| Creation de wargame | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
MarvinLeRouge IT'S A TRAP!!!!!!
Nombre de messages : 4662 Age : 46 Localisation : Carcosa Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Creation de wargame Dim 16 Mai - 15:47 | |
| Toujours dans mon tripe guerre de secession, j'ai decidé d'adapter les regles d'un wargame a une bataille peu connue, la premiere de Kernstown. Il faut que je fasse les pions, la carte et les regles. Voici les pions : J'attaque la carte puis l'adaptation des regles. Un fois tout ca fait, je compte creer de toute piece une wargame sur la campagne de la Shenandoah de 1862. Motivé, motivé. | |
|
| |
Mika Coup d'boule Master
Nombre de messages : 1990 Age : 44 Localisation : DTC Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Creation de wargame Dim 16 Mai - 16:31 | |
| Génial !! J'adore ce genre de projets !!
Si je peux t'aider sur des trucs précis, n'hésite pas !
Pourquoi ces batailles te motivent ? Qu'ont elles de particulier ? | |
|
| |
Nombre de messages : 4662 Age : 46 Localisation : Carcosa Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Creation de wargame Dim 16 Mai - 17:35 | |
| Merci Mika.
Ce sont ces batailles : - qui ont faconnées une future puissance mondiale, la marquant durablement. - qui ont annoncés les pertes occasionnés lors des guerres a l'ere industriel comme nous l'avons appris par nous meme en 1870. - qui ont temoignés d'un choc entre deux cultures au sein d'un meme pays, l'industriel et la traditionnel. - qui ont vues la naissance de grandes legendes, de grands personnages, de grands exploits, de grandes preuves de courage et la fin d'une epoque de guerriers "courtois". | |
|
| |
| Sujet: Re: Creation de wargame Ven 21 Mai - 10:28 | |
| En doublon de mon message sur facebook. J'ai contacté l'auteur du jeu. Pour une raison de copyrights, je ne peux pas faire profiter gracieusement de mon travail. Juste pour un usage personnel. Par contre, il m'a redirigé vers le magazine americain de soutien de sa gamme de jeux. Reste a voir ce qu'ils vont decider. J'ai encore du travail sur la carte, ensuite j'attaque les finitions avant de faire une impression pour test. Vu la motivation que m'apporte l'effort de creation, je pense faire les autres batailles de la campagne de la Shenandoah en 1862. Front Royal, Winchester, Cross Keys en evitant Port Republic et McDowell qui n'ont vu l'engagement que d'une division du coté Union. Pas super interessant quoi. Bref, c'est la classe. | |
|
| |
Mika Coup d'boule Master
Nombre de messages : 1990 Age : 44 Localisation : DTC Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Creation de wargame Ven 21 Mai - 16:29 | |
| J ai hâte de voir ce que ça donne ! S il y a un problème de copyright pour la système de jeu, pourquoi ne pas créer le tiens ? En plus les jdp se ressemblent tous un peu, même pas besoin de changer grand chose | |
|
| |
| Sujet: Re: Creation de wargame Ven 21 Mai - 17:48 | |
| C'est prevu | |
|
| |
| Sujet: Re: Creation de wargame Dim 23 Mai - 20:08 | |
| Juste pour le fun : | |
|
| |
Mika Coup d'boule Master
| Sujet: Re: Creation de wargame Lun 24 Mai - 12:10 | |
| C est ta version du wargame tdf ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Creation de wargame Lun 24 Mai - 12:12 | |
| Non c'est juste pour le fun. Crée un pion tout ca... Mais je compte utiliser mes heures de "travail" pour faire une mini-wargame : La bataille du Trident. | |
|
| |
Mika Coup d'boule Master
| Sujet: Re: Creation de wargame Lun 24 Mai - 12:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Creation de wargame Sam 29 Mai - 14:25 | |
| | |
|
| |
Arsenus Son of Spock
Nombre de messages : 2711 Localisation : Soit sur un site, soit dans un vaisseau spatial... Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Creation de wargame Sam 29 Mai - 15:50 | |
| La première!
