COMPTE RENDU DU MULTIOUEUR(je le poste ici, le forum TdF veut pas le prendre
)
Comme promis aux joueurs que j'ai eu le plaisir d'avoir chez moi Vendredi soir, voilà un petit souvenir de la soirée. les photos suivront bientôt (Hein Aurélien !
)
Donc ce vendredi à Cergy Préfecture, par ordre d'arrivé sur les lieux, il y avait Julie, ma copine, qui nous avait fait des cookies pas dégueux, mon chat, qu'on a vite enfermé et moi fraîchement rentré du boulot parti chercher les bières dans le coffre de la voiture.
Ensuite Reinhardt et Aurélien que je rencontre dans l'ascenceur les bras chargé de bière fraîche (oui je sais ca fait deux fois "bière" en trois lignes:))
On part chercher Cersei à la gare, arrive ensuite Marvin Le Rouge (Merci pour les cartes cadeaux), Arsenus (je te love) et Belken (j'ai oublié de te filer tes booster).
Après une petite heure passée à discuter, faire des échanges, boire de la bière et manger des cookies on se dit qu'il est temps de se mettre à l'oeuvre.
-"Hey mais finalement Ybaeth n'a pas pu venir, donc on est 7 ! Comment on fait ?"
-"Bah c'est plus sympa de jouer tous ensemble, le multijoueur c'est 6 mais on a qu'à mettre un deuxième Grand Maître de la Garde Royale !"
C'est sur cet immense élan de créativité mâtiné d'un instinct rebelle à l'encontre des règles bienpensantes que nous entamons cette partie. Il est 22h.
Cersei nous dit qu’il a ramené un petit cadeau pur le vainqueur du multi : Le deck Varys promo fournit par l’aimable René le Fourbe. Sympa Cersei. Du coup la partie devient intéréssée. Vae Victis !
Voilà la configuration de la tablée :
Set up : Gros départ du Bara Frères ennemis de Marvin et du Lannister pros de l’intrigue de Belken, De mémoire ils ont dû mettre 10 persos et lieux chacun dont Gregor Clegane pour le lani. Ver Gris et Mer Dothraki pour Cersei. Aurélien pose le nouveau lieu Stark qui tue à l’hégémonie Hégémonie. Mika met de la thune, un alchimiste de Dorne et un fidèle du prince. Surprise : Belken a posé le Conflans, bienvenue dans la prise de tête multijoueur.
Tour 1 : Le Bara Se GaveMarvin et Belken jouent tous les deux un complot 10 d’Or je crois et assoient leur hégémonie.
Il me semble que Reinhardt a la plus haute initiative et décide de jouer premier. Aurélien et Mika dévoilent des complots bataille. Ceux qui le peuvent mettent des persos avec l icône militaire (et un nouveau fidle pour mika). Après s’être demandé si avec le Conflans on pouvait poser autant de persos chacun que de complots bataille dévoilés, on annule la fête à la saucisse et on revient à la raison. Surprise : Mika achète les Osseux 5K le hasard a voulu qu’il pioche ses 2 doublons. Le tour 2 sera plus simple à jouer. Pour l’instant le Bara et le Lannister ont pas mal de persos à jouer et le Bara se gave et monte à 5 pouvoirs il me semble. Mika furtive chez le Lani en militaire et joue Terrain favorable histoir ede se débarsser du lieu Stark. Marvin grand prince se laisse péter un lieu chez lui. Cersei tue un ménestrel avec Mer Dothraki.
Tour 2 : Soyez poli, inclinez vous.Aurélien et mika jouent complots de bataille à mort. Aurélien pose le Nord, la partie devrait virer au bain de sang. “Une Bataille de Croixboeuf” met les pauvres en militaires et “Chaque homme doit se battre” obligera à faire des choix. Bgrâce aux Osseux, on se prendra moins la tête à réfléchir ce tour-ci, il reste peut être 10 persos redressés après le recrutement. Aurélien joue Eddard Royal cependant et menace de se redresser à l amoindre victoire militaire. Il joue aussi pas mal de Catapultes des glaces qui dissuadent les joueurs qui jouent petit de s’y frotter. Le Bara a posé le nouveau Chevalier des Fleurs boosté (merci les complots Bataille) et se fait plaisir. Arsenus a posé Theon Hiver. Marvin a décidé d’y mettre son nez et lui colla un attachement qui l’obligera à attaquer seul. Forcement avec ”Chaque homme doit se battre”, ca limite. Mika a posé la vipère Rouge Hiver et a 5 Influences en jeu humm. Dommage il joue en dernier, sa vipère est redressée et personne ne l’attaque. Hégémonie remportée par Cersei et la Fine Fleur de Hautjardin il me semble, la mer Dothraki fait un kill. La bataille de croixboeuf a fait du vilain chez Belken. Asrenus et Marvin toujours devant à environ 7 pouvoirs, derrièer on a Aurélien et Mika a un peu moins de 5. Cersei et son jeu Armée a un peu de mal à décoller mais on s’y frotte pas trop, ca a l’air bizarre Reinhardt et Belken jouent l’attente.
