MarvinLeRouge Inside
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MarvinLeRouge Inside

IT'S A TRAP!!!!!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les Nouvelles de la Storyline Officielle

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mika
Coup d'boule Master
Coup d'boule Master
Mika


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : DTC
Date d'inscription : 14/12/2006

Les Nouvelles de la Storyline Officielle Empty
MessageSujet: Les Nouvelles de la Storyline Officielle   Les Nouvelles de la Storyline Officielle Icon_minitimeMar 3 Nov - 20:54

Du Sang et des Ombres 1

(Résumé)



La bataille fait rage sur le mur. L'ennemi a fait une percée et les crabes en prennent plein la gueule.
Guidés par une prophétie, Bayushi Eisaku, Yoritomo Saburo, Kitsuki Taiko, Kakita Hideo, Hiruma Aki et Akio, Akodo Shunori, Utaku Kohanna, Moto Jungcheng et Chuda Hiroe, s'enfoncent dans l'Outremonde histoire de trouver un moyen de défaire l'envahisseur.
Après quelques heures de marche, ils tombent nez à nez avec Une armée de monstres menée par un créature cornue à 6 bras. C'est Kali-Ma, déesse de la destruction des Royaumes d'ivoire.
Ils se cachent mais sont vite repérés.
Tout le monde a le jetons. Hiroe lance un rituel Maho histoire de cacher tout le groupe par la magie.
Avant qu'elle ait terminé, elle se retrouve par terre, le crâne défoncé. Hiruma Akio l'avait vu venir et l'a arrêtée avant qu'il puisse lancer son sort : "Aucun Compromis ! Maintenant, nous allons mourrir ! Purs !"

Les Nouvelles de la Storyline Officielle BloodandShadow


Dernière édition par Mika le Ven 20 Nov - 0:47, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sagasjdr.free.fr
Mika
Coup d'boule Master
Coup d'boule Master
Mika


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : DTC
Date d'inscription : 14/12/2006

Les Nouvelles de la Storyline Officielle Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de la Storyline Officielle   Les Nouvelles de la Storyline Officielle Icon_minitimeMar 3 Nov - 21:28

Du Sang et des Ombres 2

(résumé)

Après avoir détruit d'un seul regard la colline sur laquelle le groupe de samurai se tenait, ce dernier est séparé en deux. Tout le monde se cache. Hiruma Akio préfère foncer pour lui défoncer sa gueule. Kali-Ma le stoppe net et essaye de le soumettre à sa volonté. Akio résiste au charme de la déesse incarnée. Kali-Ma, plutôt impressionnée décide de lui accorder le droit de mourir de sa main. Elle lève la main et le coupe en deux verticalement. Elle invoque des monstres aux corps humains et à tête d'animaux, tigres, éléphants, rhinocéros et les envoient régler le compte du groupe.
Les samurai ont quelques minutes pour réfléchir et décident de faire deux groupes : un qui va prévenir l'Impératrice et un autre qui devra retenir les monstres assez longtemps pour que les autres filent.
c'est Juncheng, Taiko et Eisaku qui devront s'y coller décide Shunori :ce sont les moins rapides. Hideo proteste, il veut rester avec Taiko (l'amour tout ça.) du coup Eisaku l'assomme. Hideo lui avait déjà sauvé la vie alors ca le faisait chier de mourir étant redevable à une grue. là ils sont quittes.
Taiko, Eisaku et Juncheng se battent vaillamment. Juncheng se fait vite laminer la gueule. Eisaku est super balèze.Il s'en farcit cinq et meurt en riant en embrochant la bête qui l'a tué. Une fois à terre, le tatouage de Taiko s'active et la ranime, histoire de tuer un dernier monstre et se faire défoncer, pour y rester.
Hideo se réveille en chemin sur le dos de Shunori. Il lui colle une patate pour lui apprendre à lui laisser le choix. Shunori l'engueule en lui rappelant que l'important c'est de faire son devoir.

Les Nouvelles de la Storyline Officielle BloodandShadow


Dernière édition par Mika le Ven 20 Nov - 0:59, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sagasjdr.free.fr
Mika
Coup d'boule Master
Coup d'boule Master
Mika


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : DTC
Date d'inscription : 14/12/2006

Les Nouvelles de la Storyline Officielle Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de la Storyline Officielle   Les Nouvelles de la Storyline Officielle Icon_minitimeMar 3 Nov - 21:32

Doctrine de la Confrontation

Lucas Twyman/Fred Wan
(Résumé)


Tamori Akeno pensait qu'après le guerre contre le Sombre Oracle du Feu, la vie dans son village, près de la Tour de Garde du pic Dentelé, serait plus tranquille.
Malheur ! Les barbares du Sombre Oracle sont revenus et se sont introduits par ruse dans la Tour de Garde après avoir assassiné Mirumoto gokuchi, son gardien, d'un flèche dans la tête.
Akeno entreprend de sauver son village et échoue, non sans avoir envoyé un message porté par un kami de la Terre auxshugenja alentours.

***

dans le village de la dernière Crête, Shiba Nobuyuki rentre dans la maison de saké De la Troisième Fleur après avoir marqué un temps d'arrêt devant les quatres hommes allongés, inconscients devant la porte.
A l'intérieur il trouve un moine Togashi très bizarre, même pour un moine de cet ordre qu'il suspecte d'être fou. Il fait sa connaissance alors que le moine est occupé à vider toutes les réserves d'alcool de la maison de saké.
Il dit qu'il dispense l'illumination par la confrontation. Il prétend que le seigneur Togashi et Dame Lune l'on bénit par des tatouages qui ont laissé une fournaise en lieu et place de ses entrailles. D'après son haleine de cendre et ses dents noircies, il se peut qu'il dise vrai. Il taquine Nobuyuki en le comparant à un de ses frères moines du nom de Gato. Il finit par se présenter sous le nom de Taro.
Il est bien l'homme que Nobuyuki est venu chercher pour demander son aide. le moine au débit réticent accepte de le suivre sans hésiter lorsque le yojimbo phenix dit qu'il vient de la part de Togashi Miyoko

***


Miyoko et Taro se retrouvent à proximité de la maison de saké. Ils sont Frère et Sœur dans leur confrérie et malgré leurs divergences philosophiques, ils semblent très proches. Ils se donnent des nouvelles de Dame Maya leur supérieure et de leurs autres Frères, partis comme eux en pèlerinage : Akagi et Futoshi, les terribles. il semble qu'Akagi ait décidé de s'installer sur le toit d'un palais Grue, au plus grand désarroi du Seigneur du lieu qui ne sait comment s'y prendre pour l'en déloger.
Miyoko est accompagnée de Mirumoto Kenzo, un ronin du nom d'Hozumi (que Taro devine être le petit fils d'un ronin de leur connaissance) et Isawa Nakajima, un shugenja phénix dont Nobuyuki est le Yojimbo.

Ils expliquent à Taro que le Sombre Oracle du Feu semble être de retour et lui demande son aide pour faire évacuer les villageois. pendant que kenzo ira porter un message à Shiro Tamori, Miyoko demande à Taro de faire diversion et occuper toute l'armée barbare pendant qu'elle et les autres feront évacuer les villageois. Ce plan déboussole complètement les membres du phénix qui ne voient pas comment Taro pourrait réussir cette tâche énorme à lui tout seul. Mais Miyoko leur demande de lui faire confiance. Taro lui renvoie la politesse en la décrivant qcomme le prodige d'un génération 'Il est d'ailleurs certain qu'un jour elle ira chercher eds poux au moine Kaelung). Aussitôt après, le voilà parti en courant, prît d'un fou rire tonitruant en direction des forces ennemis. Sous le regard incrédule du reste du groupe...

***


Le jour d'après, Togashi Taro revient au village de la dernière Crête, couvert de sang et poursuivit par les restes d'une Légion Brûlante et de barbares du Nord. Comme il s'aperçoit que le village a bien été évacué, il allonge le pas et repart de nouveau d'un rire dément.

Les Nouvelles de la Storyline Officielle Doctrine


Dernière édition par Mika le Ven 20 Nov - 1:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sagasjdr.free.fr
Mika
Coup d'boule Master
Coup d'boule Master
Mika


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : DTC
Date d'inscription : 14/12/2006

Les Nouvelles de la Storyline Officielle Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de la Storyline Officielle   Les Nouvelles de la Storyline Officielle Icon_minitimeMar 3 Nov - 22:11

Loin du Front

(résumé)

Première partie

A la court de Toshi Ranbo, deux courtisanes Grues se plaignent car elles se font doucement chier. Sur ça elle sont entendues par une courtisane licorne du nom de Shinjo Haruko qui les prend à partie.
-"Est ce bien vrai que c'est un membre du clan de la grue qui, le premier à contracté cette étrange lèpre ?"
-"Oui Shinjo san"
-"Et est-il vrai que les membres du clan du phénix concentrent leur attention sur lui et essayent de le soigner"
-"Oui, en tant que premier cas connu il est intéressant."
-"Et trouvez vous juste une telle débauche de temps et d'attention pour une seule personne alors qu'afin d'endiguer la maladie on a résolu de d'exterminer la famille Horiuchi toute entière ?"
-"..."
Haruko se retourne pour déclarer à un courtisan Asako qui était sage dans son coin :
-"Le Clan du Phenix a fait son choix. J'en connais les conséquences. En retour, sachez que lje ne l'oublierai pas. nous ne l'oublierons pas."
elle se lève et se barre.

Deuxième Partie

Yasuki Takai et Kaiu Kamui se disent au revoir. Takai a demandé sa permission à l'impératrice de pouvoir servir le clan du crabe sur le front. L'autre doit rester à Toshi Ranbo. Les deux hommes plaisantent et rient de bon coeur : pour Takai, c'est Kamui qui fait le vrai sacrifice pour son clan, condamné à mourir d'ennui à la court.

Les Nouvelles de la Storyline Officielle Loindufront


Dernière édition par Mika le Ven 20 Nov - 1:03, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sagasjdr.free.fr
Mika
Coup d'boule Master
Coup d'boule Master
Mika


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : DTC
Date d'inscription : 14/12/2006

Les Nouvelles de la Storyline Officielle Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de la Storyline Officielle   Les Nouvelles de la Storyline Officielle Icon_minitimeMar 3 Nov - 22:12

Changements

(texte intégral Razz )


A Toshi Ranbo, Yoritomo Saburo se recueille devant un jardin de pierre. Lui et les survivants de l'attaque de kali-ma essayent d'atteindre l'oreille de l'impératrice mais pour ce faire, il faudrait déjà pouvoir solliciter une audience auprès d'un membre influent de sa court et rien que ça prendrait des semaine.Cependant la situation est urgente.
Saburo s'apprête à céder à la tentation de jeter une pierre dans le jardin mais se retient en songeant que cela le gâcherait probablement. Un moine apparaît qui lui demande ce qu'il allait faire et pourquoi il s'est retenu.
Le moine prend lui même une pierre de la taille d'un poing et la jette dans
le jardin :

-"Alors ais-je gâché le tableau ou en ais-je créé un autre" ?

Saburo prend alors trois pierres de même taille que celle du moine et de même couleur. Il les lance dans le bassin remplit de sable et avec beaucoup de soin forme une ligne parfaite à côté de la première.

-"très bien ! dit le moine"
-"J'aimerais pouvoir changer les lignes de ma vie tout aussi facilement" répondit Saburo, songeur.
-"Tu crois que ce que tu viens de faire là, était facile ?"
-"Hé bien, oui, je n'ai eu qu'à prendre les pierres et les lancer."
-"Cependant, le sable du bassin n'est pas originaire de Toshi Ranbo, les pierres non plus. Tout a été amené ici de façon que le moment venu, tu puisses agir !"

Saburo repensa à tous les efforts que quelqu'un avait mis en œuvre pour créer ce jardin.
-"Excuse moi le moine,je dois encore chercher d'autres cailloux."

***


Pendant la semaine qui s'était écoulée, Utaku Kohana avait réalisée plusieurs choses importantes. Tout d'abord : qu'elle détestait être séparée de son cheval. Ensuite, qu'elle détestait Toshi Ranbo et se réveiller au milieu de la nuit la tête enflée de cauchemars. Enfin, elle détestait vraiment plus que tout être suivies le long de ruelles sombres et sinueuses.

En pivotant soudainement sur elle même, elle sortie une large dague qu'elle gardait dans son obi, et assuma une position de combat propre au combat rapproché. "Très bien, espèce de fou !" dit elle en montrant les dents, "Tu vas voir que le katana n'est pas la seule-" Elle s'arrêta net dans ses menaces lorsque ses yeux comprirent qui se trouvaient avec elle dans l'allée.

Un moine qui portait des robes simples et un chapeau de paille se trouvait là, qui la regardait avec calme, l'air un peu surpris. "Je suis désolé" dit-il "t'attendais tu à quelqu'un en particulier ?"
Kohana se mit à rougir et rengaina promptement son couteau. "Non. Je veux dire...si; je suis désolée je croyais que tu étais quelqu'un qui me suivait."
"Eh bien, en quelque sorte oui...nous empruntons tous les deux cette ruelle et tu marches devant moi, alors..." Il sourit et leva une main apaisante en signe d'excuse. "Toshi ranbo est plein d'imbéciles qui ne reconnaissent pas le danger quand ils le voient. Je ne pourrais pas imaginer qu'un samuraï puisse baisser sa garde aussi facilement. Aussi, n'en parlons plus."

