MarvinLeRouge Inside
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MarvinLeRouge Inside

IT'S A TRAP!!!!!!!

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Les Chroniques des Feals

+3
Quakou
Schnoub
MarvinLeRouge
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kriegaffe
No Life
No Life
Kriegaffe

Les Chroniques des Feals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des Feals   Les Chroniques des Feals - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 8:31

T'es encore logguée sous mon nom, Alex.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Normal
Normal

Les Chroniques des Feals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques des Feals   Les Chroniques des Feals - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 14:25

Je l'ai tester, sur Salon de Provence, avec l'un des co-auteur du jeu.

Franchement, le système de jeu est classique, orienté narrativisme plus simulationniste ou même "ludique". Tout ce "négocie" avec le meneur de jeu en cas de test et on peut, avec un peu d'éloquence orienté certain jet de compétences.

Ce qui est très original, c'est le système de "magie" qui sont des genre de "prière" à son Faèl que l'on déclame à haute voie et que les joueur et le meneur entend (et interprète). Ce système permet d'improvisé des prières qui auront des effets magiques non fixe. Un système permet de "mettre" des mots de "pouvoir" dans ces prières pour valider le pouvoir.

Le scénario de démo, écris par Camille (une co-auteur du jeu elle aussi) plonge les aventurier dans ce qui semble être, au départ, un classique du jdr, avec des ruines antique, une carte mystérieuse et une légende de trésors avec un dragon. Toutefois, le réflexe conditionné du roliste "de base" devra être tempérer par une "réflexion" sur l'ambience et l'historique de l'univers. Les vieux "réflexe" acquis durant de trop nombreuse soirée de pratique de ADD seront même contre productif.

J'ai, personnellement, adoré l'univers de jeu et ça m'a donner envie de lire les romans.

Toutefois, j'ai trouvé ceci à ma bibliothèque municipal et après la lecture des 3 premier chapitre, force était de constaté, que autant l'univers de JDR me plaisait, autant le style littéraire des romans ne convenait pas à mon profil de lecteur. Une sombre histoire de "qualité" de description et de style ne me correspondant pas. A noter que je suis un lecteur assez exigent dans le domaine. lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Les Chroniques des Feals
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2