MarvinLeRouge Inside
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MarvinLeRouge Inside

IT'S A TRAP!!!!!!!

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Un point sur la mécanique de jeu

5 participants
AuteurMessage
Mika
Coup d'boule Master
Coup d'boule Master
Mika

Un point sur la mécanique de jeu Empty
MessageSujet: Un point sur la mécanique de jeu   Un point sur la mécanique de jeu Icon_minitimeVen 20 Nov - 1:39

J'aimerais bien mettre en place des modes de fonctionnement systématiques pour mon perso. Du genre, quand il se lève le matin après s'être brossé les dents, il se fait un shield de prime pour la journée, ce genre de conneries. Mais voilà...j'ai pas le livre de règles.

Alors si une bonne âme se souvient de ce qui coûte de la mana et monopolise des points de willpo, tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://sagasjdr.free.fr
Klamp
Elite xXx
Elite xXx
Klamp

MessageSujet: Re: Un point sur la mécanique de jeu   Un point sur la mécanique de jeu Icon_minitimeVen 20 Nov - 8:55

Ca ne coute pas de mana tant que tu es dans le Hallow de Keter pour le lancer.
Vu que c'est un Noeud et que la mana y abonde et ben c'est l'avantage de faire ça le matin. Seul inconvénient : tu tournes toute la journée avec un sort sur toi.
Mais ça n'est pas forcément génant sauf si tu demandes à Loquak qui aime bien faire tourner toute sa magie sur ses épaules tout au long de la journée...
Quakou
No Life
No Life
Quakou

MessageSujet: Re: Un point sur la mécanique de jeu   Un point sur la mécanique de jeu Icon_minitimeVen 20 Nov - 10:44

Vi!

Et justement, je suis en train d'étudier les dépenses d'xp nécessaires pour être un artefact vivant, et ça coûte cher...
Mika
Coup d'boule Master
Coup d'boule Master
Mika

MessageSujet: Re: Un point sur la mécanique de jeu   Un point sur la mécanique de jeu Icon_minitimeVen 20 Nov - 10:57

artefact vivant ? ca suppose quoi ? je peux t aider ? Exclamation
Klamp
Elite xXx
Elite xXx
Klamp

MessageSujet: Re: Un point sur la mécanique de jeu   Un point sur la mécanique de jeu Icon_minitimeVen 20 Nov - 12:47

Ca suppose que quand les gens font savoir que c'est un artefact vivant, il vont le chercher et le mettre dans un coffre et l'étudier... parce qu'il ne pourra pas se défendre vu qu'il aura dépensé tous ses pex dans des arcanes pour maîtriser cette pratique et rien dans la défense...
Mika
Coup d'boule Master
Coup d'boule Master
Mika

MessageSujet: Re: Un point sur la mécanique de jeu   Un point sur la mécanique de jeu Icon_minitimeVen 20 Nov - 17:10

Hey ! c'est à ça que ça qert une cabale Razz A sauver ton cul.
Quakou
No Life
No Life
Quakou

MessageSujet: Re: Un point sur la mécanique de jeu   Un point sur la mécanique de jeu Icon_minitimeVen 20 Nov - 17:49

Exactement, et j'ai un Klamp pour 0xp qui va me protéger car je suis un mec doux Un point sur la mécanique de jeu Langue2
Mika
Coup d'boule Master
Coup d'boule Master
Mika

MessageSujet: Re: Un point sur la mécanique de jeu   Un point sur la mécanique de jeu Icon_minitimeSam 21 Nov - 2:41

Rappels du 21/11/20009

On en peut pas faire tourner en même temps, sans malus, plus de sorts que sa stamina.