"Merci" répondis kohana avant de s'incliner légèrement en signe de respect pour le Tao. Puis elle repris son chemin. Elle était soulagée que le moine eut été si compréhensif. Si les choses s'étaient envenimées elle aurait sans doute acquis la réputation d'être infréquentable. Alors, elle n'aurait plus été qu'un poids mort à ses compagnons dans leur quête pour gagner l'attention de l'impératrice. cette pensée en amena une autre, puis encore une autre, si bien que quand Kohana atteignit le bout de l'allée, elle avait pris une décision. Elle s'arrêta et attendit le moine.
-"Excuse moi le moine, mais je ne t'ai pas demandé comment tu t'appelais."
-"On m'appelle Furumaro", répondit-il.
-"Furumaro-san, j'aimerais solliciter tes conseils".
-"Et bien, à l'avenir, évite d'emprunter une ruelle" dit-il solennellement. Puis il sourit. "Si je possède quelque sagesse, je serais ravis de la partager. Je pense qu'il doit y avoir un un temple modeste dans les environs qui pourrais te donner plus d'intimité."
-"Merci" dit Kohana.

Elle passa tout le temps de la marche à organiser ses pensées, si bien que lorsqu'ils furent agenouillés à l'intérieur du temple, elle sut par quoi commencer :
-"Furumaro-san, je viens tout juste de revenir de l'Outremonde et depuis, mon esprit en est grandement troublé."
-"Troublé ?" Il eût l'air assez surpris. "d'autres diraient que vous avez eût beaucoup de chance, si c'est là tout ce qui vous inquiète".
-"J'en suis consciente" répondis Kohana. Mais ce que je veux dire est à mon sens presque aussi terrible que la souillure. je n'ai jamais craint personne en sur le plan militaire. Je sais qu'il existe des combattants plus aguerris que moi ou plus compétents mais je n'ai jamais craint de les rencontrer. Je suis une Vierge de Bataille et la peur ne devrait plus faire partie de mon existence."

Elle observa une pause et se concentra pour empâcher ses doigts de jouer avec les plis de son hakama.

-"...mais ce que j'ai vu dans l'Outremonde...ça ne ressemble à rien de ce que j'ai pu voir ou entendre auparavant. Rien que j'aurai pu imaginer. Je suis convaincue que l'esprit du Bushido renforce notre empire et que le Paradis Céleste a béni notre impératrice en lui accordant la sagesse. mais les choses qui viennent à notre rencontre par le Sud...j'en ai réellement peur. je les craint plus que tout ce j'ai pu craindre auparavant."
-"Humm" commenta Furumaro en levant une fine à la rencontre de son menton. "Un jour j'ai rencontré une jeune femme comme vous. Elle vous ressemblait beaucoup en fait. Elle aussi avait trouvé quelque chose à craindre dans l'outremonde."
-"Et qu'a-telle fait ? " demanda Kohana ?
-"Elle ouvrit son coeur plus grand et apprit à aimer plus de choses. Cela lui donna la force dont elle avait besoin pour combattre ses ennemis."

Kohana fronça les sourcils, plongée dans ses pensées.
-"Est-ce cela que je dois faire ?"
-"Peut-être. Peut-être pas. Il y a des choses qui ne sont pas bonnes à aimer. Mais si elle a pu trouver une solution, vous devriez être capable d'en trouver une, vous aussi. N'est-ce pas ?"
-"Oui" répondit lentement Kohana. "Bien sûr. Je le ferai."

Elle se releva. Elle se sentait déjà plus forte d'avoir prit cette décision. -"Merci Furumaro-san".
-"Mais de rien mon enfant. N'oubliez pas les Fortunes sur votre route."

*****


Il restait encore beaucoup de tables à l'intérieur du restaurant de nouilles mais Mirumoto Ichizo avait choisit de manger son bol de nouilles dehors, assis sur le banc à côté de la porte. Il rechignait à se trouver trop près de son entourage avec cette peste qui se propageait dans toute la ville. alors qu'il dégustait ses nouilles il pense à Yoritomo Saburo. Ichizo avait repéré le samurai du clan de la Mante la veille. Saburo l'avait remarqué, il avait l'air d'être occupé à quelque affaire qui l'avait amené à Toshi Ranbo.

Ichizo avait blessé Saburo lors du Championnat de Topaze où il avaient passé leur gempuku. Les juges avaient déclaré qu'il s'agissait d'un accident et aucune pénalité ne lui avait été imposée, mais Ichizo avaient passé les mois suivant à se morigéner. Etrangement, il réalisa qu'hier, il ne voyait plus cette histoire du même oeil. Évidemment, il avait été regrettable que le sang ait été versé lors d'un évènement qui ne devait être qu'un démonstration de leurs talents. Cependant il avait vu des samurai expérimentés commettre des erreurs de jugements au cours des dernières années : de fait, était-il si étonnant qu'il ait pu faillir lui aussi, à l'aube de l'âge adulte ? Lui même continua à se sentir fautif alors que ses juges n'avaient retenu aucun grief contre lui. En quoi pouvait-il penser que ses propres facultés de jugement étaient supérieures aux leurs ? Etait-ce bien sage de sa part ? Ichizo termina ses nouilles et posa son bol à terre afin que les serveurs puissent le retrouver. Il était en train de changer. Mais il ne savait pas s'il devenait plus sage ou simplement plus laxiste. Cette pensée le troubla.

-"Excuse moi Dragon-san. Puis-je m'assoir avec toi sur ce banc ?"

Ichizo leva les yeux pour voir un moine d'âge indéterminé dui se tenait debout à côté de lui. "Bien sûr le moine" répondit-il avant de lui faire de la place.
La moine prit place et soupira. "Mille mercis dragon-san. La route que j'emprunte est très longue."
Ichizo sourit légèrement.
-"Savoure le moment qui précède le premier pas de ton voyage, car c'est le plus doux moment du monde". répondit-il.
Le moine leva un sourcil et le regarda en coin.
-"Si tu marches, alors marches. Si tu cours, alors cours. mais ne te perds pas en route."
-"Et si tu rencontres Shinsei en chemin, tue le !"

Le moine le fixa du regard pendant un moment, sincèrement surpris puis partit d'un rire tonitruant. C'était un rire franc et chaleureux qui donna des frissons à Ichizo.
-"En effet, Dragon-san, en effet. Tu es très sage pour quelqu'un d'aussi jeune."
-"Pas tant que ça le moine, je lis le Tao mais je sais que c'est l'étude de toute une vie." Alors qu'il prononçait ces mots, Ichizo réalisé que c'était peut-être là la réponse à ses questions : peut-être devrait-il consulter le Tao. Cela souleverait sans dout d'autres questions, mais ce ne pouvait être une mauvaise chose en soit.

-"De nombreuses vies en fait" reprit le moine. "Le texte est absurde mais il mène les hommes à accomplir de grands exploits. En fait, je ne le comprends pas du tout."

Ichizo était maintenant persuadé que cet homme était clairement illuminé. -"Dit moi le moine, puis-je te poser une question ? J'ai besoin d'un conseil."
-"Si tu lis le Tao, tu sais déjà tout ce qu eje pourrais te dire."

Ichizo mesura cette réponse pendant un moment et acquiesça. "Merci le moine. Ta réponse m'aide beaucoup." Il se leva prestement et sortit quelques pièces de son obi qu'il déposa sur le banc. "La recherche de la sagesse est une activité qui donne faim. Laisse moi t'offrir un bol de nouilles."

-"C'est très généreux" remercia le moine. Il sourit en tenant les pièces dans ses mains. "Je me souviendrai de ce don".


*****


Furumaro mâchait pensivement un brin de paille au coin de ses lèvres alors qu'il marchait à grands pas dans les rues au cœur de la cité impériale. Les nouilles avaient été exquises, les meilleures qu'il lui avait été donné de manger depuis longtemps, mais son esprit était occupé par les jeunes samurai qu'il avait rencontré dans la cité. Ils étaient très jeunes et avaient clairement le potentiel pour accomplir de grandes choses au cours de leur vie.

Mais seraient-ils à la hauteur de la tâche qui les attendait ? A l hauteur du fardeau énorme qu'il leur faudrait bientôt porter sur leurs épaules ? Il l'ignorait.

Sans aucun doute, un jour, au hasard de leurs discussions, ils se raconteront le jour où ils ont rencontré un mystérieux moine. Ils douteront peut-être de la crédibilité cette coïncidence et bien sûr, ils auront raison. Furumaro avait hâte de pouvoir leur dire la vérité et les mettre sur la voie au plus vite pour qu'ils puissent l'entreprendre au mieux. Mais il n'était pas encore temps.

On ne commande pas le destin, on le guide seulement.
On ne précipite pas les changements, on les facilite c'est tout.
Furumaro resta sur cette pensée alors qu'il s'enfonçait dans les merveilles de la Cité Impériale.

FIN

Les Nouvelles de la Storyline Officielle Changements


Dernière édition par Mika le Ven 20 Nov - 1:04, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sagasjdr.free.fr
Mika
Coup d'boule Master
Coup d'boule Master
Mika


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : DTC
Date d'inscription : 14/12/2006

Les Nouvelles de la Storyline Officielle Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de la Storyline Officielle   Les Nouvelles de la Storyline Officielle Icon_minitimeMar 3 Nov - 22:12

Rien n'est Eternel

Shawn Carman / Fred Wan
(Résumé)

Kuni Daigo, le champion d'émeraude et Hida Kuon, champion du clan du crabe sont dehors dans un camp militaire éclairé par des torches.
Daigo achève de peindre des kanjis brûlants sur l'armure de Kuon. Ce dernier souhaite que son plus jeune fils hérite de son propre katana, du fait que l'aînée dispose déjà d'une épée de grande valeur. Kuon promet qu'il y veillera.
Daigo offre à Kuon un Dai-Tsuchi de Jade de grande qualité, béni par ses soins, pour être le pendant du marteau que kuon possède déjà.
C'est un cadeau d'adieu.

*****

Une semaine avant au Plais Impérial de Toshi Ranbo

Hida Kuon longe un salle, proche de la loge de l'Impératrice, où se tient une partie de sa court. La défaite du clan du Crabe sera sans doute la cible des quolibets des courtisans Grues et Scorpions.
Une fois en présence de l'Impératrice, Kuon admet avoir faillit en tant que champion de l'Empire. Togashi Satsu transmet la parole de l'impératrice : Le Mur est tombé et cette faute de doit pas rester impunie. Pour autant le clan du Crabe n'a pas failli à sa tâche pour autant. Hida Kuon accomplira le sacrifice rituel qui convient à un membre du clan du Crabe afin de laver l'honneur de son clan. Toute remarque ou reproche fait au clan du crabe sera couvert de censure impériale et considéré comme un afront à la volonté de l'impératrice.
Miya Shoin transmet la sentence au reste de la court.

Alors que Kuon repasse silencieusement le long des chambres des courtisans, Doji Ayano croise le regard du champion et une forme de tristesse l'envahit malgré toutes le schoses terribles qu'elle a entendu à son sujet et celui de son clan. Dans ses yeux, ce n'est pas un barbare insensible qu'elle voit.
Dans un élan qu'elle ne peut contrôler, elle se lève pour rejoindre le corridor et s'incline respectueusement sur le chemin de Kuon :
-"Merci Kuon-sama pour toutes ces années où vous avez défendu l'Empire".
Kuon, la regarde, surpris et la remercie brièvement avant de reprendre sa route.
Bientôt c'est toute la court qui rejoint Ayano dans le couloir pour remercier le Champion et lui donner l'accolade. Ce qu'Ayano ne peut pas voir : elle est toujours inclinée, trop heureuse de pouvoir cacher à la court les larmes qui coulent sur ses joues.

*****

kuon s'entoure d'un garde personnelle d'une centaine d'hommes pour lancer une attaque suicide sur le Mur.
Parmi les milliers de crabes présents, Kuon adresse quelques mots fraternels à Hida Benjiro et dit adieu à sa femme Hida Reiha après lui avoir ordonné de prendre sa place en tant que Cahmpion du Clan du Crabe.
Ses derniers mots sont adressés à son fils, le jeune Hida Kisada.

Lorsque sa garde funèbre arrive sur le mur, ils réussissent à faire tomber assez de Destructeurs pour reprendre position sur le mur pendant un moment. Mais bientôt les soldats tombent les uns après les autres et les hurlement qui scandent "Hida !" se font de plus en plus rares. Lorsqu'il ne reste plus qu'une poignée d'hommes avec lui face à ses ennemis, Kuon se remémore les mots que lui a appris Kuni Daigo et qui doivent activer la magie des kanji peint sur son armure. Il appelle l'aide d'Osano-Wo et s'en remet à son jugement. Son armure brûle maintenant comme si elle était portée au rouge et l'intolérable chaleur se fond maintenant au plus profond de sa chaire. Kuon ignore la douleur et continue d'abattre toujours plus de monstres. Jusqu'à ce des flammes mystiques jaillissent de son armure et consume avec lui le reste de sa garde afin qu'aucun d'eux ne puisse réapparaître sous la forme de morts vivants.

*****


une semaine plus tard au Palais Impérial.
Miya Shoin informe l'Impératrice et sa court du dernier assaut héroïque de Kuon et sa garde funèbre.
Par la voix de Togashi Statsu, L'Impératrice affirme devant sa court qu'il n'existe pas dans l'Empire d'homme plus courageux qu'Hida Kuon, dont le sacrifice lave indéniablement l'honneur de son clan de toute tâche qu'il pourrait y avoir.
Avant que l'Impératrice ne se retire dans ses appartement, Satsu annonce une dernière chose. l'Impératrice est consciente qu'elle doit assurer sa dynastie et annonce son mariage prochain avec un homme héroïque qu'y s'est plus que tout autre illustré dans la Guerre contre le Sombre Oracle du Feu, puisqu'il s'agit d'Akodo Setai.
Tous les courtisans se tournent vers la délégation du clan du Lion où le héros est présent en personne :
Il se lève et s'incline : -"Que votre volonté soit faîte Impératrice. C'est la plus grande joie que je puisse avoir d'accomplir vos désirs."
Satsu poursuit en déclarant que les célébrations auront lieu au sein du Temple Du Soleil de Jade sur les terres du Clan de la Mante. Pour cette raison, l'Impératrice tiendra sa court d'Hiver à Kyuden Gotei où les champion du clan de la Mante et la Championne d'Amethyste seront ses hôtes.