Les chiffres correspondent à quoi? | |
|
| |
| Sujet: Re: Creation de wargame Sam 29 Mai - 15:56 | |
| Le chiffre bleu c'est l'effectif (de 2 à 5), un point est egal à 200 hommes. Le chiffre rouge est l'allant, c'est le potentiel offensif (de +0 à +3). Potentiel assez haut lorsque l'unité est fraiche mais qui chute une fois l'unité engagé.
En l'occurance, il s'agit d'une unité de chevaliers de la maison Stark. Il y aura en tout cinq types de troupes : chevalier (monté), homme d'arme (monté), lancier, archer, arbaletrier. Le lancier est un type generique qui comprend toute les troupes a pied qui font du corps a corps. | |
|
| |
Mika Coup d'boule Master
| Sujet: Re: Creation de wargame Lun 31 Mai - 17:05 | |
| je préfère la première version avec "stark" écrit en blanc. | |
|
| |
Klamp Elite xXx
Nombre de messages : 851 Age : 47 Localisation : Courdimanche (Dans la Comté) Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Creation de wargame Lun 31 Mai - 17:42 | |
| Quelle diff entre un home d'arme et un chevalier ?
Ne serait il pas judicieux de faire une distinction entre piquier et fantassin ?
Stark en noir dans la première tuile, c'est mieux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Creation de wargame Lun 31 Mai - 19:08 | |
| Un chevalier est un cavalier tout en plate et lance de cavalerie. L'homme d'arme est un cavalier plus leger avec chemise de mailles et epee.
L'echelle est trop large pour differencier un piquier d'un fantassin. | |
|
| |
Arsenus Son of Spock
Nombre de messages : 2711 Localisation : Soit sur un site, soit dans un vaisseau spatial... Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Creation de wargame Lun 31 Mai - 21:47 | |
| De toutes façons, on n'est pas à Marteau de Guerre ici! On fait de grosses batailles! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Creation de wargame Dim 6 Juin - 16:42 | |
| La carte finale, reste des retouches et c'est du tout bon 9 feuilles A4 quand même. | |
|
| |
Mika Coup d'boule Master
| Sujet: Re: Creation de wargame Dim 6 Juin - 22:30 | |
| Ah ouais quand même...
T'utilises quoi comme logiciel ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Creation de wargame Dim 6 Juin - 22:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Creation de wargame Mar 8 Juin - 17:35 | |
| Sur l'autre projet : Le Ban Stark 12.500 hommes. Le Ban Baratheon 2.500 hommes. Du coté des rebelles, il manque les Arryns et les Tullys, 10.000 chacun. En face il y aura les 10.000 hommes des Martells, 15.000 des Tyrells, 10.000 de King's Landing et 5.000 survivants de la bataille des cloches. Les survivants sont principalement des hommes des Riverlands et du Val qui sont restés fideles a Rhaegar. | |
|
| |
Mika Coup d'boule Master
| Sujet: Re: Creation de wargame Mar 8 Juin - 17:54 | |
| L' armée targaryenne était très supérieure en nombre alors ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Creation de wargame Mar 8 Juin - 17:58 | |
| Oui de 5.000 hommes, c'est la mort de Rhaegar et de Lewyn Martell qui a changé la donne. Du coté rebelle, ce sont Jon Arryn qui Robert Baratheon qui ont été blessés. | |
|
| |
Mika Coup d'boule Master
| Sujet: Re: Creation de wargame Mar 8 Juin - 18:05 | |
| Rhaegar fought valiantly, Rhaegar fought nobly, Rhaegar fought bravely. And Rhaegar died. | |
|
| |
Arsenus Son of Spock
| Sujet: Re: Creation de wargame Ven 11 Juin - 7:49 | |
| - MarvinLeRouge a écrit:
- Inkscape.
Sympa comme logiciel! J'ai même trouvé le blog des tutorials! ^^ Comment tu fais les hexagone par contre, ça m'intéresserait pour BattleLore. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Creation de wargame | |
| |
|
| |
| Creation de wargame | |
|