Le back :
Monroe Cullen a vécu au sein d'une petite communauté amish près de Hubbard, située dans le comté de Trumbull, à l'est de l'Ohio. Les règles imposées par la communauté l'ont toujours soulé... Depuis tout petit, il rêvait d'aventure, lisant sous sa couette la nuit des romans et autres comics interdits que lui prêtait son cousin Jake.
Vint le jour de ses 21 ans, et celui de sa libération. A l'occasion de son rumspringa, il partit avec ses frères et soeurs à la grand ville. Le monde s'ouvrait à lui ! Il découvrit l'alcool, la drogue, les femmes et Bruce Lee !
Il plaqua sa fratrie et partit en caravane avec des connaissances rencontrées lors d'une fiesta, faire un road trip de 4 ans à travers les US. Vivant de petits boulots minables (ramasseur de bestioles crevées sur la route, plongeur dans un resto-route, balayeur...) quand il ne volait pas ou trafiquait un peu de dope, Monroe visita nombre d'états du centre des USA et de la côte ouest, une partie du Mexique et noua nombre d'amitiés (Fantasmo, un curé-catcheur mexicain cool ; Abigail, une jeune bourge avec qui il eu une relation torride ; Dalton, fan de kung-fu ; Keenan, musicien talentueux mais méconnu, Jaxon, black anarchiste...).
Il posa sa caravane il y a trois mois à Lawrence, Kansas, et trouva un emploi d'homme à tout faire au Bowling Paradise. Socialement à l'aise, il s'entend très bien avec son gros patron suiffeux (?) et les clients. Il sort en ce moment avec Janice, une petite serveuse brune rigolote.
Tiens, un mec déguisé en saucisse...