Tour 3 : Bara et Greyjoy Down. Stark Up.Le conflans, complots bataille toujours. Les Osseux toujours. Arsenus et Marvin montent gentiment vers 10 et une coaliton rangée vient gentiement leur casser la gueule, du coup ca descend un peu. Le stark en profite et renvoi des défis militaires vers lui grâce au Grand maître de la garde Royale. Pas folle la guêpe, il commence à cumuler les persos et se gaver de pouvoir. La vipère Rouge commance à prendre du pouvoir. Mika et Aurélien sont à 10/11. Arsenus et Marvin reviennent à 6/7. Cersei se met en place, des rois et des armées.
Tour 4 : La vipère se gave et s’étouffeConflans, bataille, Osseux. Belken demande s’il y a des aliés sur la table…Bon ok c’est bon pose le ton Ser Arys. A tiens, pas de bol, pas d’allié à part le fidèle du prince, poûet poûet Y a des morts dans tous les sens et Mika atteind hypothétiquement 15 avec 8 pouvoirs sur la vipère. Sursis. Cersei en Dothraki Armée Burn décide que la vipère est restée assz longtemps sur le plateau et la tue avec un –4F bien senti. Mika retombe à 5 pouvoir sur sa maison. Cersei monte doucement. Arsenus décide d’aller faire un pied de nez à Belken, vient le chercher en intrique et gagne Aurélien se fait tout petit mais il est maintenant en tête. Reinhardt a sorti un tête de pont, les Osseux arrêteront de sévir au prochain tour. Cersei se fait plaisir avec le Nord et le disciple de la finesse de chez Mika se fait défoncer. Oops ca veut dire qu’il peut plus se créer d’icône Pouvoir.
Tour 5 : Le sac de WinterfellReinhardt décide de jouer une tempête hivernale ce qui met à mal les éponges claim bara et lani. Marvin joue le nouveau complot Barrat menace de venir piquer des persos chez Mika ou Cersei. Cersei est fort en pouvoir, Mika n’a pas la moindre icône bleue. Ca sent le pâté. Heureusement Le Régent de la Couronne est toujours dispo quand vient son tour de choisir. Mika a sorti Steel on steel et compte faire des frags. Reinhardt a du matos de dispo et a un plan pour se manger le Stark. Aurlélien se défend bien mais il me semble que quelqu’un vient honteusment lui planter un couteau dans le dos. Aurélien perd son défi militaire, Reinhardt fait 3 de claim, il ne reste plus qu’Eddard pour venger l’honneur. “Ah tiens, c’est vrai j’ai joué Steel on Steel ce tour-ci” se rappelle Mika, “ca veut dire que j’ai le droit de tuer quelqu’un chez toi”. “Bon bah, je tue Eddard”. Une dizaine de pouvoir sur la maison au loup attendent plus qu’à se faire dépouiller. C’est beau la piraterie. Les catapultes s’en prennet entre autre à Daenerys chez Cersei, qui promet de se venger. Pendant ce temps là, réponse du berger à la bergère : Belken vient gagner un défi militaire chez Arsenus. 2 de claim. Reste Théon, Steel on Steel. Y a plus personne. Mika vient bracasser et furtiver chez Belken. Aube contourne le reste des armées : c’est une tentative de rush ! Belken est son némésis ce tour-ci, et Aube donne renom. Militaire et intrigue en sans op, némésis x2 et renom. On passerait de 10 à 15, mais encore une fois tout tombe à l’eau. Belken joue Infâmie et pique 2 pouvoirs. “Ah la Saloperie !”
Tour 6 : Carnage.Cette fois ci Defending the Fist est révélé. Tous les défenseurs devront mourir. Marvin a 9 pouvoirs sur sa maison et pose une fille du feu à 9 de force mais ne pose plus grand chose d’autre. Cersei a du Robb Stark 5K, de l’armée et monte tranquille. Reinhardt saute sur l’occasion, defending The Fist l’avantage en attaque. Il attaque Belken qui défend bien mais pas assez, gros claim qui casse du weenie. Il est 1h30 du mat’ et Belken avait pas fait attention au texte de Defending the Fist. Gros Rasage. . Mika fait du sans op mais reste condamné à perder ses défis pouvoirs, bras cassé limte la casse
Tour 7 : Victoire de la ReineIl est bientôt 2h du mat’ et on se dit qu’à la fin du tour on va se coucher. Marvin, Arsenus, Belken et Aurélien sont quasi à sec niveau persos. Mika joue avant Cersei et tente d’arriver à 15 avant lui mais n’importe comment c’est plus possible. Victoire de Cersei !
Beau joueur Cersei décide d’offrir le pack varys au joueur qui arrive second derrière lui.
C’est Moi ! Wouhou super content d’avoir ce pack merci encore !
Merci aussi à vous 6 de vous être déplacés. Spécial big up à Arsenus et Marvin qui bossaient le lendemain. Je suis certain d’avoir mélangé des trucs et d’en avoir oublié d’autres alors n’hésitez pas à venir amender mon compte rendu. J’essaye de mettre mes photos bientôt. Aurélien envoie nous vite les tiennes !