Aux amateurs(trices) de fantastique,
J'ai cru comprendre que ce forum contenait bon nombre d'amateurs de Trône de fer et je ne saurai juger car le premier volume que j'ai en ma possession n'est toujours pas entamer (trop de livres à lire ...). On ne cesse de m’en dire le plus grand bien et je ne manquerai pas de m’y mettre dès que possible.
Je me permettrai toutefois d’attirer votre attention sur une série de romans qui pourrait devenir culte, « l’Epée de Vérité » et qui commence par « La Première leçon du Sorcier ». Cette série est en 9 volumes dont 6 seulement ont été traduits pour le moment (le dernier « la foi des réprouvés » vient de sortir en Janvier 2007) met en scène plusieurs héros dans une épopée médiévale fantastique qui tient en haleine et le tout dans une très bonne qualité d’écriture (et de traduction). La grosse édition est éditée par Bragelonne mais le premier tome est paru il y a quelques mois en Pocket et c’est une bonne nouvelle pour vos porte-monnaie (moins bonne pour vos nerfs s’il faut attendre encore pour lire la suite).
Vous avez compris que je vous conseille vivement cette série qui bien qu’elle soit vraiment une série propose un petit fin à chaque opus … ce qui me permet de ne pas me fouetter de n’avoir pas acheter les 3 derniers tomes lors de mon dernier voyage aux US … maintenant je fais comme tout le monde, j’attends un an (moyenne de parution jusqu’alors) pour la parution de l’opus 7.
http://www.bragelonne.fr/Bonne lecture.