MarvinLeRouge Inside
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MarvinLeRouge Inside

IT'S A TRAP!!!!!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Rapport de situation dans le secteur de Bajor

Aller en bas 
AuteurMessage
Arsenus
Son of Spock
Son of Spock
Arsenus


Nombre de messages : 2711
Localisation : Soit sur un site, soit dans un vaisseau spatial...
Date d'inscription : 13/12/2006

Rapport de situation dans le secteur de Bajor Empty
MessageSujet: Rapport de situation dans le secteur de Bajor   Rapport de situation dans le secteur de Bajor Icon_minitimeMar 5 Mai - 10:25

Rapport de situation dans le secteur de Bajor Map_ba10

Rapport de situation dans le secteur de Bajor Map_bl10

Rapport de situation dans le secteur de Bajor Map_bs10

La Station spatiale Deep Space Nine, connue précédemment sous le nom de Terok Nor, est une station construite par les Cardassiens en orbite de la planète Bajor. Sous l'administration conjointe de la Fédération et des Bajorans, DS9 est devenu un avant-poste stratégique, tant au niveau commercial que défensif, du fait de la découverte en 2369, d'un vortex à proximité.

Fin 2370, face aux incursions régulières dans leur territoire du Quadrant Gamma, le Dominion décide de s'attaquer aux puissances du Quadrant Alpha en semant la paranoïa parmi les différentes puissances du Quadrant.

Au cours d'une expédition de la Fédération dans le Quadrant Gamma, le Commandeur Benjamin Sisko fit la connaissance d'Eris, un agent secret Vorta se faisant passer pour une fugitive poursuivie par les Jem'Hadar. Cela mena au premier contact entre les deux nations. A la suite de la destruction de New Bajor, une colonie bajorane du Quadrant Gamma, ainsi que de quelques navires, par les Jem'Hadar, la Fédération décida d'interdire l'accès au Vortex bajoran. Le navire de classe Galaxy USS Odyssey, commandé par le Capitaine Keogh, fut envoyé pour enquêter, aidé par les Runabout de la station Deep Space Nine. La rencontre avec des navires d'attaque Jem'Hadar fut violente, et l'Odyssey fut détruit. Malgré cela, le Commandeur Sisko put être sauvé.

La destruction de l'USS Odyssey provoqua un vent de panique dans le Quadrant Alpha et la Fédération décida de déployer l'USS Défiant pour partir à la recherche des Fondateurs, les créateurs du Dominion, afin de négocier la paix. Equipé d'un bouclier occulteur fourni par les Romuliens, le vaisseau mit le cap vers le Quadrant Gamma pour rencontrer les Karemmas, membres du Dominion, par l'intermédiaire des Ferengis.

SON HISTOIRE

La station spatiale appelée Deep Space Nine par Starfleet est située dans la ceinture de Denorios, près de la planète Bajor. Appelée à l’origine Terok Nor, elle a été construite en 2351 par les Cardassiens à l’aide d’une main d’œuvre bajorane. Sa fonction était de surveiller les activités minières de Bajor – planète autour de laquelle elle était en orbite - et elle offrait ses services aux mineurs comme aux vaisseaux miniers effectuant des allers et retours sur la planète. Abandonnée par les Cardassiens en 2369, elle fut placée sous l’administration de Starfleet suite à l’apparition du premier vortex stable connu pouvant constituer un lien commercial majeur avec le quadrant Gamma mais aussi exciter toutes les convoitises. Deep Space Nine est donc dirigée conjointement par des membres de Starfleet et par l’autorité bajorane à laquelle elle appartient officiellement. Elle est alors déplacée vers la ceinture de Denorios sous le contrôle direct du commander Benjamin Sisko. Mais très vite, un nouvel ennemi fait son apparition, provenant du quadrant Gamma : le Dominion. Dès lors, la Fédération n’a plus qu’un seul objectif : empêcher cette nouvelle menace d’entrer dans le quadrant Alpha et de faire des ennemis de la Fédération (comme les cardassiens ou les romuliens) des alliés.

SON PERSONNEL

Capitaine Benjamin Sisko : commandant de Deep Space Nine. Il est considéré par les religieux de Bajor comme l’Emissaire, symbole d’une prophétie bajorane.

