer de les expliquer.

Alors d'après IMDB, en temps qu'écrivain il a fait :

# Frankenweenie (2011) (pre-production) (characters) (idea) (short film) (story)

# Corpse Bride (2005) (characters)[/b] Ce serait celui là où il a fait que les personnages. Sympa comme film, rien de très original après The Nightmare Before x-mas. Mais une jolie sortie en famille quoi.

# The World of Stainboy (2000) (writer)
... aka Stainboy (USA: alternative title)
# Lost in Oz (2000) (TV) (story) (pilot)
... aka Tim Burton's Lost in Oz (USA: alternative title)

# The Nightmare Before Christmas (1993) (based on a story and characters by) Hey l'histoire et les personnages. Je suis pas fan des trucs chantés généralement mais là c'était bien écrit je trouve (écouter la VO) Pour le coup la réalisation et le modeling étaient pas de lui mais sont un point essentiel au fun du film non ? Bon l'esthétique c'est quand même pas lui.
.(USA: promotional title)
# Edward Scissorhands (1990) (story) Un joli conte qui fait pas mal à une mouche, c'est trop lisse, on dirait presque du Disney. J'aime bien Johnny Depp mais à sa place j'aurais pas pris le rôle. Point +, y a comme un clin d'oeil à robert Smith dans la dégaine d'Edward.
# "Beetlejuice" (1989) TV series (unknown episodes)
# Beetle Juice (1988) (story) (uncredited) J'avoue que je me souviens plus très bien du film, j'étais petit. J'avais été déçu parce que je préférais le dessin animé je crois Smile

# Frankenweenie (1984) (idea)
# Vincent (1982) (written by)
# Luau (1982) (writer)
# Hansel and Gretel (1982/II) (TV) (idea)
# Doctor of Doom (1979) (writer)
# Stalk of the Celery (1979) (writer)
... aka Stalk of the Celery Monster (USA)
# The Island of Doctor Agor (1971) (adaptation) (scree

Réalisateur :
# Frankenweenie (2011) (pre-production)

# Alice in Wonderland (2010) : On verra bien ce qu'il en fait. Mais alice ce'st surtout les jeux de mots délirants et une folie douce de bout en bout pour moi. Je vois mal quiconque réussir à faire passer ça au cinéma. je demande qu'à être surpris.

# Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street (2007)
Bah j'ai beaucoup aimé, même si seulement quelques chansons étaient biens et utiles. Mais celle qui l'étaient étaient piquées de jeux de mots sympa. L'aspect tragique pour tous les personnages m'a plu (sauf les jeunes qui m'énervent, et leurs chansons étaient pas top) les personnages déglingués ça change du hollywoodien bien propre. Le tabou du cannibalisme et du meurtre (de belle mère) sont brisés, celui du mythe du couple de société de consommation aussi (qui part en vacances à la mer etc). La barbie bien pensante (première femme du barbier) en a enfin prit plein ça gueule. C'est gratos, c'est cruel mais ça fait du bien. Et c'est beau.
Une vraie tragédie, un vrai défouloir.

# Cinema16: American Short Films (2006) (V)

# Corpse Bride (2005)
# Charlie and the Chocolate Factory (2005)
C'était sympa dans le thème adaptation de conte. J'aime pas trop Johnny Depp quand il joue des personnages à la Michael Jackson comme ça. On voit qu'il peut être crédible dans beaucoup de rôles, voilà. Je sais que Julie qui connaissais déjà le roman a beaucoup aimé le film.

# Big Fish (2003) Pas vu. mais il paraît que c'est un tournant dans la carrière de Burton pour les fans
# Planet of the Apes (2001) Ah bon ? C'est du Burton ? En quoi ? Pour plusieurs raisons (dont celle que je m'ennuyais un peu) j'ai bien aimé la fin.

# The World of Stainboy (2000)
... aka Stainboy (USA: alternative title)

# Sleepy Hollow (1999) Ca c'était super chouette ! Le côté sombre de Burton met bien en relief l'aspect mystérieux du "conte vivant" qu'est le cavalier, dans un monde à mi chemin entre science et superstition. Les red necks ont des sales gueules, la victime, une femme enceinte est autopsiée à la dégueue. La vieille bique enchaînée fait une sorcière très convaincante. Et Christopher Walken est saisissant de cruauté. Encore une fois c'est cruel même si on sait que c'est pour de faux. les histoires de monstres servent à ça, elles défoulent. La cavalier bute des pouilleux hypocrites, et on le remercie. J'y ai cru de bout en bout.