En session , on peut une fois par partie brûler un point de willpower pour avoir accès à des effets de sorts comme si on avait un dot d'arcane supplémentaire.
D'où, Remarque de Loquak validée par Fred : on peut créer en session des objets enchantés pour toujours au coût de 8xp (coût de rachat d'un point de willpower)

coût des achats de points d'Arcane :
Arcane antagoniste : 8 xp fois niveau à atteindre (pas plus de 2 dot sans maître)
Arcane neutre : 7 xp fois niveau à atteindre (pas plus de 4 sans maître)
Arcane de base : 6xp fois niveau à atteindre

C'est bien ça ?
Klamp
Elite xXx
Elite xXx
Klamp

MessageSujet: Re: Un point sur la mécanique de jeu   Un point sur la mécanique de jeu Icon_minitimeSam 21 Nov - 14:34

Mika a écrit:
Arcane de base : 6xp fois niveau à atteindre

C'est plutôt le teme Arcane primaire qui conviendrai.
Quakou
No Life
No Life
Quakou

MessageSujet: Re: Un point sur la mécanique de jeu   Un point sur la mécanique de jeu Icon_minitimeSam 21 Nov - 14:49

Le point de willpo à cramer et tout et la création d'un imbue item ne sont pas liés, tu peux si tu veux créer 3 items magiques en sacrifiant 3 points de willpo dans la même session, c'est pas interdit.
Mika
Coup d'boule Master
Coup d'boule Master
Mika

MessageSujet: Re: Un point sur la mécanique de jeu   Un point sur la mécanique de jeu Icon_minitimeSam 21 Nov - 19:40

Quakou a écrit:
Le point de willpo à cramer et tout et la création d'un imbue item ne sont pas liés, tu peux si tu veux créer 3 items magiques en sacrifiant 3 points de willpo dans la même session, c'est pas interdit.

c'est l'aspect "pour toujours" qui est sympa non ?
Quakou
No Life
No Life
Quakou

MessageSujet: Re: Un point sur la mécanique de jeu   Un point sur la mécanique de jeu Icon_minitimeDim 22 Nov - 13:41

Ce que je voulais dire c'est le point de willpo à dépenser une fois par session qui n'est pas lié à la création d'imbue item.

Et oui, l'item sera enchanté et heureusement vu que cela coûte un willpo.
Mika
Coup d'boule Master
Coup d'boule Master
Mika

MessageSujet: Re: Un point sur la mécanique de jeu   Un point sur la mécanique de jeu Icon_minitimeDim 22 Nov - 17:30

Parce que "imbue Item" coûte aussi un point de willpo à crâmer c'est ça ?
Quakou
No Life
No Life
Quakou

MessageSujet: Re: Un point sur la mécanique de jeu   Un point sur la mécanique de jeu Icon_minitimeDim 22 Nov - 21:59

Les deux trucs n'ont aucun lien.

Le point par session est un point dépensé de manière normale, et non pas un point définitif. Il reviendra de la même manière qu'un point de willpo dépensé pour se donner plus de dés etc...

Imbue item nécessite le sacrifice d'un point de willpo qu'il faudra racheter au coût de 8xp.

Les deux choses ne sont pas liées et n'ont rien à voir.
Mika
Coup d'boule Master
Coup d'boule Master
Mika

MessageSujet: Re: Un point sur la mécanique de jeu   Un point sur la mécanique de jeu Icon_minitimeDim 22 Nov - 22:45

je suis d'accord.
D'où ma remarque :"c'est le côté EXTENDED DURATION" qui est intéressant quand tu fais imbue item, pour avoir un objet enchanté pour toujours. Ce qui est accessible à notre niveau en utilisant la nouvelle règle de Fred.

D'où, en résumé :
avoir un objet magique de longue durée, te coûte donc 8xp (pour le rachat de ton willpo de imbue item) et un point de willpo récupérable gratos.

Concernant la mécanique de IMBUE ITEM, il semble que les règles les mieux mises à jour vis à vis des errata et précisions se trouvent là :
http://forums.white-wolf.com/cs/forums/p/1925/42600.aspx#42600
Quakou
No Life
No Life
Quakou

MessageSujet: Re: Un point sur la mécanique de jeu   Un point sur la mécanique de jeu Icon_minitimeLun 23 Nov - 8:29

Pourquoi le "et un point de willpo récupérable gratos"???
Mika
Coup d'boule Master
Coup d'boule Master
Mika

