Je continue mon exploration de ce blog et je vous mets ce post qui est trop fort!
Pour finir ce cours abordons le rigolo smilie “<3” qui possède pas moins de 4 interprétations possibles, les voici classées de la plus mignonne à la plus crade pour tomber de plus en plus bas :
Le coeur : C’est la représentation la plus communément admise, celle qui permet de saouler votre chérie sur MSN “mon amuuuur je te naime tro fort <3<3<3<3<3<3”, bref ca sent le niais donc c’est sale.
Le bonhomme amusant a chapeau qui s’est fait tapé dessus : Cette interprétation est un peu tordue, elle dérive en fait du smilie représentant un petit singe (ou tout autre personnage rigolo/mignon comme les japonais savent si bien les faire) qui ressemble à ceci : “:3”. Imaginez maintenant que vous ajoutez un chapeau de fête (Vous savez, les chapeaux en papiers à la con avec l’élastique trop court qui étrangle pendant les anniversaires) à ce bonhomme, cela donne : “<:3”. Imaginons maintenant que ce petit personnage vous saoule, normal il est niais, et que vous avez une grosse envie de le cogner pour lui enfoncer son chapeau sur le crâne, il deviendra alors comme ceci : “<3”. Incroyable non ?!! Mouhahahaha, ca lui apprendra tiens, il avait qu’a pas être aussi mignon !
La glace a deux boules : Inutile de préciser, on reconnait bien le cornet et les deux boules de glaces vanille/noix de coco (si vous écrivez en blanc sur fond noir dans ce cas c’est des boules de glace au chocolat).
Les fesses : On termine avec l’interprétation des pervers. Avec un peu d’imagination on peu très bien voir ce smilie comme une paire de fesses, ça permet d'interpréter de façon nettement plus amusante des messages d’amour du style “mon amuuuur je te naime tro fort <3<3<3<3<3<3” qui du coup veut dire “mon amuuur je te naime trop fort DANS LES FESSES”. Amis de la poésie... D'ailleurs si vous êtes un fin poète je vous invite à réinterpréter l'image avec Nathalie Portman, le BREAKING prend alors un sens magnifique :')