Le jeu :
Nostra City est un jeu pour 3 à 5 joueurs d'une durée approximative d'une heure.
Les joueurs incarnent des lieutenants du Boss incarcéré. Pendant les 6 semaines (tours de jeu) que vont durer le procès, les joueurs devront administrer les affaires de la Famille et surtout intriguer pour faire innocenter leur chef. Mais, parmi eux, se cachent des brebis galeuses, qui ont tout intérêt à faire condamner le Boss pour prendre le pouvoir par la force ou tout simplement parce que c'est leur mission d'agent infiltré du FBI.
Chaque semaine se divise en 3 phases distinctes :
Le Business met en scène les encaissements d'argent que vont opérer les Caïds lors de rackets ou de trafics en tous genres. A l'issu d'un partage plus ou moins équitable, les joueurs « lésés » piochent des cartes Vendetta qui leur permettront de se venger plus tard...
Le Meeting représente le moment où tous les Caïds se réunissent autour d'une table « en toute amitié » pour se départager les opportunités de la Rue : étendre son territoire, recruter de nouveaux hommes de main, corrompre la police, augmenter son respect au sein de la Famille, etc.
Le Procès décrit les tentatives de corruption que les joueurs vont mener sur le jury pour influencer le verdict final. Les joueurs vont déposer secrètement des billets afin corrompre le jury.
Le matériel :
1 plateau de jeu
46 cartes Rue
27 cartes Vendetta
3 cartes Titre
3 cartes Corrupteur Zélé
3 cartes Bonus de fin de partie
1 jeton Verdict
1 jeton Date
5 jetons Affranchi
20 jetons Localisation
52 cartes Billet
1 carte Descente de Police
1 carte Premier Joueur
1 livret de règles