Les Nouvelles de la Storyline Officielle Rienesteternel


Dernière édition par Mika le Ven 20 Nov - 1:09, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sagasjdr.free.fr
Mika
Coup d'boule Master
Coup d'boule Master
Mika


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : DTC
Date d'inscription : 14/12/2006

Les Nouvelles de la Storyline Officielle Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de la Storyline Officielle   Les Nouvelles de la Storyline Officielle Icon_minitimeMar 3 Nov - 22:13

Logistique de la Mort
Brian Yoon/ Fred Wan
(Résumé)


Alors que la court est en effervescence et prépare la Court d'hiver de l'impératrice, Les clans du Crabe, du Lion et de la Licorne unissent leurs forcent pour protéger l'Empire de l'ennemi qui le menace par le Sud.

Deux semaines plus tôt...
Khet-tet et Legulus, deux lieutenants du Rakshasa s'engueulent. L'un reprochre à l'autre de ne pas assez penser à la stratégie et de perdre trop de monstres. L'autre répond que de toute façon leursressources en soldat sont quasi inépuisable, par conséquent seuls les résultats comptent. Ils ne désirent qu'en venir aux mains mais le survivant s'attirerait les foudres de leur maître. Khet-tet espère d'ailleurs l'impressionner très bientôt en prenant le contrôle de Shiro Kuni.

une semaine plus tôt à Kyuden Hida
Hida Reiha et Horiuchi Nobane ont tous les deux de bonnes raisons de porter le deuil. Pour Reiha, son mari vient de périr sous les griffes de l'ennemi en menant une attaque suicide. Quant à Nobane, c'est la famille Horiuchi toute entière qui a été décimée à cause de la Peste. Hida Benjiro les observent, Reiha à la fenêtre et Nobane à la table des stratèges en tant que général des forces Licornes. Akodo Shigetoshi et Ikoma Kosaku assurent le commandement des troupes du Clan du lion.
Nobane s'étonne que les unités ennemies se jettent littéralement sur leurs épées et ne cherchent pas à protéger leurs vies. Reiha explique qu'on est habitué à se battre contre genre d'ennemis sur le mur, mais Benjiro déplore qu'on ait pas encore pu estimer leur nombre.
Tous s'accordent pour dire que le Rakshasa est un général très malin et qu'ils auraient tort de ne pas s'en méfier.
Les forces du clan du Lion siègent à Kyuden Hida. Benjiro propose d'y faire converger leurs armées afin de défendre au mieux leur point le plus tenable. Nobane est de cet avis et propose de tenir Shiro Kuni d'où il pourrait harceler les forces ennemies. Reiha rétorque que les forces de Nobane sont malheureusement les plus faibles des trois et que si une attaque en force devait menacer Shiro kuni, ils ne pourraient pas défendre ce point.

Maintenant à Shiro Kuni
Un messager apporte une missive pour Nobane. Des renforts du Clan du Drahon et du Phenix sont en marche et devraient atteindre la forteresse dans l'heure.

*****


Legulus est ses destructeurs s'apprêtent à attaquer Kyuden Hida. Legulus ordonne une percée.

*****

Kosaku attend les ordres de Shigetsoshi.
Shigetoshi a comprit la manœuvre et ordonne aux troupes de former un arc de cercle au point d'impact prévu par la percée. L'infantrie lourde crabe au centre et les lions autour.
Les Destructeurs attaquent en force et causent de nombreux dégâts mais, d'autre samurai viennent remplacer ceux qui sont tombés à leur poste et la structure tient bon. Avec une infini patience les Rokugani contr-attaquent et referment le demi-cercle autour de leurs opposants. Lorsque d'autres destructeurs arrivent pour casser la formation, Shigetoshi sourit et ordonne qu'on ouvre les portes pour faire sortir trois unités de Cavalerie Licorne pour les prendre en tenaille.
Les Destructeurs battent en retraite en quelques minutes.

*****

Nobane est sur le point de mourrir. Il est coincé sous son cheval, sa jambe est cassé et un monstre vient de séparer la tête de son cheval du reste de son corps. Une forme en armure métallique s'approche de Nobane pour brandir son épée et s'apprête à l'achever lorsque des flammes semblent surgir de l'intérieur de sa bouche, ses yeux et ses oreilles et le submerger totalement.
Iuchi Kota est arrivé à la rescousse de son général ainsi qu'une douzaine de bushi.
Malgré son état critique Nobane encourage ses troupes :
"Tenez bon ! Les armées Dragon et Phenix seront là d'un instant à l'autre !"

Les Nouvelles de la Storyline Officielle Logisticsofdeath


Dernière édition par Mika le Ven 20 Nov - 0:56, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sagasjdr.free.fr
Mika
Coup d'boule Master
Coup d'boule Master
Mika


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : DTC
Date d'inscription : 14/12/2006

Les Nouvelles de la Storyline Officielle Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de la Storyline Officielle   Les Nouvelles de la Storyline Officielle Icon_minitimeVen 13 Nov - 21:20

Correspondances Vol 4

(Résumé)


il s'agit de Quatre lettres envoyées à la même période par des personnalités différentes de Rokugan.

La Première : est une lettre de Kitsuki Berii pour son Daimyo, Kitsuki Kenichi. Dans laquelle berii explique qu'il a failli dans sa mission de sceller une alliance de principe avec le clan de la mante et spécifiquement les chasseur sde prime Tsuruchi. En effet, alors que la formation des enqupeteurs Kitsuki est basée sur l'honnêteté et la véracité des preuves, il semblerait que beaucoup de chasseurs de prime Tsuruchi trouvent normal d'appliquer des méthodes de malfrats pour chasser les malfrats. Même en reconnaissant qu'un tel système de penser peut mener à la corruption, ils jugent le mal nécéssaire. C'est un prix que Berii n'est pas prêt à faire payer à la famille Kitsuki.

La Deuxième : une lettre de Yoritomo Yoyonagi, la chmapionne d'améthyste, pour son daiymo, Yoritomo Naizen.
Où elle explique les circonstances de la mort de Hida Kuon et les prépératifs qui doivent être fait en prévision de la Court d'hiver dont Naizen sera l'hôte. Il s'agit d'une grande opportunité pour le clan de la Mante, lequel ne doit pas laisser passer sa chance. Elle parle aussi du Dragin du Tonnerre avait qui Naizen semble être étroitement lié et de la vitesse avec laquelle il semble se rétablir, au risque de peut être devenir incontrôlable.

la Troisième : D'Akasha pour Shinjo Genki.
Tout comem Moto Chen, elle est ravit d'apprendre que Genki passera l'hiver à Shiro Moto. Etant donné la fragilisation du Clan du Crabe, la peste et des assaillants au Nird et au Sud, autant dire qu'il faudra prendre de bonnes décisions.
Concernant la famille Horiuchi et afin de ne pas porter plus de préjudices aux membre de cette famille, Moto chen a décidé d'accueillir les survivants dans la famille Shinjo afain qu'ils puissent changer leur nom et encourage les autres familles Licornes à faire de même. Il interdit toute nouvelle naissance sous le nom "Horiuchi". Il sait que par égard à l'amitié de Shinjo Shono pour Horiuchi Shoan, cette nouvelle attristera Genki. Mais il assure que les héros de la famille Horiuchi ne seront pas oubliés, seulement leur nom de famille. Cependant il résulte de tout ceci que Suzumu le Conseiller de l'impératrice doit au clan de la Licorne une dette d'honneur puisque c'est lui même qui conseilla cette résolution, qui fut de plus appliquée par des ronin auxquels Suzumu se sent affilié. Comme il a été décidé par le Champion que le clan ne lui en tiendra pas grief, il aurait donc une dette envers le clan de la Licorne.
Akasha demande à genki d'amener Min-Hee avec elle afin qu'elle puisse influencer de manière positive le comportement plus revêche de sa propre fille, Naleesh.

La Quatrième :
kakita Hideo s'adresse au daimyo de la famille Togashi pour lui annoncer dans quelles circonstances est décédée Kitsuki Taiko. Il y fait part de sa culpabilité car il a le sentiment de l'avoir abandonné. Il en veut à mort à Akodo Shunori car, de plus, le fait qu'il ait eu la vie sauve n'a pas fait pencher la balance dans cette affaire. Taiko est morte en héroïne pour le sauver lui et ses compagnons alors qu'il aurait tant aimé pouvoir faire de même, à ses côtés.

Hideo a brûlé cette lettre peu de temps après l'avoir terminée.

Les Nouvelles de la Storyline Officielle Letters4


Dernière édition par Mika le Lun 23 Nov - 3:15, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sagasjdr.free.fr
Mika
Coup d'boule Master
Coup d'boule Master
Mika


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : DTC
Date d'inscription : 14/12/2006

Les Nouvelles de la Storyline Officielle Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de la Storyline Officielle   Les Nouvelles de la Storyline Officielle Icon_minitimeLun 23 Nov - 2:11

La Saison des Intrigues
Par Shawn Carman / Edité par Fred Wan
(résumé)


Yoritomo Naizen, champion du Clan de la Mante se tient debout sur un quai d'arrimage de Kyuden Gotei et regarde la mer. Il voit arriver un kobune commandé par un équipage expert. Le kobune porte le drapeau impérial et Yoritimo Utemaro, le Trésorier de l'empire est à son bord.
Utemaro met pied à terre et s'incline devant Naizen sama qui fait de même. Naizen voulait l'accueillir en personne. Utemaro lui parle de ses activités à la court et de sa réforme des taxes qui lui prend beaucoup de temps. il semble que l'Impératrice lui laisse uen grand marche de manoeuvre, comme lui même l'avait demandé avant de prender service auprès de l'imprétrice. Naizen est très surpris qu'on puisse exiger quoi que ce soit d'un impératrice et Utemaro lui répond qu'Iweko a une compréhension du monde extraordinaire et elle savait très bien quelles seraient les conditions d'Utemaro en le nommant à ce poste.
Utemaro a décidé que les clans choisit pour abriter le Palis d'Hiver de l'Impératrice seraient taxés plus durement. D'autre-part il allège les taxes concernant le commerce de produits exotiques, principale source de revenue du clan de la mante. de fait, cette année, le Clan de la Mante paiera légèrement plus de taxes que l'année précédente mais dans les années qui suivront son fardeau sera considérablement allégé. Il semble que Naizen teste aussi de cette façon les clans de Rokugan et il guette leurs réaction. Il dit que son moteur est la Curiosité.
Naizen est très peu intéressé par les choses de la court en général et il raconte à Utemaro comment le retour de yoyonagi à attiser le venin de Sachiko, sa rivale. Il semble que Yashinko tente d'apaiser les tensions entre elles deux.
Yoyonagi veille à ce que Kyuden Gotei soit décoré à la mode Impériale, au grand désarroi d'Utemaro et Naizen qui trouvent ce style bien fade en comparaison de leur démonstration de richesses habituelle.

*****



Shouro Jimen, le champion d'Emeraude supporte très bien son voyage en bateau vers Kyuden Gotei. Il déplore d'avoir dû laisser la garde de la cité Impériale à cet imbécile de Bayushi Norachai.
Il apprécie ses nouvelles fonctions de Champion d'Emeraude. Il doit jouer plus serrer face à ses ennemis, à l'intérieur et à l'éxtérieur de son clan, mais les enjeux sont plus importants aussi. Il semble que ce jeu lui apporte beaucoup de satisfaction.
Cependant il semble que les activités de court qui l'attendent à Kyuden Gotei soient beaucoup plus ennuyeuses.
Même les proches de l'Impératrice ne feraient pas de bons adversaires : La Voix de l'Impératrice, Togashi Satsu est trop soumis à son goût. Bayushi Hisoka, le chancelier impérial est déjà un allié conquis. Susumu quant à lui est virtuellement non-existant. Le Shogun et le Champion d'Emeraude sont des brutes qui collaborent facilement avec lui lorsque'il en a besoin. Seule Yoyonagi offre peut être un vague intérêt.
Mais Yoritomo Utemaro, le Trésorier impérial, est unique et intriguant. Il semble tout voir et tout comprendre à la court, mais ne pas s'y intéresser vraiment. . Jimen aurait l'occasion de le sonder un peu plus cet Hiver à la court.
Et si Noritoshi était présent ? Voilà un adversaire qui pourrait être valable, et se révéler une menace. Depuis leur duel au Tournoi d'Emeraude, aucune des fins probables de l'affaire ne s'étaient manifestés. Voilà qui était intriguant et peut être troublant pour dire la vérité. Peut être Jimen pourra t-il éclaircir la situation à la court, et se faire de nouveaux alliés, dans le camp même de Noritoshi qui sait ? Mieux, Un fidèle serviteur de Noritoshi, mais déçu, peiné et en colère de le voir négliger ses responsabilités pour on ne sait quelle raison. Shosuro Jimen siffle un air joyeux, cette perspective lui met du baume au cœur.

*****


A contrecoeur Hida Reiha, nouvelle championne du clan du crabe a accepté de se rendre au Palais d'Hiver de l'imprétarice.
Elle est satisfaite d'apprendre de la bouche d'Utemaro que son clan va très vite recevoir de nouveaux moyens financiers pour assurer la défense de l'Empire. Utemaro assure que tous les clans de l'Empire sont derrière elle depuis la perte de son mari. Reiha commente le peu de valeur que sont ces richesses en regard de la perte de son mari.
L'impératrice et Satsu entrent en scène et ont entendu la discussion, il acquiesce et répond qu'il en est de même de chaque de chaque chmpion qui sert loyalement l'Impératrice. Immédiatement Utemaro et Reiha s'agenouillent et reiha s'excuse de ses propos.
satsu révèle à reiha que l'Impératrice veut charger els chasseur sde Sorcier Kuni de trouver, juger et punir une personne connue sous le nom de la Soeur d'Ebene. Reiha n'a jamais entendu parler d'elle mais il semble qu'elle soit à l'origine de la Peste magique qui a frappée Rokugan et causée la destruction de la famille Horiuchi. Reiha prends ces ordres avec joie.
Iweko et Satsu prennent congé pour aller s'entretenir avec yoritomo Yoyonagi.