# Mars Attacks! (1996) Même si c'est pas très fin Mars Attack, c'est une satyre sympa. Je retiens surtout la bimbo dont la tête a été greffée sur la tête de son chien. J'aime bien l'esthétique et les couleurs. Il faudrait que je le revois. Afroid, comme ça...Mais pas le film du siècle non. Sans doute à classer dans la série des films hommages à un genre.

# Ed Wood (1994)

# Batman Returns (1992) Je sais plus lequel c'est tiens, comme quoi ça m'a marqué...
# Edward Scissorhands (1990)
# Batman (1989) Ca c'était cool. L'histoire avait un côté conte noire avec une mise en scène du macabre, pas pour faire peur, mais pour souligner la folie de l'ambiance. La batmobile avait une dégaine démesurée mais ça respirait la classe. Le joker n'était pas effrauyant, ni même trop dérangeant. Mais quand on a 10 ans ça fait son petit effet. C'est 80's à fond, la preuve : Prince pour la B.O. C'est une esthétique particulière.
# Beetle Juice (1988)

# "Faerie Tale Theatre" (1 episode, 1986)
... aka Shelley Duvall's Faerie Tale Theatre (USA: alternative title)
- Aladdin and His Wonderful Lamp (1986) TV episode
# "Alfred Hitchcock Presents" (1 episode, 1986)
- The Jar (1986) TV episode

# Pee-wee's Big Adventure (1985) Ça il me semble que je l'ai vu quand j'étais petit et ça m'avait dérangé. C'était dégoulinant de mièvrerie mais peut être était-ce exprès pour choquer justement.

# Frankenweenie (1984)
# Vincent (1982)
# Luau (1982)
# Hansel and Gretel (1982/II) (TV)
# Doctor of Doom (1979)
# Stalk of the Celery (1979)
... aka Stalk of the Celery Monster (USA)
# The Island of Doctor Agor (1971)

Bref Tim Burton dans l'ensemble, même s'il est très connu et que du coup on lui donne du crédit un peu à la gueule, je le trouve pas inintéressant. J'y vois du subversif et même un peu de contre-courant. Peut être un peu émoussée avec le temps, puisqu'il fait partie du paysage. Quand je voit la filmographie je me dis que je le connais peu finalement. C'est toujours pareil, on voit souvent que la partie émergée de l'Iceberg.

Steven Spielberg et John Carpenter vous dîtes ? Attendez, j'ouvre les topics Twisted Evil Pour le coup ces gens là sont très connus et pourtant vous les appréciez, ce qui semble porter un coup au mythe du célébrité=soupe. Mais je suis plutôt d'accord avec vous, c'est pas parce que les masses y vont que c'est forcément bien. Quand on connaît les chiffres du financement de la pub pour les films à gros budget...Les gens vont voir ce qu'on leur dit d'aller voir...c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://sagasjdr.free.fr
Sensei Ludox
Maréchal Ney
Maréchal Ney
Sensei Ludox


Nombre de messages : 1188
Age : 50
Localisation : en haut de la Seine
Date d'inscription : 24/12/2006

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton Icon_minitimeSam 6 Fév - 12:55

Tim Burton 20100206055737_4b6d6741069ce
Revenir en haut Aller en bas
Arsenus
Son of Spock
Son of Spock
Arsenus


Nombre de messages : 2711
Localisation : Soit sur un site, soit dans un vaisseau spatial...
Date d'inscription : 13/12/2006

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton Icon_minitimeSam 6 Fév - 12:58

MDR!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arsenus.actifforum.com/
Mika
Coup d'boule Master
Coup d'boule Master
Mika


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : DTC
Date d'inscription : 14/12/2006

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton Icon_minitimeSam 6 Fév - 22:40

coquine va ! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://sagasjdr.free.fr
Klamp
Elite xXx
Elite xXx
Klamp


Nombre de messages : 851
Age : 46
Localisation : Courdimanche (Dans la Comté)
Date d'inscription : 15/12/2006

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton Icon_minitimeDim 7 Fév - 16:14

The Nightmare before Christmas n'a même pas été créé par lui... il a dû raconter une histoire dans le genre avec les personnages (qu'il n'a pas créé mais juste repompé) et hop il est crédité à l'écriture.

Imdb reprend ce qu'il y a au générique, c'est tout. Et pis le nom des acteurs qui n'ont pas été crédités, avec la mention "Uncredited".
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Coup d'boule Master
Coup d'boule Master
Mika


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : DTC
Date d'inscription : 14/12/2006

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton Icon_minitimeDim 7 Fév - 17:12

J'avoue c'est glauque cette histoire de plagiat. Tu tiens ça d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sagasjdr.free.fr
Contenu sponsorisé





Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tim Burton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MarvinLeRouge Inside :: General :: Filmotheque-
Sauter vers: