Je dois avouer que ça a fait plaisir qu gamin au fond de moi de pouvoir aller au ciné pour voir "Les Transformeurs".
Transformers
Les effets spéciaux sont chouettes. Certaines images sont impressionnantes, d'autres beaucoup moins. Bumblebee est sympa est le faire parler à travers ce qui passe à la radio c'était une bonne idée.
Après tout le pataquès pour nous présenter la vie de l'ado et de sa copine ou réjouir les fans de films de soldats, j'étais pas venu pour ça. Et puis les inconsistances du scénario (pourquoi on va à la base militaire ? Bah euh...parce que voilà quoi...)
Transformers 2
je trouve que les scènes d'actions sont filmées de manières tellement brouillon que ça devient frustrant, y a plein de trucs à voir, et finalement on voit rien (la scène du début dans Transformers 2). J'ai bien aimé l'idée du decepticon veillissant mais qui est quand même plus Hight Tech que tout el monde. dans ce genre de trucs j'ai envie de voir la touche ed Spielberg. Et puis ce mec a quand même changé de camp, un peu de subtilité dans le récit dans ce monde de brutes.
par contre "si Optimus est un Prime, pourquoi il est pas dans la cave avec les autres ?" demande Kevin 8 ans. Que pouvons nous répondre...
Encore une fois, le film de soldats avec l'allusion à l'Irak ça fait vraiment trop "engagez vous pour l'Armé de Terre !" c'est presque honteux de montrer ça à des enfants.
L'humour lourdingue : le chien qui se tape tout ce qui bouge ou le gros plan sur les couilles du gros robot. Si ça avait été René, le pilier du bar en face, on lui aurait dit :"arrête René t'es grave là, tu fais fuir les clientes".
Le côté teenage movie, avec le héros qui va à la fac c'était pas utile non plus et le robot qui se transforme en bonasse super chaude, finalement est ce qu'on a pas l'impression de revoir sans arrêts les même films avec des titres différents ?
Après comme toujours, vive les gentils, vive le drapeau et vive l'Amérique bon bah on était prévenus, c'est Michael Bay.