Les Nouvelles de la Storyline Officielle Saisondesintrigues
Revenir en haut Aller en bas
http://sagasjdr.free.fr
Mika
Coup d'boule Master
Coup d'boule Master
Mika


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : DTC
Date d'inscription : 14/12/2006

Les Nouvelles de la Storyline Officielle Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de la Storyline Officielle   Les Nouvelles de la Storyline Officielle Icon_minitimeMer 25 Nov - 3:48

Chroniques d'Automne

Par Nancy Sauer/Edité par fred Wan
(Résumé)


Daidoji Fumisato,(qui fut Daidoji Uji dans un monde parralèle où Fu leng règna pendant mille ans), Magistrat spécial de la famille Daidoji, se rend compte que les Jardins du Clan de la Grue ont commencé à perdreil y a quelques années déjà leur splendeur d'autrefois.
il se souvient que Doji Domotai, son daimyo lui a ordonné de trouver et tuer Daigotsu Rekai, autrefois la fierté du clan Daidoji, la voix du fondateur de la famille, et aujourd'hui la plus grande honte du clan. La dernière fois qu'il avait essayé de la piéger, tout était allé de travers, sans doute parce que Rekai en avait été informé par quelque fuite ou espion. Il prend du papier et un peu d'encre et établit un nouveau plan.

*****


Daidoji Gempachi et Daidoji Yaichiro se sont rendus dans une maison de Geisha où la fête bat son plein et les gens très bruyants afin d'y prendre leurs ordres en toute discrétion.
On les conduit dans une pièce où Fumisato leur apprend qu'il leur confie que rekai est de retour sur les terres du clan de la Grue où elle semble chercher quelque chose. Fumisato les charge de la trouver et de la tuer. Les deux hommes doutent de leur faible nombre mais sont rassurés par Fumisato, qui souhaite que son plan reste aussi secret que possible. De plus il rappelle que Yaichiro a été béni par Ryoshun, le 10e kami, qui lui a confié l'amulette de Chikushudo et que Gempachi s'est longtemps entraîné sur les terres du clan du crabe. Yaichiro espère qu'il sera digne de son grand père Sembi qui combattit autrefois l'Outremonde à Shinden Asahina. Fumisato semble connaître Sembi. Yaichiro lui annonce que ce dernier est peut être encore vivant, et qu'il vit retiré en moine itinérant. On ne sait pourquoi, cette nouvelle émeut Fumisato au point de gêner les deux soldats.

***


Rekai est bien sur les terres du clan de la Grue. On apprend que Daigostu en personne l'a envoyé surveiller un vieil homme, mais il n'a pas dit pourquoi. Ce dernier aurait il des renseignements sur les Destructeurs ? Pourquoi ne pas le torturer alors ? Présente-t-il une menace ? Pourquoi ne pas le tuer ? On en apprend pas plus sur son identité.
Rekai croise deux gardes Daidoji qui reconnaissent son appartenance à la famille à son accent. Il lui ordonne de rebrousser chemin car cette voie a été interdite. Elle fait mine de partir mais en profite pour les offrir en pâture à son cheval par la ruse.

***


Yaichiro et Gempachi sont sur la route, à cheval. Ils sont absorbés par leurs pensées. gempachi pense voir plusieurs défauts dans le plan de Fumisato. Yaichiro passe une main sur les reliefs de son mempo alors qu'il fait part à Yaichiro quant aux origines de Fumisato. En effet de ce dernier, on ne connaît ni famille, ni amis proches pour en parler. Gempachi lui oppose qye Fumachi est peut être le dernier de sa lignée et que par respect envers lui, personne n'en parle jamais. Les deux hommes en sont là de leur réflexion lorsqu'ils entendent quelqu'un approcher.

***


Rekai galope à bon train et ne voit pas la corde qui a été teintée en noir tendue à hauteur de jarret de cheval. Elle chute lourdement mais elle relève vite la tête Yaichiro et Gempachi l'attendait. les deux samurai hésitent un instant de trop avant d'attaquer de concert en l aprenant en tenaille. Rekai arrive à les tenir et décide de s'occuper d'abord ed Gempachi. A ce moment là Yaichiro fait appel aux pouvoirs de son mempo et appelle un ours énorme depuis le plan des Esprits Animaux. Rekai est prise par surprise et sévèrement blessée avant qu'elle reprenne le dessus et embroche l'ours qui disparaît aussitôt. Elle administre à Yaichiro un violent coup de coude au visage qui laisse ce dernier à quatre pattes sur le sol complètement sonné à cracher des dents. Alors qu'elle s'avance pour l'achever, Gempachi, qui avait l'intention de laisser son compagnon l'affaiblir, s'aperçoit que Yaichiro est complètement KO. Il fait alors diversion et fonce en direction de Rekai en hurlant "Daidoji !". Rekai se retourne et pare facilement deux attaques avant de lever son propre sabre pour exécuter Gempachi. mais avant qu'elle ne l'abatte, elle hurle de surprise et de douleur alors qu'elle est atteinte d'une flèche dans le dos, puis une deuxième. Elle se retourne et une troisième vient se ficher dans sa poitrine. Gempachi et yaichiro, à bout de force, suivent du regard la direction des flèches. C'est Fumisato qui en est l'auteur.
Aucun des deux soldats ne savaient qu'il faisait lui même parti du plan mais Yaichiro n'est pas vraiment étonné :"Nul n'est sûr de rien et tout doit être toujours remis en question. Il ne nous a pas dit qu'il serait là mais il avait peu de raisons d'être absent, n'est ca pas ?"
Fumisato propose de vite se débarrasser du corps et faire comme si Rekai n'avait jamais existé.

***


Fumisato se sent vieux et il a maintenant accompli sa mission. Il est vêtu de son kimono le plus chaud et arrange quelques chrysanthèmes dans un vase. Il sent qu'il doit faire un choix, se retirer ou bien, comme Rekai, devenir un devenir poids mort pour son clan. Lentement, et à contrecœur, il saisit une feuille de parchemin et sa pierre à encre pour écrire une lettre à Dame Domotai.

Les Nouvelles de la Storyline Officielle Chroniqueautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://sagasjdr.free.fr
Mika
Coup d'boule Master
Coup d'boule Master
Mika


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : DTC
Date d'inscription : 14/12/2006

Les Nouvelles de la Storyline Officielle Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de la Storyline Officielle   Les Nouvelles de la Storyline Officielle Icon_minitimeDim 29 Nov - 22:55

Les Enfants de Rokugan

Par Lucas Twyman / Edité par Fred Wan
(résumé)


Alors que le clan du Dragon est avertit du retour de l'armée de Chosai, le Sombre Oracle du feu, Mirumoto Kei, championne du clan du Dragon, escorte la femme de Togashi Satsu, à la demande de ce dernier, afin qu'elle puisse accoucher en sécurité dans les montagnes. leur campement se trouve près de Shiro Kitsuki. Kei se réveille dans sa tente, en proie à un certain malaise. Ses symptômes lui semblent proche de celui qui de l'Epidemie qui a atteint les terres du clan de la grue. Misuko, la femme de Satsu, pénètre dans sa tente alors que Kei essaye de l'en empêcher. Elle s'en voudrait beaucoup de trahir Satsu en contaminant sa femme. Celle-ci la rassure : elle sourit lorsqu'elle passe sa main sur le ventre de Kei. Il semblerait qu'elle aussi soit enceinte.

***

Kuni Daigo, son assistante Moshi Minami et Hida Benjiro supervisent les troupes. Les shugenja Kuni et les ingénieurs Kaiu ont miné le territoire de glyphes et de pièges afin d'enrailler l'invasion. ils se préparent à subir une nouvelle attaque dans les heures qui viennent. Daigo affirme à Benjiro que les forces ennemies ne passeront pas. Il ne prétend pas comme kuon, qu'il sont le mur à eux seuls, mais qu'ils sont le Clan du Crabe et que c'est plus que suffisant. Il raconte aussi comment il y a plusieurs années, sa femme s'est jetée sur un Fushiki no Oni pendant une attaque de l'Outremonde. Le démon avait tué sa femme et détruit l'avant poste qui se trouve être l'endroit d'où le Raksasha mène ses troupes. Minami lui demande s'il a des enfants, ce à quoi Daigo regarde les troupes avec la rage au ventre et répond que "Oui ! Il a des enfants ! Et il en supporterait pas de les perdre face aux ombres!".
Finalement les destructeurs affluent par milliers et recouvre le terrain qui les séparent des samurai en une vague épaisse et cohérente. Daigo fait s'élever d'énormes murs de pierre qui arrêtent parfois l'ennemi ou bien le ralentissent. Les pièges sont déclenchés, les glyphes font retraiter l'assaillant. Daigo mène les opérations deux jours d'affilés sans s'arrêter. Puis ses magistrats de Jade prennent le relaispendant deux autres. Finalement l'ennemi est repoussé. Mais ils savent que cette méthode ne marchera pas indéfiniment.

***


Mirumoto Kei, Togashi Misuko et un moine tatouant très imposant qui s'appelle Togashi Kanmu traverse une grotte avec une escorte de 12 samurais du clan du Dragon. leurs émissaires les prévient qu'un énorme vers Yobanjin, tellement grand qu'on le prendrait pour le père de ces créatures bloque la sortie de la grotte. Des éclaireurs font diversion afin que Kei puisse ramener Misuko dans les montagnes sans rencontrer trop de menaces de l'Armée du Feu. Ils confient un message à Togashi Kanmu, qu'ils doit apporter à Togashi Satsu et au mari de Kei, Mirumoto Mareshi, à la court de l'Impératrice, dans les Iles du Clan de la Mante.
Kei espère pouvoir atteindre Shiro Mirumoto dans la journée, sinon peut être un autre endroit, plus éloigné, d'où il serait plus difficile de commander leurs forces.

Les Nouvelles de la Storyline Officielle Enfantsrokugan
Revenir en haut Aller en bas
http://sagasjdr.free.fr
Mika
Coup d'boule Master
Coup d'boule Master
Mika


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : DTC
Date d'inscription : 14/12/2006

Les Nouvelles de la Storyline Officielle Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de la Storyline Officielle   Les Nouvelles de la Storyline Officielle Icon_minitimeDim 6 Déc - 2:37

Waow une nouvelle Spider Clan qui a l'air de faire avancer le schmilblik.
http://www.l5r.com/story/crashes-in-the-night/

Je la lis demain et j'en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
http://sagasjdr.free.fr
Mika
Coup d'boule Master
Coup d'boule Master
Mika


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : DTC
Date d'inscription : 14/12/2006

Les Nouvelles de la Storyline Officielle Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de la Storyline Officielle   Les Nouvelles de la Storyline Officielle Icon_minitimeJeu 10 Déc - 23:35

Collisions Nocturnes


Shosuro Tomoko et Bayushi Sakai sont en train de faire du repérage avec quelques hommes concernant les foyers d'infection de l'Epidémie. Ils demandent à un ronin qu'ils ont engagé d'aller voir plus près des corps. ce dernier proteste un peu car il a pas vraiment envie d'être infecté. Les scorpions lui font comprenrde que c'est qu'un ronin de merde et qu'il a qu'à faire ce pour quoi on le paie une misère.
ce ronin n'est autre que Daigotsu Takayasu, fraîchement sorti de son Gempukku et qui doit faire ses preuves sur le terrain. Il tranche la gorge de Sakai en traître et combat Tomoko qui lui innoccule une dose mortelle de poison. Takayasu retourne son arme contre Tomoko, l'arroseur arrosé. Takayasu survit en applicant une méthode Spider que lui a enseigné Daigotsu Fumiaki. c'est Michio qui achève Tomoko par derrière. Il est en compagnie de Chuda Shuzo. Tout ce beau monde enquête pour rapporter des infos à Daigotsu sur la maladie. Michio n'hésite pas à marcher au milieu des cadavres malades, ce qui étonne le Chuda. Takayasu pense que Michio doit tout simplement être invincible.

Daigotsu est avec Hotako et Shahai. ils font le point sur l'Epidémie et la menace Gaïjin du Sud. Après le départ d' Hotako, Shahai se rend compte que Daigotsu a l'air inquiet, lui qui ne montre jamais rien de ses doutes. Il se permet de se relâcher un peu car il a toute confiance en sa femme, Shahai. Daigotsu se méfie des menaces qui peuvent lui faire perdre son emprise sur Rokugan : Kali-Ma, les Yobanjin, le Shogun...Il est cependant certains de toujours être le maître de l'Outremonde. On comprend qu'il a un "invité" qui lui donne des informations troublantes. De plus, Il doute des intentions de Susumu à la court, qui semble ne pas faire grand chose pour l'intérêt du clan. Daigotsu a d'autres espions à la court d'Hiver.

Takayasu s'approche de l'arène où les serviteurs spider peuvent affronter la championne d'Obsidienne et le champion d'Onyx, dans un duel à mort, pour prendre leur place. Takayasu y voit une jeune recrue qu'il connaît qui ose affronter Hotako. La nouvelle recrue est très vite décapitée sans pitié. Chuda Serimon très sûr de lui défie Isawa Fosuta, et lui reproche de n'avoir jamais rien accompli pour mériter son titre. cependant, à peine prend il sa postion de combat que ses yeux se révulsent et qu'il meurt net sur place. Shahai n'aime pas son style et dit que c'est un Lâche, qui n'accepte pas de se battre à égalité avec son adversaire. Daigotsu dit que rien en l'en empêche, la victoire lui donne raison. on ne sait pas ce qui a donné l'avantage à Fosuta. Il demande à Shahai de lui trouver de nouveaux yeux.