Major Kira Nerys : ancienne résistante bajoranne considérée par les Cardassiens comme une ex-terroriste.

Constable Odo : chef de la sécurité de la station et métamorphe. Il s’est forgé une réputation d’arbitre neutre auprès des Bajorans et des Cardassiens.
Miles O’Brien : chef des opérations et ancien membre d’équipage de l’USS Enterprise – D. Ses talents d’ingénieur lui permettront de remettre la station en état à l’arrivée de Starfleet.

Lieutenant-Commander Jadzia Dax : d’origine Trill. Lorsque Dax avait pour hôte Curzon, ce dernier était lié d’amitié avec Sisko, ce qui explique les forts liens amicaux entre Jadzia et le commandant Sisko.
Docteur Julian Bashir , l’un des meilleurs médecins de sa génération. Il a été choisi pour être le modèle du nouveau programme holographique médical à long terme.

Quark , l’égoïste mais finalement sympathique Ferengi tenancier du bar de Deep Space Nine.


Le Dominion

Le Dominion est une puissance galactique majeure du Quadrant Gamma.
Rencontré par la Fédération des planètes unies en 2370, le Dominion est connu pour diriger un grand nombre de systèmes stellaires dans une grande partie du Quadrant Gamma. Au sommet de la hiérarchie du Dominion, on trouve les Fondateurs, une espèce de métamorphes. Ces derniers délèguent la plupart de leurs tâches administratives aux Vortas, et imposent loyauté et obéissance par l’entremise des Jem’hadars, deux espèces modifiées génétiquement pour servir les vues et les objectifs des Fondateurs.

L’âge du Dominion n’est pas connu avec certitude, le vorta Weyoun prétendit une fois qu’il existait depuis 2 000 ans, puis 10 000 ans à une autre occasion, mais on ne connaît jamais vraiment la part de désinformation contenue dans ses propos.
Les Changeants, appelés aussi Korigans, Métamorphes ou Fondateurs sont une espèce extraterrestre originaire de la planète Omaria. Ce sont eux qui dirigent le Dominion.

Physiologie
Les Changeants sont des métamorphes capables de prendre la forme qu’ils souhaitent, qu’elle soit solide, liquide ou même gazeuse. Leur forme au repos est gélatineuse. Ils nomment d’ailleurs les autres peuples les Solides.
Sur leur planète, ils vivent tous ensemble dans une sorte de grand océan gélatineux appelé « le grand lien » . Ils sont capables de retirer la faculté de se transformer à l’un des leurs, comme cela s’est produit pour Odo.

Culture
Les Changeants veulent explorer et conquérir l’univers. Ils ont en effet, la volonté de se débarasser des Solides qui les ont rejetés aux cours des siècles. Dans ce but, ils envoient leurs enfants à travers l’univers afin que ceux-ci jouent le rôle d’éclaireurs.
Les décisions sont prises de façon collective dans « le grand lien » où tous fusionnent, mais chaque individu semble conserver une part de libre arbitre.
Afin de se protéger les Changeants ont créé génétiquement deux races : les Vortas qui sont les diplomates et les Jem’hadars qui sont les soldats. Ces peuples les considèrent comme des dieux.
Jamais un Changeant ne tuerait un autre Changeant. Odo fut le premier à transgresser cette règle.
Les Vortas sont une espèce extraterrestre originaire du Quadrant Gamma. Ils sont un protagoniste de l’affrontement qui oppose le Dominion à la Fédération des Planètes Unies et ses alliés Klingons et Romuliens.

Physiologie
Les Vortas sont des humanoïdes modifiés génétiquement par les Changeants. À l’origine, ils n’étaient qu’une race de petits primates. Quand un Vorta meurt, il est immédiatement remplacé par son clone. Il semble qu’il existe très peu de Vortas différents. Weyoun est celui qui revient le plus souvent.
Utilisés comme diplomates, les Vortas ont une excellente ouïe pour entendre les appartés.

