| Twilight Imperium | |
|
+4Bruno Mc Gregor Klamp Arsenus MarvinLeRouge 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MarvinLeRouge IT'S A TRAP!!!!!!
Nombre de messages : 4662 Age : 46 Localisation : Carcosa Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Twilight Imperium Jeu 25 Jan - 11:06 | |
| | |
|
| |
Arsenus Son of Spock
Nombre de messages : 2711 Localisation : Soit sur un site, soit dans un vaisseau spatial... Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Twilight Imperium Jeu 25 Jan - 11:15 | |
| 300 minutes pour la durée de jeu?!?!?!? Je crois que je préfére BattleLore... | |
|
| |
Nombre de messages : 4662 Age : 46 Localisation : Carcosa Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Twilight Imperium Jeu 25 Jan - 11:43 | |
| Oui mais plus c'est long, plus c'est bon. | |
|
| |
Klamp Elite xXx
Nombre de messages : 851 Age : 47 Localisation : Courdimanche (Dans la Comté) Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Twilight Imperium Jeu 25 Jan - 12:06 | |
| Mais en fait TI c'est très rapide normalement, selon la race que tu prends et si t'as du pot, tu peux torcher le tout en 3/4 heures. Par contre faut être super agressif, et ça si tu joues avec des copains, ça peut froisser l'adversaire. | |
|
| |
Arsenus Son of Spock
Nombre de messages : 2711 Localisation : Soit sur un site, soit dans un vaisseau spatial... Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Twilight Imperium Ven 26 Oct - 11:59 | |
| Une partie me tente bien quand même! | |
|
| |
Bruno Mc Gregor Geek
Nombre de messages : 82 Age : 50 Localisation : Mezières sur Seine Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Twilight Imperium Ven 26 Oct - 12:13 | |
| pareil, mais bon comme d'hab, chui pas souvent dispo ... mais bon pour pas longtemps, C jouable quand même ... m'enfin on verra quoi ...
Je suis pas clair là ? tant pis ...@ plus haha | |
|
| |
Arsenus Son of Spock
| Sujet: Re: Twilight Imperium Ven 26 Oct - 12:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Twilight Imperium Mar 30 Oct - 17:35 | |
| On ce prevoir une partie la semaine prochaine ? | |
|
| |
Arsenus Son of Spock
| Sujet: Re: Twilight Imperium Mar 30 Oct - 18:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Twilight Imperium Ven 2 Nov - 19:29 | |
| Je vois ca pour le Samedi 10. Par contre, on joue où ? Sachant qu'il faut du temps et beaucoup de place.... | |
|
| |
Arsenus Son of Spock
| Sujet: Re: Twilight Imperium Ven 2 Nov - 20:35 | |
| Chez moi, c'est possible! | |
|
| |
Arsenus Son of Spock
| Sujet: Re: Twilight Imperium Lun 5 Nov - 13:17 | |
| Je vais demander à mon frère si ça l'intéresse... | |
|
| |
Arsenus Son of Spock
| Sujet: Re: Twilight Imperium Lun 5 Nov - 22:35 | |
| Pour mon frère c'est pas gagné! Il est pas sûr du tout! On verra... | |
|
| |
Arsenus Son of Spock
| Sujet: Re: Twilight Imperium Jeu 8 Nov - 12:19 | |
| Donc, j'ai demandé à Mika hier soir et il est OK. Loquak est d'accord aussi pour essayer. | |
|
| |
Arsenus Son of Spock
| Sujet: Re: Twilight Imperium Sam 10 Nov - 10:30 | |
| Ouais, cooooooolllll!! Ce soir, piou-piou-piou, mes chasseurs et Ka-boum, mes croiseurs et Badaboum, mes stations spatiales!! | |
|
| |
Arsenus Son of Spock
| Sujet: Re: Twilight Imperium Dim 11 Nov - 14:06 | |
| Ce jeu est cool, très cool! Mais je regrette quand même le fait qu'il n' y ai pas d'autres possibilités de victoire du style si durant un tour on produit 10 trade goods on marques 1 point, etc... | |
|
| |
Kriegaffe No Life
| Sujet: Re: Twilight Imperium Dim 11 Nov - 18:57 | |
| Désolé de vous avoir planté, j'étais bien crevé. J'aurai pas tenu toute la nuit | |
|
| |
| Sujet: Re: Twilight Imperium Dim 11 Nov - 20:04 | |
| C'est clair que finir a 6h du mat' c'est chaud. Les tours sont assez rapide mais il faut le temps d'axpliquer les regles, de lire les cartes, reflechir a ses actions, ca prends du temps. Mais c'est bien cool, une bonne partie de jdp. | |
|
| |
Klamp Elite xXx
Nombre de messages : 851 Age : 47 Localisation : Courdimanche (Dans la Comté) Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Twilight Imperium Mar 13 Nov - 14:04 | |
| Ouais le gros défaut, c'est quand même qu'on n'a pas d'autre choix que de jouer combats : c'est dommage pour ceux orientés sur la technologie ou le commerce, qui sont deux des quatre grosses parties du jeu (les autres étant la guerre [Mode grosse voix on] LA GUERRE ! [Mode grosse voie off] et la politique).
Voilà, d'autant que les objectifs principaux et secondaires ne rapportent que peu de points... | |
|
| |
Arsenus Son of Spock
| Sujet: Re: Twilight Imperium Mar 13 Nov - 17:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Twilight Imperium Mar 13 Nov - 23:28 | |
| Alors, la majorité des objectifs secrets sont des controles de territoires.
4/10 de la phase I sont des controles de territoires. 5/9 de la phase II sont des controles de territoires.
Sur les controles de territoire, la moitié fait mention de Mercatol Rex.
On peut gagner en limitant les combats, mais en prenant le plus possible la carte Imperial et en gerant bien ses ressources.
C'est dur mais c'est possible. Mais en general dans l'espaces : c'est la GUERRE. | |
|
| |
| Sujet: Re: Twilight Imperium Mer 13 Mai - 11:48 | |
| Shattered Empire commandé. Bientot de nouvelles races et de nouvelles cartes strategique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Twilight Imperium Sam 16 Mai - 8:22 | |
| Recu ce matin, je regarde ce soir le matos | |
|
| |
| Sujet: Re: Twilight Imperium Dim 17 Mai - 10:17 | |
| Les nouveautés races de Shattered Empire :
The Clan Of Saar Gagne 1 Trade Good quand il conquiert une nouvelle planète. Les Space Docks peuvent se déplacer de 1 mais ne peuvent pas produire si elles ont bougés pendant ce tour. Capacité de production de 4 et n'ont pas à être sur une planète. Vous pouvez compléter les objectifs même si vous ne contrôlez pas votre système de départ.
The Yin Brotherhood Avant un combat d'invasion dans lequel vous être l'attaquant, jeté un dé. Sur un 5+ l'adversaire perd 1 Ground Force et vous gagnez 1 Ground Force. Immédiatement après le second round d'un combat spatial, vous pouvez défausser un de vos Destroyers ou Cruisers pour infliger automatiquement un dégât à un vaisseau adverse. Une fois par tour, comptant pour une action, vous pouvez placer un marqueur sur une carte de planète non tapée que vous contrôlez. Ses valeurs d'influence et de ressource sont inversé.
The Winnu Vous avez toujours l'influence de votre planète de départ pour voter même si sa carte est tapée. Vos planètes contenant au moins 1 Ground Force sont immunisés à la carte d'action Local Unrest (qui permet de détruire 1 Ground Force et en cas d'absence de Ground Force de perdre le contrôle de la planète). Vous n'avez pas a dépenser un Command Counter pour effectuer la seconde capacité de la carte de Startegie Techologique.
The Embers of Muaat Vos War Suns ont un mouvement de 1 qui passe à 2 lorsque vous récupérez la technologie Deep Space Cannon. Comptant comme une action, vous pouvez dépenser un Command Counter de votre Strategy Allocation pour placer gratuitement 2 Chasseurs ou 1 Destroyer sur un système contenant 1 War Sun ou un Space Dock. Vos vaisseaux peuvent bouger a travers, mais pas s'arrêter, sur les systèmes de Supernova.
Sinon pour les autres nouveautés de Shattered vous avez :
Les nouvelles cartes de Stratégie. De nouvelles technologie. Des technologies spécifique a chaque race. Des nouvelles cartes d'action et de politique. Des nouvelles cartes d'objectif. De nouvelles planètes dont certaines qui peuvent se taper pour gagner, 2 Trade Good, 2 Shock Troops (nouvelles unités), 2 Ground Forces ou 2 Chasseurs. Des cartes de construction de colonie et de raffinerie pour améliorer le potentiel de vos planètes.
Les règles optionnelles de Twilight :
Distant Suns Des marqueurs sont placés au début du jeu sur les planètes neutre. Dès que l'on en prend le contrôle on regarde l'effet donné par le marqueur. Ça peut être une grosse baise comme détruire tout vos Ground Force comme donner un bonus technologique ou ouvrir un nouveau trou noire. C'est marrant mais assez aléatoire.
Leaders 3 Leaders par race qui en fonction de leur spécialité donne des bonus. Ils peuvent tués ou capturés. Comme spécialité il existe : le scientifique, le diplomate, le général, l'amiral et l'agent. Ça renforce encore les spécificités d'une race, ca peut être intéressant.
Sabotage Runs Ça permet de faire des attaques suicides de chasseurs contre un War Sun. En gros on annonce l'attaque suicide avec un certains nombres de chasseurs. On jette un dé pour chaque chasseur. Sur un 9 ou 10 il n'est pas détruit. Puis on jette un dé pour chaque survivant, sur un 10 il détruit le War Sun, sinon le chasseur est détruit. | |
|
| |
Mika Coup d'boule Master
Nombre de messages : 1990 Age : 44 Localisation : DTC Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Twilight Imperium Mer 20 Mai - 21:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Twilight Imperium | |
| |
|
| |
| Twilight Imperium | |
|