Daigotsu se retire dans une chambre protégée par une très lourde porte, récemment couverte de glyphes puissant. Daigostu révèle que le futur et la survie du Clan dépend de la personne qui réside dans cette chambre. On pense qu'il s'agit de son fils, sans aucun doute.
Les Nouvelles de la Storyline Officielle Crashes
Revenir en haut Aller en bas
http://sagasjdr.free.fr
Mika
Coup d'boule Master
Coup d'boule Master
Mika


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : DTC
Date d'inscription : 14/12/2006

Les Nouvelles de la Storyline Officielle Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de la Storyline Officielle   Les Nouvelles de la Storyline Officielle Icon_minitimeSam 12 Déc - 22:39

L'Edit Impérial (Proclamation)


A Kyuden Gotei, La Court d'Hiver de l'Impératrice, Ide Eien discute avec Moto Yong-tai et commentent le mauvais goût du clan de la Mante en matière de jardins. Sur ce arrive Iwasa Ochiai, la Maîtresse du Feu et son Yojimbo Masakazu, accompagné d'un samurai Shiba, qu'elle présente sous le nom de Yoshirou. Eien, devine qu'il s'agit d'un jeune courtisan qui est venu faire ses armes à la Court d'Hiver. Yoshirou expose les nombreux dégâts qu'ont subits les bibliothèques de Kyuden Isawa lors de l'attaque de l'oracle du Feu et souhaiterait mettre en place une coopération enter le clan du phénix et celui de la Licorne afin qu'ils puissent échanger des scribes pour recopier des manuscrits perdus afin que le savoir se perpétue. Eien, tout à fait d'accord sur le principe, nomme Yong-Tai comme maître de projet avec Yoshirou et propose que tout ce beau monde se rassemble pour parler des détails autour d'un thé. Cependant un samurai Seppun les interrompt dabs leur discussion et les informe que l'Impératrice requiert impérativement la présence de tous dès maintenant afin de faire une annonce.

***

Le regard de Togashi Satsu balaye l'assemblée comme pour s'assurer que personne ne manque à l'appel. Il parle au nom de l'impératrice et révèle officiellement à la Court que l'ennemi à percer le mur et que l'Empire fait face à un de ses pires évènements du siècle. L'Impératrice est consciente qu'il s'agit d'une guerre que Rokugan peut perdre mais que la victoire reste toujours possible. Afin qu'elle le soit, elle a d'ailleurs décider d'abroger l'Edit Impérial qui mettait Daigostu, chef autoproclamé de l'outremonde, Hors-la-Loi et lève officiellement et temporairement l'odre par lequqel elle autorisait sa mise à mort. A la place, elle proclame un nouvel Edit par lequel elle ordonne qu'on le trouve et qu'on l'apporte devant elle.
Susumu n'en croit pas ses oreilles et se retient au dernier moment de courir avertir le Sombre Seigneur ; de quoi aurait-il l'air si l'information parvenait à ses oreilles par l'intermédiaire d'un autre que lui même ! Bien sûr, une telle réaction au beau milieu de la court n'aurait pour autre résultat que de confirmer les soupçons de la Garde Impériale et alimenter les ragots. Il décide donc de continuer à jouer parfaitement son rôle en attendant le moment propice.
Hiruma Todori, Daimyo de la Famille Hiruma fait part en privé de ses doutes quant à la décision de l'impératrice "Lorsque l'on fait alliance avec ses ennemis pour vaincre un autre ennemi, on est toujours entouré d'ennemis" lui rappelle-t-il. Reiha lui demande cependant de se conformer à la demande de l'Impératrice et afin d'honorer le Clan, d'envoyer des hommes pour être les premiers à ramener Le SOmbre Seigneur. D'ailleurs, même si l'Impératrice à ordonner qu'on ne tue pas Daigotsu, elle n'a cependant rien dit concernant les gens qui l'accompagneraient...

INFO : Pour ceux qui ont la chance d'avoir un compte Shadowland à l'Impérial Herald, jusqu'au 17 Décembre, il leur est proposé de voter en faveur ou en la défaveur de la coopération de Daigotsu avec l'Empire.

Les Nouvelles de la Storyline Officielle Proclamation


Dernière édition par Mika le Sam 2 Jan - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sagasjdr.free.fr
Mika
Coup d'boule Master
Coup d'boule Master
Mika


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : DTC
Date d'inscription : 14/12/2006

Les Nouvelles de la Storyline Officielle Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de la Storyline Officielle   Les Nouvelles de la Storyline Officielle Icon_minitimeSam 2 Jan - 2:43

Quelques Scènes de l'Empire

Bientôt...

A la court de l'Impératrice.
Shosuro Jimen est l'hôte de Yoritomo Utemaro.
Jimen : Dis donc elle est pas mal ta barraque Utemaro.
Utemaro : bah ouais, comme ça les gens me respectent ici, et ils pensent toujours à moi.
Jimen : T'es un vrai dur toi.
Utemaro : Ouais. Même que la dernière fois tu t'es un peu occupé de ce qui et mêlait pas dans mes affaires, tout ça et j'ai pas aimé.
Jimen : Vas y comment tu me parles ! Je suis ton boss mon pote, fais pas le malin.
Utemaro : Ah ouais ?Tu veux dire le job que t'as eu en menaçant des enfants ? Tu veux qu'on en parle à Iweko ?
Jimen : Sinon, on peut faire comme si personne avait rien dit et on prend le thé.
Utemaro : Voilà, on a qu'à faire ça...

A Toshi Ranbo :
Mirumoto Ichizo, retrouvent Togashi Gato et Kitsuki Hanbei, qui se venus lui rendre visite. Ils lui dienst qu'ils ne sont pas dupes et ont deviné qu'il protégeait quelque chose à Toshi Ranbo. Il ne cherche pas à leur mentir, et dit qu'il le fait parce que c'est son devoir et qu'il tient une promesse. On ne sait pas de quoi il s'agit.
Ils décident tous les trois d'aller manger un plat de nouilles.
Ichizo n'a pas faim. Il sort et donne son bol à paysan qui se les gelaient dehors assis par terre. Le paysan sourit et sa voix semble répondre de partout à la fois. Il est heureux de voir que le respect des hommes à toujours cours au sein du clan du Dragon et pour le remercier il bénit ses champs de riz. Par ce simple geste, Ichizo a gagné ses faveurs. Il s'agit sans doute d'Irinari la fortune du riz, qui a pris forme humaine. Le paysan disparaît. A sa place Ichizo trouve un bijou en forme de Dragon taillé entièrement dans la glace.

dans un village :
Seppun Tashime se rend dans un temple où il demande à voir le représentant des moins pour une question philosophique. En fait, il enquête sur l'Epidémie mystérieuse qui frappe le pays. Ici les villageois semblent se méfier des magistrats et ne pas les craindre. Les moines les auraient ils entraînés , se mettant eux-même hors la loi ? un moine nommé Hongo répond à ses questions et finit par accepter de lui présenter la femme qui est leur chef. En fait elle était toute proche et par magie, arrive à soumettre Tashime en lui faisant subir des douleurs horribles. Alors qu'il s'évanouit Tashime est certain de connaître cette femme.

Les Nouvelles de la Storyline Officielle Scenes


Dernière édition par Mika le Sam 2 Jan - 17:24, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sagasjdr.free.fr
Mika
Coup d'boule Master
Coup d'boule Master
Mika


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : DTC
Date d'inscription : 14/12/2006

Les Nouvelles de la Storyline Officielle Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de la Storyline Officielle   Les Nouvelles de la Storyline Officielle Icon_minitimeSam 2 Jan - 2:55

Réactions


Suite à la demande de l'Impératrice qu'on retrouve Daigotsu et qu'on l'amène davant elle sans lui faire de mal :

Sur le front Crabe : Benjiro et Shigetsohi disent au daimyo Kuni que même si ça fait mal au cul, il faut obéir à l'impératrice. Le daimyo Kuni sort en trombe, pour voir ce que Kuni Daigo, le champion de Jade, pense de tout ça.

Chez les Phénix : Une inquisitrice prometteuse vient voir le Maître de l'Air pour l'informer de la situation. Elle souhaite de l'aide pour retrouver Daigotsu en premier afin qu'il ne puisse pas corrompre des esprits faibles qui le chercherait. L'idée est plutôt de l'amener assez amoché devant l'Impératrice.

Chez les Scorpions : Paneki rassemble toute son équipe et ordonne à tout le monde d'obéir à la lettre à l'impératrice. en ce qui le concerne il ne fait pas de différence entre servir l'Empire et servir Iweko. Il demande à ce qu'on se serve de l'oeil de l'Oni pour retrouver Daigotsu malgré les protestations du daimyo yogo qui y voit des dangers. Paneki voit plus loin et demande qu'on mette un scorpion souillé sur le coup si ça marche pas, quitte à faire le ménage avec un kuroiban après. Pour lui c'est du ressort du Clan du Scorpion d'apporter ce genre d'infos à l'Impératrice.

Chez Daigotsu : katsu déteste Daigotsu mais il ne peut s'empêcher de lui petre loyal, il sent que sa loyauté ets le dernier rempart entre son âme et la folie qui a consumé Iuchiban. Katsu va voir Daigotsu pour lui apporter un message de Susumu : L'Impératrice le cherche et veut le voir pour s'entretenir avec lui. Gros D. pense que le fait qu'elle ait eu l'expérience d'un instant d'omniscience fait qu'elle sait que Daigo a des contacts avec des Jackals et que ce serait un moyen d'en apprendre plus sur les Destructeurs. De toute façon Daigo jubile et demande ses services à Katsu (on ne sait pas encore quoi) pour faire en sorte que Daigotsu et l'Impératrice se rencontrent mais sur les propres termes du Maître de l'outremonde uniquement.

Les Nouvelles de la Storyline Officielle Reactions
Revenir en haut Aller en bas
http://sagasjdr.free.fr
Mika
Coup d'boule Master
Coup d'boule Master
Mika


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : DTC
Date d'inscription : 14/12/2006

Les Nouvelles de la Storyline Officielle Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de la Storyline Officielle   Les Nouvelles de la Storyline Officielle Icon_minitimeDim 3 Jan - 23:00

Le Troisième Front


Moto Jin-Sahn, le Shogun, marche dans la neige d'humeur badine. Il s'offre un moment de repost avant ed repenser à la charge que lui a confié Iweko : à savoir, Annihiler le clan de l'Araignée et exécuter Daigotsu.
Son Yojimbo Shiba Danjuro vient le trouver pour l'avertir que Matsu Fumiyo l'attend dans sa tente pour lui faire son rapport. Sur leur chemin ils sont interrompus par Shinjo Shinlao qui apporte un message en provenance des Ils du Clan de la Mante. le message est signé du sceau de Shosuro Jimen. Jin-Sahn lit le message et sourit avant d'ajouter :"Danjuro, si jamais tu m'entends dire du mal un jour de notre Champion d'Émeraude rappelle moi cette journée..."

***

La bataille fait rage sur les terres du Clan du Crabe et Hida Kagura voit succomber un de ses compagnons des horribles blessures que lui a infligé un Akara no Oni. Kagura se souvient qu'on raconte qu'Hida Bachiatari a pu en tuer un après le sacrifice de sa compagnie. Finalement Kagura prend son courage à deux mains et vient héroïquement à bout de la bête avant d'être accidentellement arrosé par son poison. Il est secouru par Moto Qu Yuan qui le ramène au camp se faire soigner.

***

Hida Eijiko et Hida Hikita, deux commandants de l'armée font le constat de l'échec progressif des forces de l'Empire devant l'envahisseur.
Moto Qu Yuan rapporte l'acte héroïque de Hida Kagura, malgré cela la place qu'il tenait avec d'autres soldats est perdue. Qu Yuan attend la fin de la guerre avant de tenter de nouer des relations plus intimes avec Eijiko, qu'il trouve très belle.
Il apporte un autre mauvaise nouvelle : les cavaliers Licornes présents sur le front ont reçu l'ordre de ses supérieurs, depuis la court d'hiver de l'Impératrice, de ne plus supporter l'effort de guerre et de se concentrer sur la recherche de Daigostu. Les forces Licorne déployées dans el Nord ont reçue le même ordre.
Il semble cependant que Shosuro Jimen les fasse remplacer par une implication massive des Légions Impériales.

(Décidément Jimen se fait bien voir des militaires en ce moment)

Les Nouvelles de la Storyline Officielle Thirdfront
Revenir en haut Aller en bas
http://sagasjdr.free.fr
Mika
Coup d'boule Master
Coup d'boule Master
Mika


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : DTC
Date d'inscription : 14/12/2006

Les Nouvelles de la Storyline Officielle Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de la Storyline Officielle   Les Nouvelles de la Storyline Officielle Icon_minitimeDim 17 Jan - 23:26

Aujourd'hui j'ai eu un orgasme en lisant la dernière nouvelle. Surprised
Je fais un résumé et je reviens. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://sagasjdr.free.fr
Mika
Coup d'boule Master
Coup d'boule Master
Mika


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : DTC
Date d'inscription : 14/12/2006

Les Nouvelles de la Storyline Officielle Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de la Storyline Officielle   Les Nouvelles de la Storyline Officielle Icon_minitimeLun 18 Jan - 1:52

L'oiseau de Mauvais Augure

Shawn carman / Fred Wan

Daigotsu Gyoken et Chudo Shuzo cassent la croûte non loin de la forteresse des Doigts en Os:
Gyoken : Tiens, elle a l'air bizarre la soupe là, qui c'est qui la faite ?
Shuzo : sluuurp...Udo....sluuurp
Gyoken : Ah ok, je préfère pas savoir ce qu'il y dedans alors...
Shuzo : voilà...sluuurp...au fait, tu penses vraiment que c'est vrai ?
Gyoken : Quoi ? On doit vraiment ravoir cette conversation ?
Shuzo : Franchement, Le Seigneur passe beaucoup de temps dans cette chambre chaque jour, tu imagines le pouvoir qui doit s'y trouver ?
Gyoken : Je sais que Tsanru a essayer d'y entrer et qu'il s'est fait chopper. Pour le punir on l'a fait dévorer par les monstres d'Isoruku
Shuzo :...et on l'a ensuite ranimé pour qu'il devienne l'un d'entre eux...quelle horreur !...et pourtant...