Culture
Les Vortas sont dévoués corps et âmes à leurs maîtres du Dominion. Si l’un d’eux émet des doutes, il est tué et remplacé par son clone. Les Vortas n’ont pas de vie sociale, ni familiale. Tout ce qu’ils font ne sert que les intérêts des Changeants.
Ils dirigent les Jem’hadars car ceux sont eux qui fournissent le kétracel nécessaire à la survie de ces soldats. Les deux peuples se détestent mais sont unis dans la dévotion envers les Changeants.
Les Jem’hadars sont une espèce extraterrestre originaire du Quadrant Gamma. Ce sont les soldats du Dominion.

Physiologie
Créés artificiellement pour combattre, les Fondateurs les ont dotés d’une dépendance à une drogue, la « blanche » ou kétracel, afin d’accroître leur emprise. Le rôle des Vortas est de diriger les Jem’hadars et de les approvisionner en « blanche ». Cette drogue est en effet le seul composant nécessaire à la survie d’un Jem’hadar, il n’a besoin ni d’eau, ni de nourriture.
Les Jem’hadars deviennent adulte en quelques jours.
Ils vivent rarement plus de dix ans. Ils n’ont pas de nom et sont appelés en fonction de l’ordre de succession pour remplacer leur chef (numéro 1). Ainsi, son remplaçant officiel est numéro 2, celui qui le suit numéro 3 etc. Quand ils changent de rang, ils changent de nom.

Culture
De par leur nature belliqueuse, les soldats du Dominion sont de terribles combattants. Ils disposent de plus de la capacité de se rendre invisibles. Bien qu’ils respectent les braves combattants comme les Klingons, les Jem’hadars sont persuadés d’être supérieurs aux autres espèces comme les Humains.
Enfin, les Jem’hadars considèrent qu’ils rachètent leur vie dans la victoire. Il se considère en effet comme mort au début d’une bataille. Ce peuple peut donc s’apparenter au soldat par excellence.

Le Maquis

Le Maquis est une organisation terroriste formée par des colons vivant dans la Zone Démilitarisée entre l'Union Cardassienne et la Fédération des Planètes Unies. La date de création du Maquis est inconnue, mais sa première action significative sera l'attentat contre le cargo cardassien Bok'Nor à son départ de la station spatiale Deep Space Nine à la mi-2370 et l'enlèvement de Gul Dukat peu après

Histoire
Prélude

En 2370, un traité de paix est signé entre la Fédération et l'Union Cardassienne. Il engendre la création d'une Zone Démilitarisée administrativement séparée entre l'espace de la Fédération et l'espace cardassien. De ce fait, certaines colonies de la Fédération se retrouvent en territoire cardassien. Malgré les appels du Conseil de la Fédération aux colons les enjoignant à quitter les lieux, la plupart décident de rester sous tutelle cardassienne afin de préserver ce qu'ils considèrent comme leur maison. Un exemple de ces colonies est Dorvan V. Mais les Cardassiens sont peu satisfaits de voir des citoyens de la Fédération vivre dans des territoires qu'ils désirent exploiter, et des pressions de divers ordres apparaissent peu à peu sur les colons afin de les faire quitter la région. Leurs appels d'aide à Starfleet restant sans réponse, certains de ces hommes et femmes décident de prendre les choses en main. Le Maquis est né.

Conflit dans la Zone Démilitarisée

Les colons cardassiens de la zone recoivent secrètement, vers 2370, des armes du Haut Commandement cardassien, transférées via des cargos Lissépiens ou Xépolites. Cela engendre une escalade des tensions et mène à plusieurs affrontements entre des navettes cardassiennes et des moyens-couriers de classe Peregrine modifiés par les Maquisards avec des lanceurs de torpilles à photons et des rampes de phaseurs. Un agent du Maquis parvient à détruire, à la mi-2370, le cargo Bok'Nor, tuant tout son équipage. Cette action finit par provoquer une réaction de Starfleet, qui ordonne au Commandeur Benjamin Sisko de prendre les choses en main. Au cours des jours suivants, les événements se succèdent très rapidement, avec l'enlèvement de Gul Dukat par des agents Maquisards sur DS9 et, peu après, sa libération par un commando de Starfleet.
Revenir en haut Aller en bas
http://arsenus.actifforum.com/
 
Rapport de situation dans le secteur de Bajor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MarvinLeRouge Inside :: Jeux de Geek :: Star Trek jdr-
Sauter vers: