- Klamp a écrit:
- Si le cinéma américain devait être une classe d'école, Ron Howard serait le bon élève apprécié par le prof, Steven Spielberg serait le génie surdoué, John Carpenter serait le cancre surdoué qui n'écoute pas le prof, Abel Ferrarra serait en train de foutre le feu au radiateur, et Tim Burton serait celui qui fait des dessins dans la marge de son cahier mais qui n'est jamais en retard pour faire ce que lui demande le prof.
J'aime bien cette image, elle est de toi ?
Quand je vois un film de Tim Burton, j'ai pas l'impression qu'il veut faire peur, juste raconter les choses d'une manière plus sombre. Apparemment ce n'est pas lui qui a inventé ce style et j'ai entendu qu'il ne faisait que remettre au goût du jour une esthétique des années 50.
Tne Nightmare before xmas il est juste producteur ? C'est pas ce que dit IMDB. Mais c'est peut être pas une bible, je suis pas expert.
D'ailleurs, pour rebondir sur ce que disait Floz, je trouve que c'est intéressant de savoir qui a fait quoi en tant que réalisateur. Filmer c'est raconter, ça ne se fait pas au hasard. C'est comme écrire. La même histoire racontée par J.K Rawling ou par Neil Gaiman, ne donnera sans doute pas le même effet. Et du coup, j'ai l'impression que c'est intéressant d'en parler parce que ça permet de mieux comprendre ce qu'on aime et pourquoi. C'est pas juste pour le plaisir de s'engueuler gratos
Et puis les goûts et les couleurs, même si on en les choisit pas, consciemment, on peut toujours essayer de les expliquer.
Alors d'après IMDB, en temps qu'écrivain il a fait :# Frankenweenie (2011) (pre-production) (characters) (idea) (short film) (story)
# Corpse Bride (2005) (characters)[/b] Ce serait celui là où il a fait que les personnages. Sympa comme film, rien de très original après The Nightmare Before x-mas. Mais une jolie sortie en famille quoi.
# The World of Stainboy (2000) (writer)
... aka Stainboy (USA: alternative title)
# Lost in Oz (2000) (TV) (story) (pilot)