***

Maître Saleh et Fatina se pêlent le cul dans une cellule.
MS : J'en ai vraiment marre, il fait trop froid. Si gros D. veut pas nous faire confiance, il a qu'à le dire, et on en parle plus. Dire que l'Homme au Singe se ballade librement lui.
F: Dire que cet esprit malade est peut être le plus grand devin de sa génération, quel gâchis...Il faut le comprendre, Daigotsu. Il a eu le temps de vérifier qu'on lui racontait pas des cracks il va pouvoir nous faire confiance. Et puis on est mieux ici que dans les égouts des émirats.
S: Et puis, maintenant que la Soeur Noire vient frapper à sa porte, il y a toutes les chances qu'on lui devienne très utile.
F : ne prononce pas ce nom !!
S : Sans compter ce qu'on pourrait dire sur Kali-Ma...
F : Mais t'es malade ! NE PRONONCE JAMAIS CE NOM !!
S : pauvre fille...tout le monde sait que les noms ne détiennent aucun pouvoir...
F : mais c'est pas vrai ?! tu l'as eu dans picsou mag ton brevet de nécromant ou quoi ?!
S : Une chose dont je suis sûr en tout cas, c'est que je suis pas sûr de vouloir être là quand ça va lui tomber sur la tronche...

***

Non loin du front crabe, Michio, Eiya et Yhumi observe les renforts des Destroyers depuis les hauteurs d'une colline. Pas loin de 10000 monstres armés de quatre bras et recouverts d'acier. Trois d'entre eux se dirigent vers le moine et les deux samurai. Michio les voient escalader la colline, presque impressionné d'avoir été repéré. Les trois spiders chargent.
Michio colle un pain au premier Destructeur qui tombe sur le dos vu la violence du coup. Michio a un peu mal à la main, mais bon c'est un dur.
Eiya tranche deux bras en même temps au deuxième et 1 seconde plus tard, c'ets la tête qui tombe.
Yhumi prend le temps de jouer avec sa proie, ce qui désespère Michio, qui n'est pas venu pour jouer au scrabble. Finalement Yuhmi esquive une attaque et prend la brèche dans la défense du destructeur, pour lui enfoncer son sabre dans la gueule et le chatouiller là où c'est mou.
Michio demande aux deux autres de tenir le Destructeur à terre qui est toujours en vie. Ils ont du mal mais le tiennent bien en place, pendant que Michio se concentre sur un kiho qui transforme ses poings en acier forgé par le destin. D'un seul coup il défonce la cage thoracique du Destructeur d'où s'échappe une vive lumières et des murmures incompréhensibles, dans une langue étrangère. "Par les fortunes !"dit Michio en se surprenant à jurer "tout est vrai !".

***

A suivre...
La cerise sur le gâteau demain Smile


Les Nouvelles de la Storyline Officielle Harbinger


Dernière édition par Mika le Mer 20 Jan - 5:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sagasjdr.free.fr
Mika
Coup d'boule Master
Coup d'boule Master
Mika


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : DTC
Date d'inscription : 14/12/2006

Les Nouvelles de la Storyline Officielle Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de la Storyline Officielle   Les Nouvelles de la Storyline Officielle Icon_minitimeMar 19 Jan - 1:23

la suite :


Au cœur de l'hiver, le vent à lui seul était capable d'écorcher un homme à vif, s'il n'y prenait garde. Cependant,ces considérations n'avaient pas leur place dans les pensées du Sombre Seigneur de l'Outremonde. Le vent ne faisait guère plus que soulever les contours de sa robe, dont la couleur bleu nuit se découpait nettement sur les nuances de gris du plateau sur lequel il se trouvait. L'endroit était absolument vide, en apparence en tout cas. Mais Daigotsu ne regardait pas avec ses yeux. Au contraire, il avait étendu sa perception bien au delà des simples limites de la vue. « Montre toi », ordonna-t-il d'une voix basse et toujours égale.

Les kami de l'air tourbillonnèrent soudainement, se libérant ainsi de la trame de l'hiver, pour prendre la forme d'un cyclone miniature qui sembla mettre en pièce quoi que ce fut que cette femme ait pu utiliser pour se dissimuler. Elle riait comme un enfant, son visage exprimait la joie et elle souriait au Sombre Seigneur. Son plaisir était réel et entier.
-« Comme c'est rafraîchissant de pouvoir de nouveau parler aux kami », dit elle dans un soupir. J'avais oublié à quel point ce la m'était précieux avant...avant que je quitte ce pays. »
- « Tu as fait une grave erreur en venant ici. »

La femme leva un sourcil dans une expression qui paraissait d'autant plus étrange que sa tenue faisait déjà preuve de mauvais goût. Surement quelque chose du pays des Sables.

-  « Nous devons nous parler. Ne serait qu'en cet instant. Il y a une chance pour que nous puissions nous entendre. »

Daigotsu resta tout à fait impassible.
« Comme c'est cruellement naïf de ta part. »
« La Déesse ordonne votre sédition ou votre destruction », continua l'étrange femme. « Elle n'a pas encore caressé l'idée d'agrémenter son élite de vassaux de votre Empire. Elle a déjà prit des serviteurs dans les pays qu'elle a conquis et les cultures qu'elle a affrontées ». Ses yeux brillèrent. « Mais quand elle te rencontrera et qu'elel comprendra ce dont tu es capable, elle te bénira et t'autorisera à la servir en son nom ! Elle verra tout comme moi ton incroyable potentiel ! »
« La Fille d'Ebène. C'est bien par ce nom que tu t'appelles ? » Daigotsu fit pencher sa tête légèrement de côté. « Tu aurais dû choisir quelque chose de moins dramatique, de plus à propos. La Vache Insolente peut être, quelque chose comme ça. »

La colère brûla un instant dans les yeux de la Fille d'Ebène
-  «  Tu as une forte volonté. Cela t'aidera. Quand le Déesse t'offrira ses pouvoirs, ce sera plus facile pour toi de les maîtriser, car tu sais garder ton sang-froid. »
-« Ta déesse n'a rien à m'offrir que je désire. » répondit Daigotsu. « Je verrais ses os blanchir au soleil. Elle n'a rien d'une déesse. Elle est seulement du gibier qui attend qu'on le saigne, de la charogne. »
-  « Na blasphème pas ! » crachat-t-elle. « Qu'imagine-tu quand tu parles de charogne ? Est-ce de ma Déesse ou bien de ton Dieu ? »
-« Tiens ta langue, » la prévint Daigotsu.
-  « Même toi, son suivant le plus fidèle, tu dois avoir accepté la vérité maintenant, » lança-t elle d'un air moqueur. « Les forces infernales de l'univers se sont lassées de son échec. Il a été banni, destitué de son pouvoir. Ton Dieu a failli pendant plus de dix siècles, là où ma Déesse, elle, à réussit ! Et aujourd'hui elle se tient en avatar suprême des ténèbres dans le monde des mortels ».
-  « je n'écouterai pas un mot de plus », répondit Daigostu.
-  « Mais tu sais la vérité ! » repartit le Fille d'Ebène dans un rire tonitruant. « Tu le sais parce que tu l'as vu lui ! Il est là n'est ce pas ? » son regard se porta en direction des tours que l'on devinait derrière le Sombre Seigneur. « Il gît, caché dans l'enceinte de tes Doigts Osseux, n'est ce pas ? Son corps, brisé et de nouveau mortel. Ses pouvoirs, épuisés et toujours en déclin. Est tu plus puissant déjà qu'il ne l'est vraiment ? Comme cela doit être dur d'être le témoin de la déchéance si profonde de son seigneur ! »
-  « Je te conseille pour la dernière fois de tenir le silence », répondit Daigotsu. Sa voix était à peine plus qu'un murmure.
-  « Fu Leng est mort! » cria la Soeur d'Ebène. « Mort ou mourant ! Kali-Ma, elle, est en vie et règnera sur cet empire défait pour ensuite refaire Le monde entier à son image ! » Elle regarda Daigotsu avec pitié. « Je devine le poids que tu dois porter sur tes épaules. Je connais la souffrance que tu dois connaître à présent. Quel est donc se voile qui couvre ton âme ? Est-ce le désespoir ? Est-ce la peur ? Je peux te libérer de ces choses ! »

-  « Je ne connais ni la peur, ni le désespoir », répondit Daigotsu.
-  « Quoi alors ? Quel est cette tempête que je sens dans ton cœur ? »
«C'est un caprice que je m'accorde rarement, » admit Daigotsu, «la rage ».

En un clin d'oeil, Le Sombre Seigneur avait franchi la distance qui les séparait. Sa main se saisit de la gorge de la Fille d'Ebene alors que les serres d'un Sanuro no Oni émergea du bouts de ses doigts. Elle invoqua des défenses, puissantes, mais Daigotsu s'y était préparé et il les fit voler en éclats par la seule force de l'impact du pouvoir qu'il commandait.

La Fille d'Ebène étouffait, cependant la lumière dans ces yeux ne révélait aucune peur. Au grand dégoût de Daigotsu, il lui sembla y voir du désir.

« Par la Déesse ! », réussit-elle à croasser. « Je n'osais l'imaginer. Ce pouvoir...c'est magnifique. »
« J'arracherai ton âme de ton corps puis je laisserai les asticots se repaîtrent de ta carcasse », cracha Daigotsu à travers les crocs qui lui poussaient dans la mâchoire.
« Et qui prendre ma place ensuite ? » dit-elle en riant. « Qui héritera du pouvoir de ma déesse et viendrase venger de cette insulte ? »
« Kali-Ma pourra en envoyer autant qu'elle voudra. Je construirai un temple pour mon seigneur avec les cadavres de ceux qui viendront après toi ».

« Tôt ou tard elle trouvera quelqu'un que tu ne pourras tuer » s'amusa le Fille d'Ebène. « Et qu'en est il de tes vassaux ? Ou de ta famille ? Peux-tu être certain qu'ils sont hors de danger ?

La réponse de Daigotsu fut un grognement inarticulé, son visage était clairement déformé par la possession d'un démon. Daigotsu reprit ses traits cependant en faisant la preuve de son incroyable volonté.
« cette fois tu vivras, cette fois seulement, parce que je l'autorise. Apporte un message à la traînée qui te sert de déesse et dit lui que cet Empire appartient à Fu Leng et ses serviteurs de la famille Daigotsu. Elle peut à présent s'en aller sans perte pour ses troupes si elle le souhaite. Si elle choisit de rester cependant, elle et toute son armée seront mises à feu et à sang avant la fin du conflit. » Il se rapprocha d'elle en serrant sa gorge et ne s'arrêta qu'au moment où il allait la broyer.
-  «  C'est mon Empire, » siffla-t-il en faisant glisser une serre le long de la joue de la Fille d'Ebène, pour y laisser une balafre sanglante. « Et je ferai brûler le monde s'il le faut pour protéger mon Empire. »


Dernière édition par Mika le Ven 26 Fév - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sagasjdr.free.fr
Mika
Coup d'boule Master
Coup d'boule Master
Mika


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : DTC
Date d'inscription : 14/12/2006

Les Nouvelles de la Storyline Officielle Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de la Storyline Officielle   Les Nouvelles de la Storyline Officielle Icon_minitimeLun 15 Fév - 23:59

Quelques Scènes de l'Empire
Revenir en haut Aller en bas
http://sagasjdr.free.fr
Mika
Coup d'boule Master
Coup d'boule Master
Mika


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : DTC
Date d'inscription : 14/12/2006

Les Nouvelles de la Storyline Officielle Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de la Storyline Officielle   Les Nouvelles de la Storyline Officielle Icon_minitimeMar 16 Fév - 0:00

La Guerre Fait Rage


tsuruchi Gosho ets à bord de "La Voie Inconnue", bien occupé à se bourrer la gueule au saké. Sur le pont il rencontre Moshi kamiya qui lui fait remarquer que le capitaine est sympa mais pas au point d'accepter qu'on boive pendant le service. gosho lui fait remarquer qu'il n'est pas en service mais que la tempête qui fait rage l'empêche de se reposer. Il semble que Kamiya par contre, même peu vêtue ne ressente pas le froid. elle dit que son âme communie avec une créature qui réchauffe son âme en permanence.
A ce moment là, Gosho prétend apercevoir un navire Gaijin à travers la tempête. Kamiya ne le voit pas. Il court avertir Yoritomi Fushou, le bras droit du capitaine, Yoritomo Buntaro.
Fushou hurle des ordres pour se préparer au combat, même si personne ne peut voir un tel navire. Gosho affiche un sourire de prédateur et semble avoir enfin trouvé sa place dans la tempête.
Kamiya tente d'entrer en contact avec le kami de l'air pour avertir le reste de la flotte. Hélas ! Peine perdue : les kanis de l'eau semblent affolés par une présence impie, au point de perturber les kamis de l'air (d'où l la tempête). "Parfait !" Commente Buntaro, "c'est nous qui récolterons toute la gloire !"
Kamiya part réveiller sa souer, qui serait furieuse de rater la bataille. Moshi Chuuna fait donc son apparition sur le pont. Personne n'arrive à voir un quelconque bateau. Chuuna dit avoir un talent particulier avec les kami de l'eau et prétend pouvoir commander à la tempête de passer son chemin.
Alors qu'elle ouvre un parchemin, Gosho a déjà tendu la corde de son arc et son oeil acéré semble scruter les murs d'eau dans la tempête. Il tire une flèche, puis une autre.
Le voile de la tempête commence à s'évanouir et un navire apparait à moins de 15 mètres de la "Voie Inconnue" qui s'en approche à vive allure. Un démon Destructeur défi l'équipage mante en rugissant depuis le pont alors qu'une flèche vient se ficher dans son oeil. Non loi, un deuxième tombe, un trait planté dans la gorge.
Buntaro rit à gorge déployée : "Notre éclaireur nous montre la voie ! guerriers du clan de la Mante, suivons le !"

