| Future War Commander | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arsenus Son of Spock
Nombre de messages : 2711 Localisation : Soit sur un site, soit dans un vaisseau spatial... Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Future War Commander Dim 27 Fév - 17:15 | |
|
Dernière édition par Arsenus le Dim 27 Fév - 17:43, édité 1 fois | |
|
| |
MarvinLeRouge IT'S A TRAP!!!!!!
Nombre de messages : 4662 Age : 46 Localisation : Carcosa Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Future War Commander Dim 27 Fév - 17:30 | |
| C'est pas la regle Warmaster adaptée au WW2 et futuriste ? | |
|
| |
Arsenus Son of Spock
Nombre de messages : 2711 Localisation : Soit sur un site, soit dans un vaisseau spatial... Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Future War Commander Dim 27 Fév - 17:42 | |
| Nope, c'est plus court et plus facile que Warmaster. | |
|
| |
XIII Normal
Nombre de messages : 26 Age : 51 Localisation : Salon-de-Provence Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Re: Future War Commander Lun 27 Juin - 20:09 | |
| Le soucis, c'est de trouvé des figurines adapté non ? | |
|
| |
Arsenus Son of Spock
| Sujet: Re: Future War Commander Lun 27 Juin - 20:55 | |
| C'est pas tellement un souci, les références sont nombreuses pour la WWII. | |
|
| |
XIII Normal
Nombre de messages : 26 Age : 51 Localisation : Salon-de-Provence Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Re: Future War Commander Lun 27 Juin - 21:02 | |
| Je me goure peut être, mais durant la WWII, il n'y avait pas, à ma connaissance, de Predator et de Space Marine et encore moins d'Alien. Mais, on a peut être pas eux les mêmes prof d'histoire ? | |
|
| |
Arsenus Son of Spock
| Sujet: Re: Future War Commander Mar 28 Juin - 7:59 | |
| ^^ Pardon, je suis resté sur Blitzkrieg!^^
Ya beaucoup de références quand même! Dans le livre, ils donnent quelques noms de fabricant et sur le site, ils en donnent beaucoup plus!^^
ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de hors-sujet, moi!^^ | |
|
| |
XIII Normal
| Sujet: Re: Future War Commander Mar 28 Juin - 9:25 | |
| Sinon, tu peux en dire plus sur le mécanisme des règles ?
Comment s'ordonne un tour, la place du hasard, toute ces choses qui font qu'un jeu est ou non intéressant ?
| |
|
| |
Arsenus Son of Spock
| Sujet: Re: Future War Commander Mar 28 Juin - 9:42 | |
| Il y a la phase d'initiative (les unités tirent d'elles-même, les unités de reconnaissance améliorent la phase de commandement qui suit, etc...) La phase de commandement, les unités de commandements donnent les ordres selon un schéma simple (si l'unité de co a une valeur de 8, il faut qu'elle fasse 8 ou moins pour pouvoir donner un ordre à toutes les unités dans les 20cm, différents bonus et malus peuvent s'ajouter) La phase de fin, tous les marqueurs de suppression sont retirés ainsi que les boucliers.
Le hasard est important, il faut lancer un dé pour la phase de reconnaissance, de commandement, de tirs, de corps-à-corps presque tout le temps quoi. Mais cela ne me gêne pas vraiment sauf quand je suis dans un mauvais jour.
Pour moi, le plus intéressant, c'est que je puisse ré-utiliser des figs mises au placard ou même racheter des figs...^^ | |
|
| |
XIII Normal
| Sujet: Re: Future War Commander Mar 28 Juin - 10:41 | |
| Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations.
Toutefois, je ne suis pas fan des jeux avec trop de hasard.
| |
|
| |
Arsenus Son of Spock
| Sujet: Re: Future War Commander Mar 28 Juin - 11:41 | |
| C'est vrai que c'est pas tip-top, mais je pense que c'est bien pour commencer à travailler sur un système plus efficace ou pour initier des personnes aux figurines. | |
|
| |
XIII Normal
| Sujet: Re: Future War Commander Mar 28 Juin - 23:12 | |
| C'est pas faux, la référence dans la question étant, pour le côté futuriste, Warhammer 40k qui repose beaucoup trop, à mon goût, sur le hasard.
| |
|
| |
Arsenus Son of Spock
| Sujet: Re: Future War Commander Mer 29 Juin - 6:53 | |
| énormément tu veux dire!^^ Les brouettes de dès, ça fait toujours plaisir aux gosses... | |
|
| |
XIII Normal
| Sujet: Re: Future War Commander Mer 29 Juin - 7:25 | |
| C'est peut être du hors-sujet, je m'en excuse. Mais, j'ai rencontré des joueurs sur mes démo de Starship Battle system, jeune (12 / 13 ans) qui on accroché à l'idée que mon jeu ne reposai justement assez peu sur le hasard et beaucoup plus sur les choix tactique réalisé tour après tour.
Toutefois, le hasard peut quand même avoir une petite place dans un wargame bien entendu, toutefois, les "saut de dés" ça je n'aime pas ou alors pour des choses "très" spécifique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Future War Commander | |
| |
|
| |
| Future War Commander | |
|