C'est la revolution, les extremistes, les modérés et les royalistes s'affrontent tandis que l'europe est a nos portes pour retablir une monarchie (constitutionnelle s'il le faut).
Le jeu se joue en 4 tours ou les joueurs vont devoir marquer le plus de points de victoire en placant ses pions au gouvernement suite aux elections, ou dans l'opposition, ou bien en remportant une victoire militaire.
Mais il existe 2 morts subites.
Si les royalistes tiennent 7 regions pas les armes ou suite a des elections. Dans ce cas, le joueur qui a le plus de pions royaliste sous son controle gagne.
Si les elections sont gagnés pas les extremistes avec au moins 17 voix. Dans ce cas, le joueur avec le plus de pions extremistes sous son controle gagne.
Chaque tour de jeu, les joueurs vont avoir l'opportunité de jouer une ou plusieurs cartes. Ces opportunités jusqu'a ce que plus aucun pion extremistes, modérés, royalistes ne soient disponible dans la reserve.
Ces cartes sont utilisés pour placés un certains nombres de pions, d'un certain type dans une certaine region en fonction de la carte. Elles peuvent aussi etre utilisées pour placer un pion de controle dans la zone militaire afin de tentée de remporter une victoire militaire. Les cartes jouées peuvent etre placer dans une reserve limité à 5 cartes qui sont utilisées pour departager les egalité. Ce qui arrive assez souvant.
Bien sur, il existe des cartes pour retirer des jetons adverses ou de guillotiner pour eliminer la carte de la partie.
Ensuite vient les elections ou chaque majorité dans une region apporte une voix en fonction du type majoritaire. La faction remportant les elections entre au gouvernement. La faction arrivant en second, devient l'opposition.
Un jeu a la martin wallace quoi, sa semble toujours un peu complexe comme ca mais ca tourne toujours magnifiquement bien.