Série sortie bien avant Bab5, elle ne peut lutter contre LA référence.
Mais cela reste une bonne série de porte, monstre, trésor et son pendant SF, planète, dilemme, moral.
Présentation de l’équipage :
captain Jean-Luc Picard
Je passerai sur le gout immodéré de roulette pour les bâtonnets glacés. Il reste un capitaine doué et au sang froid étonnant, reste qu'il est une peu sec et maladroit avec les enfants (un traumatisme peut etre ?). A noté que comme tout bon francophobe, il se permet de dire « merde » dans cette série.
first officer William Thomas Riker
Un Kirk-like sous la botte de Picard. Modèle sans barbe au début et brushing impeccable. Homme d'action et sans aucun doute homme à femme, il est un spécialiste des poses John Wayne et des phrases toutes faites. Un homme capable mais moins toolbox que peuvent l’être Tripp ou Garibaldi. A noter qu'il ne bronche pas quand Picard l'appel numéro un.
helmsman Geordi La Forge
Voici la minorité visible et combo avec la minorité handicapée (non son handicape n'est pas d’être noir, pfff). L’ingénieur du groupe, il peut voir, grâce à ses lunettes, différents spectres mais l'utilise rarement, au moins ça lui permet de ne pas se cogner contre les murs. Sinon,.... bah sinon rien, à part sa manie de toucher ses ingénieurs (droit de cuissage ?) c'est un perso un peu plat.
security chief Natasha Yar
La chef de la sécurité, un personnage sans grande envergure, elle peut bastonner mais ne fait pas le poids face à Worf, mais qui peut le faire. Et donc elle n'apparait que dans la saison 1. Hop à la poubelle. Fait notable, est aime les mécaniques bien huilées (comprendra qui pourra).
tactical officer plus security chief Worf
Personnage peut utilisé pour l'instant mais bon, après avoir du DS9, on sans que c'est un putain de roxxor. Impressionnant, charismatique, il en impose. Worf quoi.
chief medical officer Beverly Crusher
Madame maman godiche. C'est un bon médecin mais sinon c'est un pur boulet. C'est le genre de personnage pénible que je ne supporte pas, en plus elle appelle Picard: Jean-Luc, Jean-Luc quoi!!! Pour qui se prend elle ?
ships counselor Deanna Troi
Une demi-betazoïde, elle a le charme, la classe et le sang froid. Et en plus elle peut non pas lire dans les esprits mais ressentir les émotions. Bien pratique pour sonder les pnj. Et elle a un passé, ce qui rend le personnage intéressant. En général il y a un personnage bombasse, et elle remplit se rôle non pas en mode soit belle et ferme là, mais en mode séduction et caractère.
second officer Data
La boite de conserve du groupe. Androïde de son état, il a une mémoire phénoménale et une force sur humaine. Et il a un phrasé très typique, utilisant l'argo sans mettre une once d’émotion. J'adore ce perso, atypique et attachant. Plus évolué qu'un chiant aibo, j'adopte direct.
ensign Wesley Crusher
Parc qu’il faut un gamin, le voilà. Une pure tête à claques, comme ça maman (la maman godiche vu plus haut). Plusieurs fois, ils auraient pu claquer, mais à chaque fois, ils le sauvent. Mais à quoi pensent-ils ???? Les lois de la fédération ne s'applique pas pour un gamin aussi chiant et qui joue aussi mal mais pour les critères d'acteur de série. A noter que l'acteur s'appelle Richard William Wheaton III tout un programme.
Voila, voila, je continue à regarder ça.
Pour l'instant, je prefere DS9 et Enterprise.