Kamiya lève les mains paumes vers le ciel. Ses yeux brillent d'un bleu vifet ses mains crépitent d'énergie. "Vos tentatives incessantes pour franchir nos frontières échoueront toujours démons !" dit-elle d'une voix emprunte d'un puissant pouvoir. "Qui êtes vous pour croire que vous pourrez foulez notre sol où des dieux sont venus vivre et périr ?"
Chuuna se leva à côté de sa soeur "Nous allons leur montrer ma soeur. Nous allons leur montrer l'étendue du pouvoir qui nous lie au Dragon du Tonerre !"

"La Voie Inconnue" vint s'abattre sur le vaisseau des Royames d'Ivoire. Les marins du clan de la Mante criaient à plein poumons alors que la foudre déjà déchiraient les cieux.

***

Matsu Mari suit prudemment les pas de Hiruma Etsuro qui la guide à trevers l'Outremonde. L'expérience de ses combats face aux Detsructeurs l'a marquée au plus haut point, choquée. Elle a vu des choses qui n'auraient pas dû être. Tout ce qu'elle désire à présent c'est de terminer sa mission et qu'on lui propose ensuite quelque chose de simple enfin, comme de trouver un Scorpion digne de confiance par exemple.
A sa grande surprise Esturo lui avait caché qu'ils avaient rendez vous avec un bâteau sur la côte. leur porte de sortie. La capitaine du navire ne s'arrêtera qu'une minute prévient Etsuro. C'est un bateau du clan de la mante dont le capitaine est Yoritomo Iwata.
"Comment ?!je comprends tout ! Vous approvisionnez la famille Hiruma !" commente Matsu Mari.
Iwata la fixe un moment avant de répondre "Félicitations ! vous avez percé à jour quelque chose qui était évident !"
Mari ignore la bravade.

Etsui et Iwata semblent avoir un arrangement concernant les approvisionnement et l'aide qu'il apporte à la mission. Hida Reiha n'est pas encore ua courant de cet arrangement bizaremment mais elle doit l'être bientôt, en même temps que Mari et Etsuro lui ramène de précieux parchemins sur les observations faites par les espions Hiruma concernant l'ennemi au Sud. Iwata semble ne pas faire ça pour l'argent.

Mari est perdue dans ses pensées : Un samurai Mante ET altruiste. Décidément j'aurai tout vu...

***

Shiro Kuni est assiégé par les Destructeurs et les pertes humaines augmentent plus vite que prévu. Les parchemins précieux de la famille kuni doivent être sauvés. Hida Otoya en a fait la promesse à Hida Reiha et il a une dette envers le clan du Crabe (il appartenait avant à un autre clan).
Isawa Yutako propose une solution : à l'aide de rituels puissant elle est capable de transporter toute la bibliothèque sur le sterres du clan du Phénix. Otoya est méfiant et demande si le clan du Phénix peut jurer de ne pas ouvrir le sparchemins, gardant ainsi confidentiel les secrets de la familel kuni. Yutako répond, que le clan du Phénix ouvrirait les parchemins pour le plus grand bien de Rokugan. Tout comme le Phénix a permis que leur bibliothèque soit sauvée pendabt la guerre contre l'oracle du feu, en la confiant aux crabes et aux scorpions. C'est pour le bien de Rokugan.
Désolé, répond Otoya. Il a fait une promesse et il s'y tiendra.
Mirumoto takehiro comprend la position d'Otoya, car telle est la voie du Bushido. Mais il doit bien y avoir une solution. Lui et Nobana refusent de voir leurs homem smourrir pour rien plus longtemps.
Finalement la solution vient de Shiba Rae. Il parle au nom du Phénix en donnant sa parole que le clan ne touchera pas à ces parchemins.
"Je ne peux répondre à l'appel de la connaissance quant tant de vies sont en jeu" se justifie-til.
et Otoya l'en remercie.
"Rae ajoute "J'espère que nos actions désintéressées vous donneront l'exemple et que vous œuvrerez pour le bien de l'Empire dans le futur. Le clan du Phénix garantira la sécurité de l'Empire tant que nous saurons travailler ensemble."

Les Nouvelles de la Storyline Officielle Stormsofwar


Dernière édition par Mika le Ven 12 Mar - 23:15, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sagasjdr.free.fr
Mika
Coup d'boule Master
Coup d'boule Master
Mika


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : DTC
Date d'inscription : 14/12/2006

Les Nouvelles de la Storyline Officielle Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de la Storyline Officielle   Les Nouvelles de la Storyline Officielle Icon_minitimeMar 16 Fév - 0:00

Les Noces Impériales

D'après les évènements du RPG Winter Court.

Le mariage entre Iweko et Akodo Setai a lieu au temple du Soleil de Jade, sur les terres du clan de la Mante.

Chaque clan offre des présents à L'Impératrice et son consort.
Après que chaque clan soit passé, un samurai apporte au couple Impérial un cadeau surprenant.

Le clan du Crabe, emmené par Hida Reiha, dit la Veuve de Jade, offre un joyau en forme de crabe imaginé par la famille Kaiu. Il s'agit d'un sorte de puzzle qui quand on en détient la clef révèle l'intégralité de la carte de Rokugan. C'est un cadeau en forme de message "nous veillons toujours sur la sécurité de tout le territoire".

Le clan du Phénix, emmené par la maîtresse du Feu offre un bonsai qui a poussé dans le jardin des 5 Maîtres et a été soigné par chacun d'eux. Il a ensuite été mis dans un pot réalisé par le meilleur artisan de l'école Shiba. Ce cadeau symbolise l'unité du clan mis au service de l'Impératrice. On dit que les plus beaux bonsai poussent chez les plus grands dirigeants.

Le clan du Scorpion offre un bougeoir sur lequel sont étroitement imbriqués tous les mons des clans sauf celui du scorpion. A la lumière de la bougie, l'image du Scorpion apparaît dans l'ombre formé. C'est une manière de reprononcer les voeux de servitude dans l'ombre du clan du scorpion, dans l'intérêt de tout Rokugan et de la Famille Impériale. Le clan du scorpion offre aussi un masque à l'Impératrice. Ce masque change de couleur suivant l'humeur qu'elle souhaite afficher. L'Impératrice pourra ainsi traduire elle même ses émotions si elle le souhaite pendant que Satsu rapporte ses mots.

le clan de la grue, emmené par Doji Nagori, offre au couple impérial un bouquet de neuf chrysanthèmes rouges dans un arrangement floral évoque la bonne fortune et la fertilité. Ces chrysanthèmes d'un rouge éclatant sont une invention du clan de la grue en l'honneur du couple impérial et des graines ont été envoyées à Toshi Ranbo afin d'en faire fleurir dans leur jardin. Nagori leur offre aussi deux sublimes kimono faits de la meilleure soie. de la famille vassale Hanegansi en l'honneur du couple impérial et des graines ont été envoyées à Toshi Ranbo afin d'en faire fleurir dans leur jardin. Nagori leur offre aussi deux sublimes kimono faits de la meilleure soie. Ils sont tous deux brodés d'un chrysanthème rouge à neuf pétales avec dans chacun d'eux le mon d'un clan majeur. Le chrysanthème est entouré d'un dragon.

A suivre :

La clan du Lion
Offre un document unique qui impressionne Akodo Setai. C'est une compilations des discussions que les Sodan Senzu Kitsu (prêtres qui parlent aux ancêtres) ont eu avec leurs ancêtres depuis des générations, sur des sujets variés.

Le Clan de la Licorne
Akasha et sa fille viennent avec un grand tableau de de majestueux Cheveaux. Ce sont des purs sangs exceptionnels qui ont été envoyés au Palais de l'Impératrice.

Le Clan du Dragon
Pour que l'Impératrice se rappelle toujours ses racines, le clan du Dragon lui offre un prunier à planter dans le jardin impérial. C'est aussi une allusion à l'arbre généalogique et à la fertilité.

La Légion des deux Mille
Seou représente la Légion de Ronin qui ont juré de servir l'Impératrice en temps de crise. Il offre très humblement à l'Impératrice, sans jamais la regarder une corbeille uqi contient un petit chien, élevé par l amin du général Kuronada. Ren, le fils de Hida Reiha ne peut s'empêcher de s'émerveiller à la grande honte de sa mère. ce cadeau détend l'atmosphère. (C'est le résultat d'un roleplay à la Court d'Hiver).
Les Nouvelles de la Storyline Officielle 16685833284b78d283e76a2

Le Clan de la Mante
Le clan de la Mante est représenté par la prêtresse du Soleil de Jade elle même. Le clan offre à l'impératrice le Temple lui même, où elle célèbre son mariage, le reste de l'île, ainsi qu'un cinquantaine d'hommes à son service. De plus, Yoritomo Yoyonagi fait un cadeau à Setai au nom de Yoritomo Naizen, de guerrier à guerrier. C'est le Casque de la Foudre. Un puissant Nemuranai.

Un cadeau bonus inattendu
A la fin, et à la surprise de tous (y compris de son propre clan), Mirumoto Katsutoshi se dirige vers le couple Impérial avec un objet enroulé dans un linge. Il le révèle et le présente au couple impériale : C'est le sabre perdu et légendaire de Hantei Genji, le fils de Hantei lui même. Que seul un membre de la lignée Hantei peut dégainer. Le sabre est maudit et ses propriétés magiques ont été perverties par Daigotsu afin de servir Jigoku.
C'est un objet symbolique très important et Setai remercie Katsutoshi, qui repart le sourire aux lèvres, pleins de fierté. (Lors d'une nouvelle il y a plus d'un an, on le voyait s'emparer de ce sabre en assassinant son co-équipier) et Mirumoto Taishu (ambassadeur Dragon dans l'Outremonde) l'aurait aidé à retrouver le sabre. Tien, tiens, qu'est ce que ça peut cacher comme machination...

Une discussion entre Setai et Satsu révèle que Katsutoshi sera punit pour avoir apporter un objet souillé à la Court Impériale et devant l'Impértrice. Il ne savait peut être pas que l'objet était maudit dit Satsu, mais en tout cas sa réputation devrait en prendre un coup...

Les Nouvelles de la Storyline Officielle Wedding


Dernière édition par Mika le Mer 10 Mar - 5:16, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sagasjdr.free.fr
Mika
Coup d'boule Master
Coup d'boule Master
Mika


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : DTC
Date d'inscription : 14/12/2006

Les Nouvelles de la Storyline Officielle Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de la Storyline Officielle   Les Nouvelles de la Storyline Officielle Icon_minitimeDim 21 Fév - 23:31

Des Enfants dans le Jardin
Par Shawn Carman

L'Empire de Rokugan appartenait à l'Impératrice Iweko de droit Divin. Tout le territoire était sa propriété et libre à elle d'en faire ce qu'elle jugeait bon. Cependant lorsqu'elle décida de quitter le Palais Impérial de façon soudaine, Togashi Satstu se sentit devenir nerveux. Même au sein de la Cité Impériale, la liste de menaces potentielles que pouvaiten receler la plus innocente façade ne connaissait pas de fin. Satsu préférait de loin la sécurité qu'offrait le Palais et les voyages préparés longtemps à l'avance. Des situations où il n'aurait à craindre que de petites trahisons de la part du Conseiller Impérial ou peut être encore, du Champion d'Emeraude.

L'Impératrice choisit de se rendre au cœur de la Cité Impériale, dans un quartier qui jouxtait le Palais Impérial. Les gens qui vivaient ici étaient presque toujours des intendants ou membres du personnel du Palais, qui de fait n'étaient pas entièrement étranger à la présence de leur Impératrice. Ils s'agenouillaient respectueusement et s'éloignaient aussi vite afin de laisser un peu d' intimité à Iweko-Sama. Ce comportement plaisait-il à l'Impératrice où la gênait plutôt, elle n'en dit jamais rien. En tout cas il était du goût de Satsu et la Garde Personnelle qu'il se trouvât si peu de personnes autour d'elle.

Ce jour là, L'Impératrice voulait visiter un jardin qui était rattaché à un des temples les plus grands du cœur de la cité, mais que peu de gens fréquentaient. Comme Satsu l'avait remarqué, il s'agissait d'un temple à Hotei, la Fortune de la Satisfaction. Le fait qu'il soit vide semblait étrangement approprié. En effet les gens sui travaillaient dans cette partie de la ville était sans cesse en activité mais jamais contenté, toujours en quête d'un nouvel objectif à atteindre. Les rires chantants qu'on pouvait entendre à l'intérieur laissaient deviner qu ele jardin était un rendez-vous de jeu pour les enfants, ce qui tira un sourire des lèvres de Satsu alors qu'il pensait à sa propre famille. L'Impératrice, qui était déjà lumineuse en temps normal, se fit proprement radieuse à leur écoute. Satsu discutait rarement de sujets personnel avec quiconque et encore moins l'impératrice et il se demandait si le puisse être fasciné à l'idée de devenir mère lui paraissait étrange. Satsu décida de ne plus penser à ces choses. Il n'était dans l'intérêt de personne qu'il puisse oublier qu'il était au service d'une entité divine.