MessageSujet: Re: Un point sur la mécanique de jeu   Un point sur la mécanique de jeu Icon_minitimeLun 23 Nov - 11:59

c'est le point de willpower que je dépense avec la règle de Fred pour faire mon jet comme si j'étais Prime 4 alors que je ne susi que Prime 3.
Je dis "gratos" car je le récupèrerai entre deux scénars.
Quakou
No Life
No Life
Quakou

MessageSujet: Re: Un point sur la mécanique de jeu   Un point sur la mécanique de jeu Icon_minitimeLun 23 Nov - 15:07

Oui, si tu as besoin de Prime 4 en effet, sinon, pas besoin Very Happy
ElTopho
Beginner
Beginner

MessageSujet: Re: Un point sur la mécanique de jeu   Un point sur la mécanique de jeu Icon_minitimeDim 6 Déc - 22:12

Je crois pas que cela coûte un point de willpower temporaire pour avoir le point supplémentaire à un jet. Le point supplémentaire (prime 4 alors que tu n'as que prime 3 par exemple) n'est utilisable qu'une fois par aventure c'est tout. Cela peut nous permettre d'avoir une fois accès à un pouvoir que nous n'avons pas encore (mais presque, aller courage!).

Sinon, pour la toute première question de Mika sur le bouclier (etc.): Cela ne coûte rien si tu es dans ton hallow, donc le manoir, mais cela consomme ton point journalier du hallow (si tu as hallow à 1). Donc dans ce cas tu ne récupère pas de point pour la journée. C'est un point par jour OU 1 bouclier pour la journée !
Juste pour Loquak
Normal
Normal
Juste pour Loquak

MessageSujet: Re: Un point sur la mécanique de jeu   Un point sur la mécanique de jeu Icon_minitimeDim 6 Déc - 22:39

"To the Limit" est le nom de la regle optionnelle (Tome of Mysteries p168) qui te permet de lancer un sort avec 1 arcane a un niveau superieur (de 1) a celle que tu as. Cela a un coup: 1 point de WP (donc temporaire), le sort est systematiquement vulgaire et ajoute 3 au pool de des du paradox. .... et donc pour que les penalitees aient un sens je restreind cette utilisation aux seances de jeu.

Et oui Christophe a raison. C'est pour les sorts qui necessitent de la mana ambiante comme les sorts qui ne sont pas des arcanes primaires que le Hallow donne le point. Pareil, si vous voulez diminuer les pool de paradox dans le Hallow, il faudra expolicitement depencer le point de mana (et donc c'est pas le Hallow qui le fournira).
Mika
Coup d'boule Master
Coup d'boule Master
Mika

MessageSujet: Re: Un point sur la mécanique de jeu   Un point sur la mécanique de jeu Icon_minitimeLun 7 Déc - 5:10

OK...
dépenser de la mana faut baisser les chances de générer du paradoxe alors ?
Juste pour Loquak
Normal
Normal
Juste pour Loquak

MessageSujet: Re: Un point sur la mécanique de jeu   Un point sur la mécanique de jeu Icon_minitimeLun 7 Déc - 22:47

tu depenses 1pt de mana et le pool de paradox baisse de 1; ce n'est pas cumulatif
Mika
Coup d'boule Master
Coup d'boule Master
Mika

MessageSujet: Re: Un point sur la mécanique de jeu   Un point sur la mécanique de jeu Icon_minitimeMar 8 Déc - 5:13

Mais en faisant ça, c'est un peu comme si je disais au MJ : hey, oublie pas de jeter le paradoxe Smile
Juste pour Loquak
Normal
Normal
Juste pour Loquak

MessageSujet: Re: Un point sur la mécanique de jeu   Un point sur la mécanique de jeu Icon_minitimeMar 8 Déc - 8:41

T'inquiete, le MJ n'oublie pas le paradoxe Wink
et puis, au contraire, ca montre que t'as une idee de ce qui se passe, que tu fais pas ta Roselyne (ah boonn???)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un point sur la mécanique de jeu   Un point sur la mécanique de jeu Icon_minitime

Un point sur la mécanique de jeu
Page 1 sur 1