Près du centre du jardin, l'Impératrice pris siège sur un petit banc de pierre et fit signe à sa garde de la laisser. Il était clair que Shiba Erena, première en charge de sa protection, aurait souhaité qu'il en fut autrement. Mais le gardien dévoué qu'elle était ne se permettrait pas de discuter un ordre. A contrecœur, la garde s'éloigna pour sécuriser le périmètre du jardin.

Les enfants qui jouaient là semblaient porter peu d'attention aux nouveaux visiteurs, et encore moins les avoir reconnus. Certains cependant s'attardaient un peu plus que les autres à regarder Iweko, la mine stupéfaite. Des shugenja potentiels, pensa Satsu, qui entendaient peut être les murmures des kamis qui entouraient l'Impératrice constamment. Les enfants s'éloignèrent et rapidement, occupés se poursuivre les uns les autres. L'un d'eux resta cependant et les fixait d'un regard qui ne voulait pas ciller.

Satsu finit par se rappeler de cette enfant.
-  « Petite », dit il doucement, n'étais-tu pas une servante à la Court d'Hiver de l'an dernier, sur les terres du clan du Scorpion ? »
-  « Oui, Sama ! » répondit joyeusement la petite fille de sa voix flûtée. « Je m'appelle Oki ! »
-  « Oki... » répéta Satsu. « Qui sont tes parents Oki ? »
-  « Mon père s'appelle Fu Leng ! » répondit-elle fièrement.
Le cœur de Satsu s'arrêta de battre un moment.
- « Qu'as tu dit ? »

Le visage de la petite fille grimaça et prit soudainement une forme qui laissa mieux transparaître sa vraie nature. Une soudaine présence était maintenant parmi eux. Elle parla de nouveau mais cette fois, à sa voix de petite fille s'ajouta celle d'un autre, un homme, qu'on entendait en tandem.
- « Je vous prie de bien vouloir pardonner le pekkle, malgré leurs talents innés pour la tromperie, les plus jeunes ont tendance à tout prendre à la lettre. »
-  « Daigotsu ! », cracha Satsu.
- « en chair et en os » répondit la voix dans une révérence maladroite, «dans cette forme pour le moins ».
Le regard de Satsu fixait l'enfant démoniaque d'un air sévère.
-  « Qu'on ait pu te laisser approcher de l'Enfant du Ciel est une atrocité du plus haut degré ! » dit-il gravement. « La Garde Impériale devra être punie ! »
L'enfant se mit à rire et à ce moment on aurait dit que ce rire n'était rien d'autre que ce qu'il paraissait : un rire d'enfant. La voix de Daigotsu reprit très vite le dessus cependant.
- «Puisque tu ne peux accomplir ta vengeance sur ma personne, te réconfortes tu dans l'idée que quelqu'un d'autre sera puni ? Comme c'est étroit d'esprit. » La petite fille pencha sa tête sur le côté de façon curieuse, comme si elle observait quelque chose. Cela la fit ressembler à une poupée. « Je vais partager un secret avec vous, sur un sujet qui vous a sans doute intrigué depuis de longues années. Les protections que l'on a placé sur votre palais sont très efficaces. Ceux qui ont été placés dans ce jardin, ont été inscrits à la va vite et même s'il sont moins puissants, ils n'en sont pas moins négligeables. Malheureusement pour vous, le sang d'un serviteur de Fu-Leng donné librement peut venir à bout de la plupart de ces protections. Il existe très peu de choses dans le monde mortel dont la main de mon maître ne puisse venir à bout. » « cela demande un certain prix cependant, » continua-t-il après une pause. »
Il était plus qu'évident que Satsu était furieux, mais lorsqu'il fit mine de vouloir parler, Iweko l'en empêcha d'un signe de la main.
- «L'Impératrice souhaite connaître tes intentions », répondit-il entre ses dents serrées.
-  « Ainsi l'Impératrice me convoque mais n'a pas l'intention de me parler directement ? » Oki fit claquer sa langue. « Quelle impolitesse ».
- « De tous les hommes tu es celui qui mérite le moins d'entendre sa voix, »cracha Satsu. « Sa pureté ferait sans doute se meurtir ta chair jusqu'aux os ! »
- « Fascinant. »répondit l'enfant-démon. »Cependant, je réitère ma question. Pour quelle raison m'a tu appelé Enfant du Ciel ? »
- « L'impératrice a cosncience que vous avez eu des contacts avec des réfugiés des Terres Brûlées » dit Satsu. « Un crime parmi tant d'autres ».
- « Est-ce là le fond de sa pensée ? »demanda Daigotsu. « Je ne suis pas venu pour entendre la litanie de mes péchés supposés, si tel est le but de cette rencontre ».
- « L'Impératrice désire entendre ce que vous savez au sujet des Destructeurs qui ravagent le Sud de l'Empire. »
- « Je suis flatté que vous puissiez croire que mon savoir est aussi étendu » répondit Daigotsu-Oki.  « Qu'est ce qui vous fait croire que je puisse connaître ce genre de choses ? »
- « Vous vous êtes entretenus avec des gaïjins membres d'un culte blasphématoire connus sous le nom de Chacals. »répondit Satsu.  « Pourquoi auraient-ils fuit leur pays pour se réfugier dans un Empire tel que Rokugan, connu pour sa xénophobie, sinon pour fuir une menace plus grand encore ? »
- « Huum », grogna Daigotsu. « Pour n'importe qui, un moment d'omniscience aurait vite été oublié. Comme il m'est douloureux que le choix se soit porté sur une Kitsuki. Je suppose que l'on peut considérer qu'il existe un faible intérêt pour l'attention que cette famille porte à la minutie du détail. »
-  « L'Enfant Divin, t'as posé une question », lui rappela Satsu.
-  « une question à laquelle je n'ai pas décidé de répondre » répliqua Daigotsu. « Pourquoi devrais-je accéder à sa requête ? ».
-Satsu répondit, clairement atterré, « Tu t'adresses à un représentant divin du Paradis Céleste ! »
-  « une personne qui a déjà déclaré que ma vie n'avait aucune valeur », grogna Daigotsu. « Et quand bien même, vous vous adressez à un représentant de Jigoku. Je considère que nous sommes d'égal à égal. »
-  « Vraiment ? » demanda calmement Satsu. « Ton Sombre Maître ne trône plus au Royaume du Mal, pas plus qu'il ne séjourne au Paradis Céleste. C'en est fini de ta tutelle. Tu n'es guère plus qu'un criminel, un bandit qui... »
- « Assez ! »commanda Daigotsu, sa voix trouvant un écho partout dans le jardin. « je n'écouterai pas ses hérésies plus longtemps ! Si tu trouvais avisé de reprendre ces mots, cette rencontre se terminerai sans aucun avantage pour personne ! »
-  « Rien n'en sortira de toute façon », répondit Satsu en reniflant avec dédain. « Tu es juste venu écouter le son de ta voix et faire des jeux d'esprit. Tu n'as rien n'a dire qui ait de l'importance. »
-  « je peux vous donner l'information que vous désirez » répondit Daigotsu. « mais je ne le ferai pas gratuitement. »
-les yeux de Satsu se plissèrent alors qu'il écoutait attentivement quelque chose que personne d'autre ne pouvait entendre. « Son regard se tourné vers l'Impératrice pour avoir confirmation, puis inclina la tête. « Que désire tu en échange ? »

-  « Le retour des Hantei au sein des familles impériales » répondit-il sans hésiter. « Au service du trône bien sûr. Mon fils et moi sommes les derniers vrais descendants de la lignée ».
Satsu secoua lentement la tête.
-« Cela ne peut être fait. Et n'arrivera jamais. »
-  « Alors peut être que la Voix avait raison, et qu'il n'y a rien de plus à ajouter. »
-  « Peut-être en est il ainsi »accepta Satsu. «A moins que tu n'ais de requête plus raisonnable ».

Oki sembla réfléchir un court instant. « Je vais vous accorder une partie de ce que vous désirez. En échange vous devez permettre à un de mes agents de rester dans la cité. Sous bonne garde, cela s'entend, mais vous vous porterez garants qu'il ne sera pas soumis à la brutalité des clans majeurs. De plus il sera libre de correspondre avec moi comme bon lui semble. »

Satsu leva un sourcil.
- « Le Conseiller Impérial n'est il pas un de vos agents ? Il semble que ce marché ait déjà été passé il y a longtemps. »
-  « je ne peux plus être absolument certain de la loyauté de Susumu. » répondit Daigotsu après un moment de pause. « J'ai été forcé d'envisager que la proximité de l'Impératrice ait pu...en quelque sorte modifier ses priorités. »
-les yeux de Satsu exprimèrent sa surprise avant qu'il n'incline la tête devant l'impératrice et continue. « L'Impératrice souhaite savoir pourquoi vous pensez qu'un autre agent ne pourrait pas être compromis de la même façon ? »
-  « Il est un homme en qui j'ai confiance car il avait déjà prononcé des vœux avant qu'il n'entre à mon service, et ne les a jamais trahis. De fait, je ne vois pas quelles raisons il pourrait avoir de trahir les engagements qu'il a pris envers moi. »
-La Voix fronça les sourcils. « Qui est cet homme ? »
-  « Je peux le convoquer si l'Impératrice le permet ». Elle acquiesça d'un signe de tête. Le voyant, Oki ferma les yeux un moment. Puis elle les ouvrit et sourit. « Il arrive. »
Tous les trois attendirent un court moment en silence avant qu'une silhouette n'émerge des bosquets. Une personne qu'on avait sans doute cachée dans le jardin bien avant l'arrivée de la délégation Impériale. Ce qui voulait aussi dire que Daigotsu s'é'tait préparé à ce que sa première requête soit déclinée. Pendant un moment, Satsu fixa le nouvel arrivant des yeux avec surprise. « Taishuu ? Mirumoto Taishuu ? »
Le samurai s'inclina respectueusement devant la Voix et devant l'Impératrice, puis devant l'Enfant-Démon.
- « Mon non n'est plus que Taishuu, mon seigneur. Pour l'instant. »
-  «Taishuu sera placé sous la responsabilité de la Garde de l'Impératrice jusqu'à ce que des arrangements soient pris concernant son lieu de résidence et une garde permanente, » répondit Satsu. « Les termes de cet accord seront garantis par la parole de la Divine Impératrice. »
-  «cela me paraît suffisant » répondit Daigotsu. « Qu'en sera-t-il de la nature de nos relations quand cet entretien sera terminé ? »
-  « Il n'existe aucune relation antre nous. Tu es un ennemi du trône. La grâce qui t' était accordée prendra fin au coucher du soleil. »
-  « Naturellement ». Il hésita un moment. « N'existe il aucun moyen de modifier cette relation ? »
-  « Tu as été convoquée à apparaître devant l'Impératrice et à répondre à ses questions, » répondit Satsu. «Au lieu de ça, tu as choisi de parler par la bouche d'un démon se faisant passer pour un enfant et de marchander les informations que nous te demandions pour parvenir à tes fins. Si ton choix avait été différent. Si tu avais montré un quelconque intérêt pour la sécurité de ce royaume et de ses habitants, qui sait quel aurait pu être le résultat de notre rencontre ? »

Oki haussa les épaules. « Je ne regrette rien ».

-« Maintenant parle et partage avec l'Impératrice ce que tu sais de ces destructeurs, s'il te plaît. » reprit Satsu.

L'enfant qui était un démon sourit.

***

Shiba Erena n'arrivait pas à mettre fin à sa colère. Elle rangea ses sabres sur leur reposoir et jeta un regard à la superbe armure de cérémonie posée à côté. Cette armure d'apparat était pour la court et aujourd'hui elle n'en avait pas eu besoin. La tempête qui faisait rage en elle n'aspirait qu'à se libérer et à jeter l'armure par terre. Mais elle ne succomberait pas à de tels caprices. Elle était une guerrière, pas une enfant gâtée. "les évènements d'aujourd'hui étaient tout à fait innaceptables, "finit elle par dire d'un voix égale malgré son humeur.

"Je ne crosi pas que quiconque ici vous contredira" répondit Ikoma Tobikuma de sa voix mélodique et toujours sereine, en retrait d'Erena. "La question est : aurait-on pu faire atrement ? J'ai bien peur que la réponse soit : non."
Erena se retourna calmement pour faire face aux autres. "Je n'accepte pas cette réponse". Hida Tatsuma se mit un rire. Un rire amer. "Vous voyez ? Vous voyez ce qu ele clan du Crabe doit endurer ?" (à suivre)

Les Nouvelles de la Storyline Officielle Garden


Dernière édition par Mika le Mer 17 Mar - 23:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sagasjdr.free.fr
Mika
Coup d'boule Master
Coup d'boule Master
Mika


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : DTC
Date d'inscription : 14/12/2006

Les Nouvelles de la Storyline Officielle Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de la Storyline Officielle   Les Nouvelles de la Storyline Officielle Icon_minitimeDim 7 Mar - 9:01

Pour les abonnés Francais, ils ont mis en place un téléchargement PdF, je suppose que ca remplace la version papier.

Si vous voulez lire le dernier voilà le lien :

Héraut Impérial
Revenir en haut Aller en bas
http://sagasjdr.free.fr
Contenu sponsorisé





Les Nouvelles de la Storyline Officielle Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de la Storyline Officielle   Les Nouvelles de la Storyline Officielle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Nouvelles de la Storyline Officielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Storyline L5R
» Storyline L5R
» Nouvelles acquisitions
» Nouvelles factions
» Reaction aux nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MarvinLeRouge Inside :: Poubelle :: L5A-
Sauter vers: